Guest houses en Inde et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour. Avez-vous une astuce ou connaissez-vous un site autre que Booking.com sur lequel trouver des guesthouses sympas en Inde et en Thaïlande? Merci
alain
MI Michelzen Globetrotter ·
Tous les sites resa en ligne font la mm chose que booking, il y en une bonne 10aine (agoda hotel.com, hostelsbrookers, hostelworld ++++)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA FabGreg Globetrotter ·
En Inde, se balader dans et autour du bazar, ou encore à proximité de la gare routière (ancienne en cas de récent déménagement), et demander aux passants, voire à des réceptionnistes d'hôtels hauts-de-gamme.

Et de juger sur place, de visu.

Non pertinent si l'on recherche la compagnie de touristes occidentaux. Dans ce cas, rien ne vaut les références d'un Lonely Planet ou d'un Routard (si on souhaite en plus retrouver la francophonie) : facteur de concentration garanti.

Fabrice

P.S. : belle photo à Fatehpur-Sikri
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ER Erwan68 Regular ·
Quelques banalités : il peut arriver que certains logeurs ont un site internet mais ne sont pas sur booking pour x raisons, donc si on a du temps il vaut parfois la peine de tenter une recherche sur le web, on peut aussi tomber sur un post d'un forum, etc, même si la majorité sont sur booking.com (voir aussi tripadvisor). Il y aussi voyageforum, évidemment, en précisant bien le lieu et le type de logement recherché !
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas testé en Inde mais Agoda.com est un bon site pour l'asie du sud-est.

Bon voyage,
www.viatori.net
JA Jacquesdu06 Regular ·
Bonsoir confrère héraultais il faut en premier comprendre ce que vous sous entendez par sympas... sympas= le prix? l'accueil? la chambre? le lieu ou est située la guets-house? Personnellement j'ai adore des GH que certains ont détesté , donc il vaut mieux préciser

ce n'est pas ce qu'il manque dans ce pays a vous lire Jacques
HE Heraultais ·
Pour moi un guesthouse "sympa" aurait un prix moins cher que l'hôtel, avec un lit confortable, des toilettes propres (pas à la turque)et une douche avec eau chaude, un accueil agréable et pas situé dans une ruelle sordide... Je sais je demande la lune 😄 mais sinon je vais à l'hôtel...
alain
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

le site hostelworld est très bien

bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
En general en Inde, cela n'a aucun sens de reserver sur des sites web comme booking.com. Plein d'hotels pas chers a prendre sur place.

Similar discussions

You might also like