Cherche guide sur Besisahar (Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je recherche un guide sur Besi Sahar afin de faire soit le trek "tour des Annapurnas" en 12 jours avec un départ le 31/10/12 ou le 01/11/12.

Itinéraire : Jour 01: Kathmandou-Bensishahar(1000m) -Bulbule en bus, 7h et trek jusqu'à Ngadi (1100m),1h. Jour 02: Ngadi-Jagat(1600m),5/6h. Jour 03: Jagat-Dharapani(1943m),5/6h. Jour 04: Dharapani-Chame(2713m),5/6h. Jour 05: Chame-Pisang(3100m),6h. Jour 06: Pisang-Manang(3500m),5h. Jour 07: Journée de repos à Manang. Jour 08 : Manang- Thorongphedi(4600m),5h. Jour 09: Thorongphedi-Thorongpass( 5416m)-Muktinath(3800m),7/8h. Jour 10: Muktinath-Jomsom. Jour 11: Jomsom-Pokhara en avion et transfert à l’hôtel de Pokhara Jour 12: Bus pour Kathmandu.

Je pense réserver les lodges, la nourriture et le billet d'avion moi-même.

Merci.

Jean-François
ST Stefride Regular ·
Salut Bicnit,

Après avoir passé 2 mois au Népal, j'ai ccroisé pas mal de guide, et je te conseille celui là : http://www.freelancetrekkingguide.com/

Vraiment excellent, il s'adapte à ton besoin et ton planning.

Le meilleur que j'ai croisé/vu/rencontré/avec qui j'ai discuté en deux mois.

La région des Annapurnas est magnifique, éclate toi !
Stef
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Les lodges ne se réservent pas au Népal! Besi Sahar c'est un village ...les guides sont souvent en ville tu en trouveras à Kathmandu ou à Pokhara..En fait pour faire le trek que tu envisages tu n'en a pas vraiment besoin..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BI Bicnit ·
Merci pour les infos, je commence à me faire ma propre opinion.
CH Choedon Regular ·
Namaste !

Ne pars surtout pas en trek seule, prends un guide. 2 personnes portées disparues (un jeune homme sur le trek de l'Everest, Namche et une jeune fille région inconnue). Ce matin une jeune fille retrouvée décapitée sur le trek du Langtang et ce seulement pour le moi de mai.

Ton guide s'occupera de toute l'organisation de ton trek, de ton acclimatation à l'altitude et de la bonne qualité de tes repas.

Je epux te donner des adresses de guide si tu le souhaites.

Be safe !

s:D
GR Granosalis Regular ·
Namaste !

Ne pars surtout pas en trek seule, prends un guide. 2 personnes portées disparues (un jeune homme sur le trek de l'Everest, Namche et une jeune fille région inconnue). Ce matin une jeune fille retrouvée décapitée sur le trek du Langtang et ce seulement pour le moi de mai.

s:D

Pourrais-tu citer les sources de toutes ces informations ?
CH Choedon Regular ·
Seules infos publiées dsl

http://www.nepalnews.com/archive/2012/jun/jun15/news01.php
SO Soname ·
Bonjour Je suis à la recherche d'un guide francophone pour nous accompagner durant 3 semaines entre avil et mai 2013. Auriez-vous SVP des adresses à me communiquer Par avance je vous remercie et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année!

You might also like