Guest house à Rangoon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, je pars en Birmanie en novembre et je suis à la recherche d'une guesthouse. J'ai lu que les hôtels étaient bien complets, est ce la même chose pour les guesthouses ? Avec l'augmentation du tourisme, combien faut il compter pour une chambre en guesthouse ? Merci
kalipai
MR Mrtaboo Regular ·
Bonjour, je pars aussi en novembre mais je n'ai encore rien réservé, certains disent que novembre est ok, d'autres pas... alors qui vivra verra. je pense juste me réserver une GH pour mon arrivé et après on verra.
LU Luke88 Veteran ·
Si vous arrivez le matin, allez dans le quartier de la pagode Sule (Mahanbadoola Street, quartier indien, central), au White house hôtel par exemple (à partir de 10$ la simple, 15 la double *1), p'tit déj à volonté. Si la réception vous dit qu'il n'y a pas d'espoir chez eux (check-out time: 12h je crois), vous pouvez essayer les 2 ou 3 autres gsth dans les environs (un autre hôtel déjà à 50 mètres de là. En novembre, ce serait assez étonnant que vous ne trouviez pas une chambre sans avoir réservé en procédant de la sorte. Sinon, envoyer un mail pour réserver (le mail de la White House a changé en 2010, attention). En arrivant le soir, ce serait plus prudent (et plus confortable vu la fatigue probable) de réserver au moins la première nuit (la nuit tombe très vite vers 18h! et à 20h, il fait très calme presque partout).

* 1 Il m'est arrivé de partagé une double avec un autre voyageur qui posait la même question à la réception. Sachant qu'il n'y a pas de dortoir à moins de $ à Yangon, faites-le calcul. Le ptit déj est succulent!!
inwa21
MR Mrtaboo Regular ·
Merci pour l'info, j'arrive vers 15h a l'aéroport. Par contre la white house semble plus être maintenant à 20$ 25$ qu'à 10$ alors je verrais sur place. a moins que quelqu'un y soit allé récemment, la ou ailleurs, je suis preneur de toutes adresses avec prix 2012. Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, je pars aussi en novembre mais je n'ai encore rien réservé, certains disent que novembre est ok, d'autres pas... alors qui vivra verra. je pense juste me réserver une GH pour mon arrivé et après on verra.

Pour info je viens d'avoir un mail de White Lotus qui me signale que tout serait deja complet de fin octobre a fin novembre sur Rangoon au moins.... Peut être quelques places au Savoy encore.... Comme dirait un certain Thierry "Info ou intox" ?? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MR Mrtaboo Regular ·
Ouais, ça serait bien la première fois que je voyage dans un pays ou il n'y a déjà plus moyen de trouver un hébergement 3 mois à l'avance... et pourtant j'en ai fait des pays en 10 ans. White lotus est une agence alors!!! mais qui sait il faut bien une première fois... et comme on entend un peu tout et n'importe quoi, je verrai bien.

mais je reste confiant merci a toi
MR Mrtaboo Regular ·
ha ha ha je rigole, l'hôtel savoy a rangoon la simple chambre 150$ Là franchement s'il n'y a pas moyen de se faire héberger pour des prix bcp raisonnable, genre 15$ ça voudra dire que se pays est finalement un des plus cher ou j'envisage d'aller. plus cher que le mexique, cuba, jordannie!!! etc a suivre mais déjà pour info, il reste de la place dans je ne sais plus quel hôtel qui propose des chambres à 25$.
GL Glup Regular ·
MDR 150 dol et puis quoi encore, c'est 6 dollars le prix des pioles………… 🤪
MR Mrtaboo Regular ·
Mort de rire peut être mais ça fait plusieurs jours que j'essaie d'avoir des adresses de GH pas cher. Pas moyen, tout semble déjà full. sur pas mal de forum les gens disent que tout est déjà booké pour novembre. et que les prix ont fait la culbute. alors si tu as des infos avec adresse, je suis preneur...
PH Philgbo Globetrotter ·
MDR 150 dol et puis quoi encore, c'est 6 dollars le prix des pioles………… 🤪

