Guest house à petit prix pour quatre aux Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour a tous

Nous souhaiterions partir aux seychelles au mois d octobre. Nous sommes 2 adultes et 2enfants de 4 et 1 an. Noussommes a la recherche de guests house sur praslin et la digue en sachant que nous ne cherchons pas le luxe mais des etablissements simples et proprs a petit prix. Sivous avez des adresses a nous conseiller nous sommes preneurs, Par avance merci beaucoup!
BA Bahamour ·
Bonjour et bravo pour le choix de ce type d'hébergement sur l'archipel des Seychelles... Je connais mieux les "vrais" hôtels que les guests house, mais si vous êtes en famille et surtout en "couple", je vous recommande l'organisation d'une petite cérémonie romantique, tel un échange de voeux ou renouvellement de voeux si vous êtes déjà mariés... Le choix notamment de La Digue est très romantique pour ce genre de cérémonie...
KA Kazette974 ·
Bonjour, nous revenons des seychelles avec nos 3 enfants (1 an, 7 ans et 10 ans). Nous avons séjourné dans un charmant guesthouse sur la digue qui s'appelle l'Oceane guest house. Nous étions en chambre famille, c'est un bungalow avec une chambre avec lit à baldaquin pour les parents, une pièce séjour/TV où il y avait le lit et un sofa pour les plus grands et le lit bébé et une trés grande salle de bain (baignoire et douche). La terrasse comprend une petite cuisine extérieure trés bien équipée, une table et des transats. Cerise sur le gâteau il y a une toute petite piscine (genre grande baignoire jacuzzi mais parfaite pour nous 5!) où il était agréable de se baigner au retour de plage. Le guesthouse se trouve à 5 mn à pieds de la Passe. Nous avons payé 100€ la nuit mais dans le cadre d'un package avec Eden island sur mahé, cependant si vous allez voir sur leur site je ne passe pas que ce soit beaucoup plus cher. Par contre nous n'avons pas fait Praslin. On espère revenir l'année prochaine pour un séjour plus long sur la digue tellement les enfants ont adoré!
kazette
PU Puskiano ·
Bonjour ,

Déjà pour commencer je dois vous dire que vous faites un tres bon choix de partir sur praslin et la digue en Guest house , car vous découvrirez une autre face des Seychelles comparés aux tourisme en hotel .

Nous avons été dans une guest house sur praslin qui est chalet-anse-possession , géralda la patronne est GENIALE ! Nous avons beaucoup apprecié ces quelques jours passées en sa compagnie . Elle s'est occupé de nous en nous louant une petite voiture , nous indiquant les meilleurs horaires pour visiter la vallée de mai tranquillement , elle nous préparait même le repas !

Son complexe de 4 maison est situé sur une côte sauvage .

Vous pourrez voir ses prix sur son site internet : chalets-anse-possesion.com

Je pense que l'idéal est de passer que quelques jours sur mahé car mis a part ( anse royale, soleil , intendance et quelques autres) les plus belles plages se trouvent sur praslin et la Digue . Imaginez vous le soir avec le soleil qui se couchent à anse lazzio avec une seybrew( bière seycheloise) et des petites noix de cajou ... les immense chauve souris qui descendent des hauteurs avec la nuit , vous pouvez même entendre le bruit de leurs ailes dans le ciel quand elle sont basses .

Si vous souhaitez des photos de cette residence ou d'autres infos je reste disponible .

Pour la digue nous avons été chez marston , ce n 'est pas du tout la même ambiance car beaucoup plus touristique et moins chaleureux . Je ne vous le conseillerai pas mais ne le déconseillerai pas non plus . Pour la digue , ne louez pas les vélos a la sortie du bateau car ils sont beaucoup plus cher que ce que vous proposera votre guesthouse , c'est une petite arnaque ...
LN Lnm ·
Je pars dans 3 semaines aux Seychelles pour 10 jours ( 8 nuits sur place) Je suis sur le point de "booker" mon séjour

Voici quelques sites que je te recommande: Pour toutes les informations pratiques tu peux consulter le site Seychelles travel: www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php toutes les "guest houses" y sont répertoriées ( 1 fiche pour chacune)

