Guesthouses au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Devant visiter le Laos en décembre prochain(haute saison), j'aimerais trouver des guesthouses ou hôtels à Paksé, Champassak, Khône et Louang Prabang? A Paksé, quelqu'un connaît-il le Champassak Palace Hotel? D'autre part, je dois trouver un vol Paksé-Louang Prabang et un vol Louang Prabang-Bangkok.Quelles sont les meilleures compagnies?Est-il préférable de réserver sur place? En l'attente des réponses des VFnautes "expérimentés".D'avance merci. Pierre.😏
plu37
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, des guest house à Luang Prabang, ça ne manque pas. peut être préciser le standing que tu recherches . pour ton vol: vol 1 : http://www.laoairlines.com/flights. vol 2 :http://www.bangkokair.com/travel-tools/index.php - entre les 2 je préfère la 1° la réservation dès que possible est préférable. moins cher Air Asia en partant de de Vientiane. parfait en prix et service.
PL Plu37 Regular ·
Bonsoir, Un grand merci pour ces infos. Je connais http://www.laoairlines.com/flights car j'ai pris un vol Siem Reap- Pakse chez eux. Attention à ne pas confondre avec laoS-airlines qui serait une agence de voyages avec laquelle certains VFnautes ont eu des problèmes. Pour les guesthouses, j'espère recevoir d'autres avis avant de réserver.Est-ce risqué d'attendre d'être sur place pour retenir une chambre, mi-décembre(haute saison)? Pierre😏
plu37
TC Tchao Veteran ·
je ne sais trop que répondre à ta dernière question. je pense que si tu cibles une catégorie d' hotel haut de gamme il est plus prudent de réserver. mais comme je ne fréquente pas ce standing, ce n' est qu' un avis. j' y étais en novembre il y aura 2 ans et jamais eu de difficulté à me loger.
CL Clanny Regular ·
Bonjour, En février nous avons logé au Paksé hôtel à Paksé rien à dire , hôtel correct , direction Franco-laotienne, très bon resto sur le toit pour des prix assez raisonnables.Dans les 4000 îles ' the little eden à Don det", à Luang Prabang la Senesouk guest-house juste en face d'un temple ideal pour voir les moînes aller faire l'aumone.
PL Plu37 Regular ·
Merci pour ces 3 infos. J'ai entendu parler du Pakse Hotel(en bien) mais il semble qu'il n'y ait déjà plus de disponibilités pour le 15 décembre. J'ai réservé au Champasak Palace Hotel.Le connais-tu? Pourrais-tu me donner les adresses précises ou les sites des 2 autres guesthouses? D'avance merci? Sans vouloir abuser, je recherche aussi pour Bankok. Pierre😮
plu37
CL Clanny Regular ·
Bonjour, je ne connais pas le Champassak palace, Pour le Senesouk il est sur :"Luang-Prabang-hotel.com et pour the little Eden dans les 4000 îles il faut taper : little eden guest-house , il se situe sur l'ile de don det, province de Champassak, pour y aller il faut prendre un mini van à Paksé ou Champassak jusqu'à l'embarcadère puis un petit bâteau pour don det.Pour Bangkok je ne me rappelle plus car nous y étions il y a longtemps.
PL Plu37 Regular ·
Je pense que je ne vais pas réserver, , dès maintenant, au little eden car on ne peut plus annuler, sans frais, après 21 jours avant la date choisie!Ca me paraît un peu abusif. Merci, quand même, pour toutes les infos que vous m'avez gentiment données. Pierre.😏
plu37
CL Clanny Regular ·
En descendant du bâteau c'est tout de suite à droite en montant la côte vers le village il y avait de la place sans réserver quand nous y sommes allés, généralement les gens vont plus vers le centre du village, mais ce que nous avons vu au coeur du village semblait un peu léger dans tous les sens du terme !! Si vous réservez la veille depuis un hôtel de Paksé par exemple cela devrait le faire.Bonne préparation.Réserver au moins 2 nuits car les excursions depuis Don det partent à 8 h le matin et le bâteau arrive vers 11h 30 car depuis Paksé il y a à peu près 2 h de route jusqu'à l'embarcadère, ce que nous ignorions.
PL Plu37 Regular ·
Merci encore pour ces précieux conseils(durée du trajet...). J'hésite à attendre le dernier moment car nous serons en haute saison. Pour vous qui avez réservé au dernier moment, à quelle période y étiez-vous? A bientôt.
plu37
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, Fin Février-début mars 2010.
PL Plu37 Regular ·
Bonsoir, OK.Merci pour tout. Au fait, de quelle région êtes-vous? N.B:vous n'êtes pas, du tout, obligé(e) de me répondre(ou alors en message privé). Pierre.
plu37
GU Gulliver49 ·
Actuellement en voyage au Laos, voici qques réflexions sur des hébergements que nous avons testés : - Dans le sud : GRAND HOTEL A PAKSE : très bon accueil et services, bon rapport qualité/prix, géré par Jéröme un français adorable et accueillant