Si j ai envie de me faire plaisir au Savoy (en fait 80 USD la nuit) ca change quoi ? Une chose est sure donne des noms de GH. Vu que Ca ne doit pas manquer a te lire.... MDR
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Heremoano Regular ·
Message d'un de mes contacts Birman, si ça peut aider...perso, je serai en Biirmanie du 15-11 au 10-12 avec un tour opértaor puis seule 8 jours. Message de mon contact En Decembre tout sera parfait pour le temps beau et pas trop chaud. Parfait ! mais ce sera aussi la haute saison et ce sera plein partout de touristes, hotels complets et tres tres chers- Guests house entre 30 et 50 mini Hotel 3* 100 USD Et bien sûr le service n a rien a voir le prix, tres basique ....Personnellement je travaille dans le tourisme et je serai en Dec occupe 7/7 de 7am a 9pm

Voici ce qu'écrit mon tour opérator

Bonjour, "Vous vous êtes inscrit(e) sur un voyage en Birmanie avec-- et nous vous en remercions.

Par ce courrier nous tenions à vous informer que suite à l'ouverture de la Birmanie au tourisme , un très grand nombre de personnes ont choisi de se rendre en Birmanie cette année. Les infrastructures du pays n'étant pas encore adaptées à la hausse de la demande, les hôtels sont en saturation totale jusqu'à mars 2013. Ceci a pour conséquence directe le fait de ne plus pouvoir réserver de chambre individuelle jusqu'à nouvel ordre, si vous êtes dans ce cas de figure pour les départs d'octobre 2012 à mars 2013 merci de revenir vers nous via cet email ou par téléphone au 01 46 33 84 22 pour que nous puissions trouver une solution. Nous serons également obligés de réserver de nouveaux hôtels à Rangoon et au lac Inlé pour tous les départs à compter de septembre 2012, car ceux qui étaient prévus pour notre voyage ne veulent plus travailler avec les tour-opérateurs, prétextant qu'ils trouvent désormais leur clientèle eux-mêmes via Internet et cela malgré de longues années de collaboration et des contrats signés pour la saison. Sachez qu'une pétition signée par la globalité des agents de voyage du pays a été envoyée au Ministre du tourisme pour dénoncer cette situation mais nous n'espérons pas grand-chose de cette action. Mis à part ces 2 changements d'hôtels, nous tenons à vous rassurer sur le fait que les circuits ne subiront pas de changement et que toutes les prestations incluses au programme seront maintenues. Nous sommes désolés de ce contretemps indépendant de notre volonté et nous espérons vivement que ce voyage remporte toute votre satisfaction. En conclusion pour le lac Inle et pour yangoon, essayez de réserver.... Perso, mon tour operator a du mal à me trouver des chambres pour mes 7 nuits supplémentaires, ils m'avaient fait une proposition pour 70€/ nuit mais, le grand hôtel a trouvé d'autres clients. je serais OK de partager ma chambre avec nana sympa (échanges mail, avant) 15-16-17/11 et 6-7-8-9/12

Voilà pour des infos concrètes...
Heremoana
PH Philgbo Globetrotter ·
Effectivement... Mais Glup a peut etre un truc ? 😇 Personnellement j'ai pu avoir une chambre d'hotel encore dispo sur Yangoon grace à Agoda mais ce matin le "quota" de chambres avait dejà disparu.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Pathein ·
Glup,

t'as pas compris que les conquistadors de la nouvelle Birmanie - le public de Thalassa -

débarquent avec le Lonely sous le coude - pour s'impressionner eux-même qu'ils partent en territoire hostile - mais ont au préalable appelé au secours les agences de voyage - pour leurs réserver les hôtels les avions les trains les guides pour les mener sur le bon chemin

