Guest house ou petit hôtel à Yogyakata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous partons en août et recherchons une GH si possible chez l' habitant bien placée et dans le 20 € maxi. Un coup de coeur récent peut être ? Merci Mina et OLivier
FA Faroualwest ·
Bonjour, je garde un bon souvenir de ce losmen : Tiffa Art Shop & Losmen, peu de chambres alors résa conseillée ; tiffartshop@yahoo.com pas très loin de la gare et des bus il est indiqué dans le lonely. Bonne ballade
Faroualwest
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette adresse effectivement présente sur le LP mais mieux vaut le conseil des "VForumeurs". Ce sont des chambre avec deux lits ? Je vois les prix autour de 120 ? Bon dimanche Olivier
NA Naps Globetrotter ·
Je connais un truc sympa mais c'est dans un quartier tres local. C'est un peu excentre (pas loin de l'aeroport), et en fait c'est une famille typique javanaise. Propre, wifi, location de moto etc., les prix en 2014 chais pas, je dirais que c'est dans les 120-150 mais je peux demander si tu es interesse.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
Bonjour Merci mais nous resterons dans le centre nord de la ville pour se balader un peu a pied. Bon dimanche Olivier
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Dans le quartier de Prawirotaman ( à 250 m de Jl Prawirotaman ), nous étions descendu à l'Harmony Inn. Chambre double avec clim, salle d'eau, eau C/F, piscine dans un petit jardin, petit dèj inclus. Le quartier est très calme et le personnel très aimable. Le prix était de 15 euros env. Sur booking, je vois que c'est un peu + de 16 euros aujourd'hui. Tout comme Sosro, ce quartier n'est pas très loin du Kraton. Suite au tremblement de terre de ....?, je trouve que Joja à beaucoup moins d'intérêt.

Sinon, dans le quartier de Sosrowyjayan, nous étions allés au Bladok ( Jl Sorowyjayan ). Chambres et s/b beaucoup plus petites. Piscine. Prix un peu + élevés. Il me semble que le petit dèj n'était pas compris. L'hotel est souvent complet. Le cadre est moins sympa qu'à l'Harmony Inn.

Sosro n'est pas très loin des quartiers commerçants.
Bonsoir

Merci beaucoup pour ces deux adresses. Le quartier de Sosrowyjayan est plus central et plus de la gare ou des bus pour Borodubur et Prambanam est ce bien ça ? Donc vaut il mieux rester dans ce quartier ? Merci et bon dimanche Olivier
HA Hatthung Veteran ·
Oui, Sosro est plus près de la gare et + près des "grands magasins". Je ne sais pas si il y a une seule gare à Joja.

Pour aller à Parangritis, Baron, Imogiri, Prambanam, Borobodur, à chaque fois nous avons loué un taxi à la journée ( 300 000 rps en 2012 ) en définissant clairement ce que nous souhaitions faire. Non pas que nous ne souhaitions pas prendre les transports en communs, ( nous avons tjrs traversé Java en train ou bus ), mais c'est plus simple en taxi.
86 86anne ·
Bonjour,

Nous avions été chez Dewi HomeStay en 2010 et des amis y étaient retournés en 2012. http://www.lonelyplanet.com/indonesia/java/yogyakarta/hotels/dewi-homestay

Anne-Charlotte
Bonsoir Merci cette GH a l' air sympa et bien placée, il faut compter dans les 120 pour deux ? Bonne soirée Olivier
86 86anne ·
Cela commence un peu à dater et je ne sais plus exactement les prix. C'était dans la catégorie 'bon marché' et bien moins de 20€ à deux.

Anne-Charlotte
Bonsoir Anne Charlotte OK merci pour le renseignement A+ Olivier

Similar discussions

You might also like