Guide/accompagnateur francophone en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir. Je pars à un mariage en Colombie en décembre 2014. J'en profiterai pour visiter pendant 2 semaines (mariage inclus) le pays. Je cherche un guide francophone indépentant (ou une agence locale francophone). Quelqu'un peut il me fournir l'info ? Merci
FRANCE
RO Romainf53 ·
Salut Titoune,

Tu sais deja ce que tu vas faire ? Tu as besoin d'un guide avec chauffeur ou avec une agence, ou seulement d'un traducteur qui te suive pendant le voyage.

J'aurai peut être quelqu'un a te recommander, ça depend de ce que tu veux faire.

Roman
BA Bacano33 ·
Bonsoir. Je pars à un mariage en Colombie en décembre 2014. J'en profiterai pour visiter pendant 2 semaines (mariage inclus) le pays. Je cherche un guide francophone indépentant (ou une agence locale francophone). Quelqu'un peut il me fournir l'info ? Merci

Hola,

Tu pars sur quel région (ville) car j'ai un réseau d'amis parlant français en Colombie et je pourrais peut être t'aider. hasta luego Dominique 😊
Gracias
TI Titoune1948 ·
Bonsoir Romain, Il nous manque un guide/chauffeur ou les deux ! parlant le francais pour nous récupérer le 30 à Carthagène à l'aéroport. Transfert à notre hotel et visite de la ville l'après midi. Le lendemain, le 31 on voudrait aller sur les iles (et faire le réveillon du 31 dans un endroit sympa). Le 1er transfert à Santa Marta et visite de la ville l'après midi puis visite du parc de Tayrona la journée du 2. Nous sommes 7 personnes (peut etre plus que 4 pour la visite du parc ...) Avez vous qq chose pour nous aider ? Merci / France
FRANCE
RO Romainf53 ·
Je vais voir avec le guide que je connais, voir si il est disponible ou non ... Tu pourrais m'envoyer ton mail en message privé pour pouvoir lui transmettre l'info et qu'il se mette directement en contact avec toi ?

Romain
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Romain,

Si vous êtes toujours en Colombie, je m' en viens vous mettre à contribution Je prépare un voyage en Colombie et je voudrais une voiture avec chauffeur

Peut être avez vous une idée !

Au plaisir de vous lire, Bien cordialement depuis la France,
Jeannine
RO Romainf53 ·
Salut Dudule,

Désolé de répondre aussi tard. Je suis malheureusement de retour en France depuis quelques temps ... Pour une voiture avec chauffeur ... je vois la chose compliqué ... Tu veux faire quoi ? Combien de temps et surtout ou ? C'est pas courant (ou du moins je n'en ai jamais entendu parlé) de louer une voiture avec chauffeur, autant prendre un guide avec une agence.

Peut etre que si tu m'en dis plus, je pourrais te donner plus de pistes ...

A+ Romain (et encore désolé pour le retard !)
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Romain Et merçi pour la rapidité de votre réponse.

En fait, j' ai l' habitude d' utiliser les services d' un chauffeur pour avoir plus de liberté dans mes déplacements et aller un peu là ou les touristes ne vont pas !!!( je suis un peu sauvage !)

Je n' ai pas encore défini mon itinéraire car je voulai savoir avant si je pouvais obtenir ce genre de service

Je cherche surtout à sortir des sentiers battus , aller ou les autres ne vont pas ! n' accordant guère d' importance au logement et à la nourriture J' aime bien surtout m' arrêter dans les villages, dormir chez l' habitant ... trénailler !

Par contre, si vous avez en mémoire un nom d' agence ....Je partirais pour un mois.

Bien cordialement,
Jeannine
RO Romainf53 ·
Chaska Tour, c'est une agence de voyage, on a reçu plusieurs guides avec des clients quand je travaillais encore à l'auberge de jeunesse. Moi je les aime bien, ils sont plutot detendu :D Je crois qu'ils ont l'option "voyage sur mesure" mais je pense que c'est plutot cher comme projet ... mais bon, on ne perds jamais rien a demander !
MA Maioo ·
Bonjour, Pour trouver un guide français dans chacune des villes en Colombie où je suis allé (Bogota, Cartagene, Medellin et Leticia) j'ai fait confiance au moteur de recherche Google qui met en premier les plus connus, en tout cas les plus cliqué :) Avec la recherche "guide-francophone-Bogota ou Cartagene ou Medellin ou Leticia" J'ai pris contact pour comparer et choisis en fonction de ce que je voulais faire.

Similar discussions

You might also like