Recherche guest houses en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
je pars 3 semaines en ouzbékistan le 1er juin . je suis à la recherche de toute info sur les transports entre tashkent , samarcande , boukhara et khiva. je suis surtout interesse si quelqun connait des adresses de guest houses et aussi le cout de la vie . je suis aussi preneur de tout site à visiter hors des sentiers battus. merci à vous
Sylvia
SL Slabeudad Veteran ·
Salut ! Tu peux commencer par utiliser la fonction "recherche" du forum dans la catégorie "Ouzbékistan", les discussions sur les sujets que tu évoques sont nombreuses et assez à jour. J'ai souvenir d'une discussion sur le coût de la vie en Ouzbékistan, et pour ce qui concerne les transports, ça dépend de ce que tu recherche (prix, confort, rapidité...etc.), mais sauf besoin spéciaux, tu trouvera facilement ton bonheur en Ouzbékistan, le réseau étant assez dense, et toute voiture se transformant en taxi au besoin. Idem pour les logements. Tu peux t'en tirer pour 10$ ou moins pour des dortoirs ou des chambres pas top, ou bien te payer la guesthouse ou l'hôtel à 40$ la nuit... la fourchette est large ^^
TE Temur Regular ·
je pars 3 semaines en ouzbékistan le 1er juin . je suis à la recherche de toute info sur les transports entre tashkent , samarcande , boukhara et khiva. je suis surtout interesse si quelqun connait des adresses de guest houses et aussi le cout de la vie . je suis aussi preneur de tout site à visiter hors des sentiers battus. merci à vous

Bonjour, pour le transport le train est meilleur moyen entre Tashkent - Samarkand, Samarkand- Boukhara (tous les jours), alors que pour Khiva ( Ourgencth) , de Boukhara un train de nuit (BIEN) une seule fois dans la semaine ( mercredi soir, arrivée jeudi matin à 9:30) part pour Ourgencth (30km de Khiva), dans l'autre sens départ le jeudi.

pour guest houses pour Tashkent et Samarcande B&B Jakhongir a de bonne presse pour sa situation idéale, pour son accueil chaleureux! voici le site: http://jahongirbandb.com/ ( 1 maison d'hôtes à Tashkent pas loin de bazar Tchorsu, 1 autre maison d'hôtes à Samarcande)

pour Boukhara et Khiva ce n'est pas un souci de trouver des guest houses, il y en a tellement, il suffit de taper sur GOOGLE

hors sentiers battus, pas évident en routard, je crois qu'il faut faire appel à une agence locale pour ça... Bon voyage!
Temur du pays de Tamerlan!
SY Sylvialasser Regular ·
salut , je te remercie pour tes infos. Le train me conviendra parfaitement , je pense me rendre le + rapidement possible jusqu'à khiva via ourguentch et ensuite revenir tranquilou sur tashkent. je pense aller à la mer d'aral ( ce qu'il en reste) et terminer par la vallée de ferghana si le temps me le permet. a+
Sylvia
TC Tchierry Regular ·
Pour sortir des sentiers battus, le crochet dans les montagnes de Nuratau vaut vraiment le coup. Surtout si tu y vas entre Bukhara et Samarcande. Tout est sur leur site et demande a aller a Asraf, c'est magnifique.

www.nuratau.com/
SU SuzyDoc ·
Salut Thierry,

je pense partir en Ouzbekistan pendant 15 jours début octobre. J'ai jeté un coup d'oeil au site que tu mentionnes et ça m'a l'air vraiment sympa. Pourrais-tu cependant m'éclairer sur quelques détails, notamment la durée et le prix des tours proposés?

Merci d'avance!
KR Krit Regular ·
À Boukhara, il existe la B&B Malikjon House, très correcte si vous négociez les prix en période favorable, mais... si vous exprimez le désir de vous rendre à Ourgentch en taxi collectif, cet hôtel va vous proposer un véhicule à un prix d'ami... n'en croyez rien, le tarif est majoré de 30 o/o; la commission est grasse pour l'hôtelier et le conducteur qui sous-traite immédiatement la course. Le tarif est d'environ 60 000 soums.

À Samarcande, de nombreux routards se rendent chez Bahodir B&B qui propose un agréable jardin intérieur, des chambres sales, des lits en piteux état et des salles de bains très sales. Une autre B&B se tient 200 mètres plus loin, Timur the Great. Elle ne possède que cinq chambres, un patio qui mériterait un autre sort mais est très bien tenue et offre des petits-déjeuners très généreux.

Similar discussions

You might also like