Guesthouse 'bon' marché à conseiller sur Ngapali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une guesthouse pas trop cher sur la plage de Ngapali. (budget 25-30€/nuit max) Ça existe ou il faut d'office aller a Ngwe Saung Beach pour trouver un GH dans ces prix là?

Merci pour vos réponses!

Nico
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

J'espère pour vous que cela existe encore. Il y a 7 ou 8 ans, nous étions allés à Ngapali. Début janvier. Donc période touristique. Nous étions allés au Ngapali Beach Resort ( de mémoire, donc pas vraiment sûr, c'était à 1 km au sud du Lin Tha Oo ). A l'époque, c'était 35 ou 40 $. Correct, mais sans plus. Comme c'était correct, sans plus et un peu cher pour le confort offert ( de plus c'était au bord d'une marre ) nous sommes allés dans un établissement de l'armée. Aucun militaire, mais le gardien se faisait un peu de thunes en louant des chambres pour son propre compte. Il me semble que c'était 25 $.

A Ngwe Saung, je doute que vous puissiez trouver facilement ( ça doit exister ) un truc dans vos prix. En 2008 nous étions allés au Schwe Hin Tha ( même maison que celle de Chaung Tha ) c'était 25 $ pour les bungalows les moins chers. Vu la flambée des prix en Birmanie, je doute que les prix aient baissé. Vous pourriez peut - être trouver dans ces prix à Ngwe Saung ( dans le village, qui est en fait un truc sorti de terre ). Mais ce n'est pas gagné. Peut - être à Kanthaya ( au sud de Ngapali ), ou à Chaung Tha. Mais à Chaung Tha ( les plages du nord sont aussi belles que celle de Ngapali ou Ngwe Saung ), comme partout d'ailleurs, évitez d'y aller le week end, ou durant des fêtes. A Chaung Tha, nous avons dormi dans un bouge sur des planches pour 15 $ ( c'était en 2001 - 2002 ). Le lendemain, c'était le même prix, mais en bord de mer, dans une chambre avec clim, matelas confortable et petit dèj.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Nicolas,

J'ai passé 5 nuits à Ngapali en février dernier. Tu trouveras +/- dans tes prix au Memento Resort (juste à côté du Lin Thar Oo Lodge où nous avons logé). Je m'étais renseignée chez eux et voici un extrait du mail qu'ils m'ont envoyé :

100$, 65$, 55$. but only 100$ room is 24hrs aircon. 55$ & 65$ room is only night aircon. from evening 6pm to until nextday earlymorning 6am. all room include breakfast & pick up airport free. and if you want to use hot water you can only night.

Leur email : ngapalimementoresort@gmail.com
Dany
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

C'est tout à fait dans les prix demandés.🤪😕

Vous aviez envie d'écrire n'importe quoi figurer sur ce forum ?😎

C'est tout à fait réussit.😏
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

C'est tout à fait dans les prix demandés.🤪😕

Vous aviez envie d'écrire n'importe quoi figurer sur ce forum ?😎

C'est tout à fait réussit.😏

Bonsoir Alain,

Ce genre de réponse fait super bien avancer les choses, vous semblez appréciez ce genre de "mépris"... Ma réponse permettra au moins à d'autres forumeurs de voir que l'on peut (quand même) se loger pour 50€ à Ngapali (cours du jour), alors que pas mal de gens pensent qu'il faut d'office avoir à sortir plus de 150 USD pour trouver un logement à Ngapali.

Mon but est d'informer, pas (comme vous, apparemment, qui en ressentez - souvent - le besoin, de faire la morale aux personnes qui prennent la peine de relater leur expérience ou de transmettre des informations.

Ah oui, au fait, "réussi", il ne faut pas de "t"😉😉... (tant qu'à faire, autant que je vous en ... informe...🤪)
Dany

Similar discussions

You might also like