Guest houses à Tashkent? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous, avez -vous des adresses de guest house sur TASHKENT? On recherche un B & B CENTRAL, prés du marché CHORSU; le GULNARA GUEST HOUSE est souvent cité...mais dur à localiser? Vos avis svp?

Le MIRZO est aussi cité, vos commentaires seront les bien venus. Merci d'avance.😉

Nous sommes sur NUKUS le 02062013 dans l'AMidi arrivée par vol d'OUZBEKISTAN AIRLINES à 15 h30 , nous dormirons au JIPEK JOL HOTEL de NUKUS les 02 et 03062013; nous envisageons de faire une sortie en voiture particulière le 03062013 sur la journée pour nous rendre à MOYNAQ et cimetière des bateaux de la mer d'ARAL, voulez vous vous joindre à nous pour partager le véhicule?

@ + TARD SUR LE FORUM. Bonne journée Francis et Sylvia
Sylvia
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a plusieurs guesthouses ou B&B à l'ouest de Chorsu (Gulnara, Jahongir, ...), dans le quartier dit "vieille ville", probablement toutes aussi difficiles à localiser les unes que les autres dans un dédale de ruelles sans signalisation. Mais un chauffeur de taxi ouzbek trouvera, et une fois que vous aurez repéré les lieux, ça ira!

Ce que je ne recommanderais pas, c'est d'y aller directement à vélo (ou métro + marche) de nuit depuis l'aéroport. J'avais pu faire le trajet entre l'aéroport et le quartier Chorsu facilement, mais ensuite j'avais tourné en rond pendant 2 heures dans le secteur... Y avait pas grand monde à qui demander son chemin à 3-4h du mat', et par malchance, la ruelle du B&B (j'étais au Jahongir, pas le moins cher, mais très correct) portait presque le même nom qu'une rue importante donc les gens nous envoyaient dans l'autre rue.
SY Sylvialasser Regular ·
Bonsoir MEG2 et merci pour tes réponses. Finalement, nous avons opté nous aussi pour le B B JAHONGIR, il nous a proposé une chambre double avec petit déj pour 50 usdollars la nuit, taxes locales comprises. Il vient même nous récupérer à l'aéroport le matin pour 10 us dollars le transfert. C'est le tarif, correct.

Voilà qui est fait pour notre premier jour sur TASHKENT. J'ai hâte d'y être.

Bonne soirée et profitez bien du voyage et des rencontres. SYLVIA😇
Sylvia
SL Slabeudad Veteran ·
taxe locale comprise ?!
taxe locale comprise ?!

Bonsoir, oui, c'est ce qui est précisé sur mon e mail de confirmation de tarif par le B& B de TASHKENT. Je suppose, qu'il doit y avoir des taxes de séjour, quelquefois précisées par les propiriétaires lors du booking.

A SUIVRE SUR PLACE...

Es-tu OUZBEKE?

@ + SYLVIA
Sylvia
SL Slabeudad Veteran ·
nan, je suis français, mais c'est la première fois que j'entends parler d'une taxe locale pour un logement en Ouzbékistan. C'est peut-être dû à la réservation ou au paiement depuis la France...
salut il semblerait effectivement que ce soit ça . la taxe est de 2 euros si on réserve depuis la france . merci à toi.
Sylvia
SN Snur Regular ·
Depuis l'automne dernier, les etrangers doivent payer 2 USD par nuit comme taxe de séjour. L'hôtel avait en vue de dire cela.

Similar discussions

You might also like