Pour les réservations d'hôtels et de guest houses, voici les sites qui m'ont paru les plus intertessants. Tu trouveras des "guest houses" et hôtels a tous les prix.Apres, il faut choisir et comparer les prix sur les différents sites et tenir compte des offres promotionnelles ( nuits gratuites, demi-pension offerte, réduction réservation anticipée pour les hôtels, gratuite enfants...)......

www.holidays-direct-seychelles.com OIT hotels: http://www.maurice-seychelles.com/ www.seychelles_resa.com HOTELISSIMA www.hotelissima.com

Sur la digue, j'avais selectionné les guest houses suivantes: - Ocean self cartering ( sur holidays direct seychelles - 4eme units gratuity) - Moonlight beach villa (2012) - Etoile Labrine - Bois d'Amour - Chateau saint cloud ( en promo sur Hotelissima) - la Diguoise - Villa authentique ( renovation recente)

Sur Praslin, j'ai opte pour l'Indian Ocean Lodge ( hotel, plus cher mais bonne promo sur OIT)

Bonne sélection. je pense que tu connais le site TRIPADVISOR. Cordialement

Bonjour a tous

Nous souhaiterions partir aux seychelles au mois d octobre. Nous sommes 2 adultes et 2enfants de 4 et 1 an. Noussommes a la recherche de guests house sur praslin et la digue en sachant que nous ne cherchons pas le luxe mais des etablissements simples et proprs a petit prix. Sivous avez des adresses a nous conseiller nous sommes preneurs, Par avance merci beaucoup
AN Antonsuarez ·
Bonjour a tous

Nous souhaiterions partir aux seychelles au mois d octobre.

Octobre ! c'est pas demain. Nous on a pris les billets 2 semaines avant de partir (en mai) et trouvé de la place facilement en tapant sur les premiers prix (on n'est pas pingres.. mais on aime partir souvent). Sur Praslin, La modestie est pas trop mal mais la maison n'était pas fermable (fenêtre ouverte) alors j'ai un peu ralé pour ça. Quand on se ballade avec du cash et nos trois passeports, c'est inquiétant. Cela dit, c'était neuf et agréable. Sur La digue on est allé la première nuit à une guest house pas formidable alors on a cherché un peu est on est tombé sur un truc génial. Du coup on est resté 1j de plus : Dankazou. Pas cher, la maison entière, petit déj énorme et varié, au calme. THE adresse. A Mahé un logement à Belombre pas génial mais 5j dans le sud au paradis, en plus là aussi pour 60€ je crois. Donc best buy.

Chez Stephna (en fait la femme s'appelle Dorothy) Elle est super sympa. Il y avait un problème de coffre alors elle est allé en acheter un neuf à Victoria dans la journée.. Elle nous a aussi préparé un plat un soir à base de carangue il me semble. Piscine, sympa pour notre fils qui aime ça. http://www.stephnaresidence.com Très bien placé pour faire les plages du sud. Et sur la route des Cannelles avec des bus toutes les 10 min pour aller à peu près n'importe où pour 5 rp. En fait c'est le meilleur point de chute si on veut tout voir.
PA Patsy95 Regular ·
Bonjour, Je reviens des Seychelles ou j'ai séjourné à MAHE chez des amis. Ensuite suis allée à PRASLIN et j'ai trouvé une GUESTHOUSE très sympa, avec un tarif raisonnable 50 €/nuit petit déjeuner inclus. La chambre à 50€ n'a pas de vue mais ce n'ai vraiment pas gênant étant donné que l'on est à 50m de la plage. Sinon ils ont 4 chambres face à la mer à 80 € Herbert, charmant garçon qui tient la guesthouse avec sa mère est adorable et serviable. Le ROSEMARY'S GUESTHOUSE se trouve à ANSE VOLBERT, côté de l'ile le plus touristique et en bord de plage et le plus abrité aussi. Les petits déjeuners sont servis en terrasse du restaurant face à la mer avec une assiette de fruits exotiques, toast, beurre confiture, un jus de fruit et café/thé ou chocolat. Si vous allez à la DIGUE, ce qui je vous recommande car on se déplace uniquement en vélo et les ballades sont faciles et l'on peut visiter toute l'ile. J'étais à KOT BABI GUESTHOUSE très pratique pour les familles car les bungalows sont composés de 3 chambres avec cuisine, salon et terrasse en commun. situation appréciable car près de tous les commerces à 10mn de la Jetty. Bon séjour
Patricia

Similar discussions

You might also like