Le touriste n’est pas débrouillard pour un kyat, le routard sait s’affranchir des agences et des hôtels à 150 dol
MR Mrtaboo Regular ·
Eh ben c'est pas beau tout ça. Avant il ne fallait pas y aller à cause de la junte militaire, j'ai envie de dire maintenant il ne faut pas y aller à cause de la junte hôtelière. Je renonce donc a mon voyage dans se pays ou les gens sont si adorable et vous invite à faire pareil. Dommage pour les gens du pays une fois libéré ils vont devoir gérer d'autresproblemes, s'ils veulent garder leur authenticité et ne pas se faire bouffer. D'un autre côté faut comprendre aussi, quand tu es privé de tout pendant des années.... je pense que à se compte là d'ici peut les gens ne voudront plus y aller car trop d'abus... Je vais donc attendre 2,3 ans que tout ça se passe...
MR Mrtaboo Regular ·
ouais c'est sûr bien d'accord avec toi, ça fait plus de 10 ans que je voyage sans me préoccuper des agences et guides, mais la, ça semble infaisable, non? donc si tu as des idées ou des contacts de GH, je le redis je suis preneur... avant mon ultime renoncement. 🙂
GL Glup Regular ·
bonjour philgbo, il y a bien un "truc" tu as tout compris…… et bien sûr c'est pas sur agoda que tu vas trouver………

désolé
GL Glup Regular ·
le public de thalassa risque pas de trouver une guest à moins de 150 dol c'est sûr…… 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Avant il ne fallait pas y aller à cause de la junte militaire, j'ai envie de dire maintenant il ne faut pas y aller à cause de la junte hôtelière. Dommage pour les gens du pays une fois libéré ils vont devoir gérer d'autres problemes, s'ils veulent garder leur authenticité et ne pas se faire bouffer. D'un autre côté faut comprendre aussi, quand tu es privé de tout pendant des années.... je pense que à se compte là d'ici peut les gens ne voudront plus y aller car trop d'abus....

Bien vu 😛

bonjour philgbo, il y a bien un "truc" tu as tout compris…… et bien sûr c'est pas sur agoda que tu vas trouver………

Ce qui est paradoxal c'est d'avoir néanmoins trouvé à moins de 40 $ sur Agoda... Il est est vrai que mon kiff ne réside pas du tout à voyager en Birmanie (ou ailleurs) par simple souci d'économie. Cheap Charlie n'est pas mon modèle... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Pathein ·
150 80 puis 40 dol - le flambeur s’enflamme - chute vertigineuse de 70% du pouvoir d'achat en une seule journée -
PH Philgbo Globetrotter ·
Perdu ! Tu pourras constater que mon pouvoir d'achat n'a pas flambé en 3 années ....😎😎. Sans rancune mon pépère 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Pathein ·
Excusez moi, mais quand un touriste est capable de prendre des photos de son hôtel, j’ai de la peine pour lui, il n’a rien compris au voyage, et cerise du voyage LA PISCINE Tout cela colle bien avec vos 150 dol arrogants qui se transforment à la vitesse grand V en 40 dol promo-vacances, encore une grande différence entre les routards rois de l’improvisation et les touristes péteux surbookés présomptueux
PH Philgbo Globetrotter ·
Plutot que de faire des leçons de morales teintées de luttes des classes (ou de jalousie 😇) et d'aigreur, il serait de nous faire partager réellement cette notion de voyage au travers de compte rendus par exemple. Je ne t'ai pas attendu pour partager :LA PREUVE (j'en ai plein la besace à ton service). Quant au Savoy et le fait d'y résider j'ai ajouté que c'était PAR PLAISIR, en bon épicurien. Et ça n'a pas de prix !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Luke88 Veteran ·
Etes-vous certain que votre "débat" intéresse beaucoup de monde? Pour les routards, il y a un autre site réservé que pour eux... Si les birmans vous lisaient, ils rigoleraient de cette conception de la démocratie! Bon voyage!!
inwa21
PH Philgbo Globetrotter ·
Je n'ai pas initié le débat il me semble....

