Nouveau guide sur la Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, Un nouveau guide en anglais vient de paraître. Il s'agit du Footprint Handbook: Colombia de Chris Wallace. A la première lecture, je suis un peu déçue. 1) Les cartes du mini-atlas à la fin de l'ouvrage sont en couleur verte. Le relief est peu marqué. Les noms de lieu sont peu lisibles (petits caractères). Les cartes des éditions précédentes étaient plus faciles à lire. 2) Il y a déjà des informations dépassées. Le guide mentionne la très belle petite église coloniale de San Andres de Pisimbala (Tierradentro), mais ne dit pas qu'elle est partie en fumée en mars 2013 (il y a 2 ans). Le guide ne mentionne pas la nouvelle liaison aérienne Amsterdam-Bogota-Cali-Amsterdam (KLM) effective depuis mars 2015, mais annoncée depuis presqu'un an. Idem pour la nouvelle liaison avec TAP Lisbonne-Bogota AR. D'habitude, j'apprécie bien les guides de cette collection, mais-là, je suis dubitative. Si vous lisez ce guide et l'utilisez sur le terrain, donnez-nous vos impressions. Merci, Danyflore.
D.F
FR FrancoBond ·
Ces guides Footprint Handbook sont en général assez sérieux, mais leurs mises à jour sont d'une qualité inégale selon les pays. Ceci dit, les exemples de fautes (inexactitudes) que tu as donnés ne sont pas bien graves... en as-tu vu des plus graves dans ton guide?

Sinon, tu as raison de mettre l'accent sur la liaison via Lisbonne avec TAP, qui nous offre une bonne option de vols économiques, avec une petite escale pas gênante!

You might also like