Guesthouse potable à Hat Yai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour a toutes et tous,

J'ai surement un peu trop tardé à réserver une chambre pour une nuit a Hat Yai, du 12 au 13/01/2016 (autrement dit en pleine semaine de fête du jour de l'an chinois) car il ne reste pas grand chose de dispo et ce qui reste est soit chère (bon c'est relatif...) soit pas terrible du tout....Je me suis donc rabattu sur une guesthouse vraiment pas chère et apparemment vraiment pas terrible du tout [:/] la Cathay Guesthouse.

Le gros avantage qu'elle a, pour moi, c'est de proposé le transfert a KoLipe via Pakbara : cela m’évite de courir dans la ville a la recherche d'une agence proposant ce service. Autre avantage : sa situation en plein centre ville, pour aller manger le soir c'est plutôt sympa.

Mais qu'en est il de son confort, propreté etc???!!!! [:|]

Connaissez vous cette guesthouse? Vos avis et expériences me seront fort utile amis voyageurs!
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr nouvel an c est 8 et 9 fevrier effectivement tres celebre sur ces 3 jours Ensuite la semaine dunouvel an concerne alors sinon uniquement les chinois et autres asiatiques fortunes qui vont passer leur semaine de vacance a phuket krabi ou langkawk

cela ne concerne pas vraiment la clientele des guest houses pour routard

meme chose week end du 13 14 fev c est la saint valentin tres fetee en thailabde la encore pas vraiment les hotels pourroutards

le plus simple si possible des l arrivee aeroport filez sur la cote et dormez sur la cote en attendant le bateau le lendemain pakbara beach a moins de 2h de route de l aeroport
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SG Sgalou ·
Salut, pour 20€ ou moins tu peux loger dans une chambre type Hotel 3* en France. Contact le Neca Hotel http://www.agoda.com/en-gb/neca-complex-apartment/hotel/hat-yai-th.html?type=1&device=m&network=g&adid=56649850489&rand=15236190350897114476&expid=&adpos=1t1&site_id=1726324&tag=8e0a7c10-50c1-4bdc-b236-91fa702ed085&url=http://www.agoda.com/neca-complex-apartment/hotel/hat-yai-th.html&gclid=CIO6i963t8oCFZOBfgodWO8O5g&cklg=1

C'est clean et classe. Bon voyage !
LH LHerode Regular ·
Merci a vous 2 pour vos reponses!

@jungletroll: tu as raison l'ideal serait de dormir a pakbara mais mon avion atterrit l'apres midi a hat yai et entre la douane, le trajet etc sa me ferait arriver trop tard je pense...

@sgalou: en effet pas mal et pas chere, quoiqu'un peu excentré.

Sinon d'autres personne connaissent la cathay guesthouse? Vos impression sur cette guesthouse m'interresse fortement!
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

les commentaires tripadvisor du Cathay GH disent tous la meme chose ''you get for what you pay'' juste l'emplacement centre ville !

en arrivant meme en fin d'apres-midi il y a moins de 2 h pour rejoindre la plage de Pakbara et des petits bungalows en bord de plage - quand meme bien plus agréables qu'une GH& 10 USD glauque et sentant le moisi - quitte à payer un taxi rivé et trouver a la descente de l'avion un ou 2 autres pour partager le taxi
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LH LHerode Regular ·
Bonjour!

J'avoue, c'est beaucoup plus tentant comme alternative [;)] Je vais jeté un oeil sur les logements dispo a Pakbara, je repasserai vous donné des nouvelles si sa peut aider qlqu'un plus tard.....

Bonne journée.
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
LH LHerode Regular ·
J'ai suivi ton conseil et j'ai finalement annuler ma resa a la guesthouse de Hat Yai (Cathay) pour loger directement a Pakbara dans un cadre un peu plus sympa. D’ailleurs le proprio m'a déjà contacté par mail pour savoir si j'ai besoin d'un transport depuis Hat Yai ou de ticket pour le speedboat : elle est pas belle la vie???!!!! [:P]

Tout est enfin reglé et ficelé pour mon prochain voyage...plus que 15 jours a tenir!
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr vous nous direz plus tard ou vous avez loge a pakbara et si c etait sympa a+ bjr aux Reunionais
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LH LHerode Regular ·
Je n'y manquerai pas, promis! Si cela peut aider les futurs voyageurs se sera avec plaisir! Tres sympa ton coucou, merci [:)]

Bonne soirée.
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
TH Thierry3468 Veteran ·
Il est assez facile de se loger a Hat Yai en dehors des week ends qui voient debarquer touristes malais , singapouriens et chinois en masse.Certes, on peut passer par des sites comme agoda ou expedia mais les agences de voyages proposent ausssi des chambres soldees.Cathay guest house est une adresse tres connue mais son succes reside plus dans ces tarifs que dans la qualite des chambres.Il y a une mulitude d agences qui proposent le transfert vers Pakbara .Perso, Ko lipe ne m a pas transcende....Certes, c est joli mais on vit entre touristes sur un petit bout de terre au milieu de l eau et donc tarifs en consequence ....Je prefere encore la plage de l ermitage un jour en semaine.
thierry3468
LH LHerode Regular ·
Bonjour thierry3468,

En meme temps les avis sont tellement disparates qu'il s'agisse de ko lipe, bangkok ou autre : il y en a qui adore et d'autre qui deteste et moi au milieu j'aime bien me faire ma propre opinion.

"...la plage de l'ermitage un jour en semaine..." Tout a fait d'accord ladessus, je rajouterai tres tôt le matin, avec la symphonie des martins, beliers, tourterelles ou autres "mâles rouges".....le top!
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
CA Carmen1977 ·
On cherche des GH pas cher et très bon marché proche de la gare routière

Hat Yai

GH ou Hotel soit disant pour deux personnes 400 ou 500 Baht

Merci d'avance

bonne journée

Bon wk :)

Carmen

You might also like