Remarque paradoxale compte tenu qu'ICI ma contribution à votre égard est nettement moins virtuelle.... 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Luke88 Veteran ·
J'avias bien remarqué. Mais le post était plutôt destiné à l'agressivité du routard!
inwa21
PA Pathein ·
Etes-vous certain que votre "débat" intéresse beaucoup de monde? Un «débat» doit il intéresser beaucoup de monde pour avoir le droit d’exister?

Pour les routards, il y a un autre site réservé que pour eux... Vous n’avez jamais dû aller sur le site réservé d’on vous sous-entendez, ni ouvert un de leurs guides. Ma définition du routard «improvisation maximale, savoir s’affranchir des agences et des hôtels à 150 dol»

Si les birmans vous lisaient, ils rigoleraient de cette conception de la démocratie! Ou voyez vous qu’un sujet aussi vaste ait été abordé? Connaissez vous la Birmanie pour parler au nom des birmans et de ses multitudes ethnies?

Bon voyage!! Sans improvisation et avec piscine, Bonne promenade!!

le post était plutôt destiné à l'agressivité du routard! Relisez la globalité des dialogues et revenez avec un extrait agressif, nous ne devons pas avoir le même dictionnaire Seriez vous intolérant à l’idée d’avoir des points de vue différents?
SE Sebastoche Regular ·
Je lis depuis le début ce post et je suis effaré...

Comme si il devait y avoir un affrontement entre les routards, ceux qui se disent routard en se soulant sur une plage de Phuket ou en prenant des chambres à 150€ à Rangoon, ceux qui voyagent en circuit organisé, ceux qui comme moi aiment le confort mais pas les circuits organisés, ceux qui dorment chez l'habitant, ceux qui campent, etc...

On a pas tous la même conception du voyage comme nous n'avons pas tous les mêmes opinions politiques, religieuses ou autres. Cependant nos voyages, nos expériences respectives et ce forum, lieu d'échanges de ces expériences diverses mentionnés ci-dessus, forgent ou appuient notre conception du voyage. Le tout sans jugement, avec humilité et tolérance. À chacun ses opinions, ne vient pas critiquer celle des autres sur des sujets aussi légers.😉 Et fait nous profiter de tes expériences, ça sera plus constructif, plus intéressant et certainement plus apaisé...
MR Mrtaboo Regular ·
Je suis entièrement d'accord. A la base ce message était pour avoir des infos sur les hôtels et gh au Myanmar. Finalement rien, nada, aucun messages ne m'a été d'une aide... En tous les cas ceux qui se disent routard, n'ont à priori pas envie de partager leurs "plans" alors pourquoi débattre sur ce forum qui est un lieu d'échange et d'aide pour justement ceux qui essaient de s'affranchir des guides papiers qui sont sans aucuns doute loin d'être à jour ...
VE Veve75020 Veteran ·
Ma définition du routard «improvisation maximale, savoir s’affranchir des agences et des hôtels à 150 dol»

c'est vrais que l'office du tourisme de rangoon c'est la grande aventure🙂

vous devriez vous abstenir de vos jugements de valeurs, chacun est libre de voyager comme il le veut sans avoir à recevoir de leçons
GA Gastoni ·
Motherland 2 - Yangon Single room US$23

http://www.myanmarmotherlandinn.com/

Beautyland 2 - Yangon Single room US$20

http://beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.html

Mingalar Inn GH - Nyaung Shwe (Inle Lake) Single room US$17

http://mingalarinn.multiply.com/?&show_interstitial=1&u=

Bon voyage!

Gaston
MR Mrtaboo Regular ·
merci pour les infos.
DI Didierlouis Regular ·
bonjour, tu as l'adresse mél de la guest house White Lotus à Rangoon. Peux tu nous la communiquer ?

You might also like