- Toujours dans le sud : Ile de Done Khone (région des 4000 îles) RESORT DU SALA DONE KHONE : très cher pour ce que c'est, accueil très moyen et sale, surtout à éviter, c'est géré "à la petite semaine", ce groupe a plusieurs hotels à travers le Laos, sous le nom SALA LAO HOTEL GROUP, je n'ai pas fait les autres, mais franchement c'est l'arnaque...

- Dans le centre : A 32 kms du Tham Lot Kong Lo (grotte de 7 km) à l'extrémité du village de Na Hin, au bord du fleuve, guest house avec petits bungalows (restaurant sympa et bon, propre, accueil chaleureux) pour un prix raisonnable

- A Vientiane : 28 $ la nuit, plein centre, tout neuf et propre HOTEL FAMILY Pang Kham Road, très bien.

- A Luang Prabang : si vous voulez du raffiné et un grand confort, sans hésitations HOTEL DE BELLE RIVE, le long du Mékong, géré avec délices par une thailandaise Monsicha, personnel adorable, chambre classe et bien agencé, vraiment un bonheur, à faire et refaire, mais budget plus important 165 $ la double ; www.thebellerive.com
PL Plu37 Regular ·
Bonjour Gulliver 49, Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils. Nous avons déjà réservé au Champasak Palace à Pakse. Par contre, nous cherchons toujours une nuit à Champasak même. Merci de m'avoir prévenu pour celui de Don Khone.J'avais vu d'autres avis négatifs, sur le forum. A Luang Prabang, nous pensons aller dans des guesthouses, certes moins luxueuses mais beaucoup moins chères.Connaissez-vous le Senesouk, le Rattana ou le Nam Sok? A bientôt sur ce forum. Pierre.
plu37
DO Domi1 ·
Pour Luang Prabang - Bangkok, il y a la compagnie Bangkok Airways mais c'est relativement cher
PL Plu37 Regular ·
Merci pour cette information.Nous avons deja reserve notre billet aupres de Bangkok Airways, justement.Je ne sais pas si nous avons paye les billets trop chers. Pierre.
plu37
CA Cayen ·
Bonjour, je dois me rendre à Paksé dans une dizaine de jours. J'ai lu que vous conseilliez le Grand Hotel tenu par un Français. Est-ce un hotel à plusieurs étages comme j'ai pu le voir sur le Net? Enfin, qu'entendez-vous par bon rapport qualité-prix. Avez-vous un ordre d'idée des tarifs? Merci.
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, nous avons séjourné au Paksé hotel en février 2010, cet hôtel est correct, prix à l'époque 38 $ la chambre nuit pour 2 personnes, je crois me souvenir que le Ptit déj. était inclus.Trs bon restaurant sur le toit pour un prix correct.

You might also like