Guide et carte détaillée de la Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut les v-fistes, à peine rentré du Guate que je pense déjà à repartir, et dans mes idées je pense à la colombie, j'en ai entendu parler et ça m'a l'air très bien. Malheureusement, je ne sais pas si il existe des guides en français, et quelles sont les trucs à voir et à faire dans ce pays. J'aimerais aussi savoir si il est possible de trouver une carte détaillée des zones à risques, genre controlées par les FARC ou autres mouvements de guérillas, donc zones à éviter. Merci d'avance pour vos bons conseils.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
CO Coquito ·
Salut Gef,

Alors les v-fistes (je ne sais ce que c'est) mais les guides sur la colombie il n'y en a pas beaucoup mais si tu veux connaitre les lieux à éviter il vaut mieux passer par le consulat il sauront te renseigner la dessus, bon tu peux toujours passer à la fnac ou sinon tu as le lonely planet mais en anglais je crois. Sache que si tu souhaites te couvrir avec une assurance c'est mieux en cas de pepin, comme c'est un pays à risque, mais toutes n'accepterons pas de t'assurer. Ce qui est bien dans ce genre de pays c'est de voyager avec quelqu'un qui connait bien l'endroit mais c'est pas facile à trouver.

Les incontournables: la ville de Cartagena, Santa Marta, le musée de l'or et la feria de Cali mais c'est en décembre.

En tout cas un français qui a entendu parlé de la Colombie et qui a envie d'y aller, je dis merci

Bonne recherche [:)]
worldwide-ah si j'étais riche...
EX Exal ·
Bonjour,

Alors mes infos datent peut être un peu car nous étions en Colombie 5 semaines en 2000. Nous avions 2 guides : le petit futé, qui dépanne mais beaucoup d'infos étaient fausses, hôtel qui n'existaient plus....par exemple mais pratique quand même. Et puis un super guide sur la Colombie de la collection ANGO, acheté dans une fnac à Paris. Je ne sais pas si il existe toujours mais il était vraiment très bien fait avec des chouettes cartes, des infos pratiques et culturelles super interressantes.

Plain de truc à faire dans ce pays vraiment attachant. Carthagène ( une excusrion sur l'île de Baru s'impose ...paradisiaque !!!)Santa Marta bien sûr (connu pour la ciudad perdida), et ne pas oublier San Augustin dans le sud du pays ( passer par Neiva), un paradis petit et paisible où il fait bon rester un petit moment. A voir aussi, le tout petit village de San Antioquia, à 1h30 environ de bus de Medellin ( ville assez oppressante à mon avis mais à voir quelques jours).

Ensuite je ne crois pas qu'il y est une carte qui indique les zones contrôlées par les FARC. De toute facons les guides locaux sont au courant, ils savent où aller et où ne pas aller. Renseignes toi sur place, mais les guides savent eviter les guerrilleros ou les robadores qui trainent dans les montagnes. A part ça, et sauf grosses galères, tu ne peux que trouver ton bonheur dans ce pays qui possèdes tous les paysages et une culture et des habitants très attachants.....à vivre absolument.

Voilà, à ta dispo pour plus d'info si tu souhaites. Bon voyage Alex
GE Gef Regular ·
Merci à vous 2 pour ces bonnes infos, mon prochain voyage n'est malheureusement pas pour tout de suite mais cela me permet d'or et déjà de faire mes premières recherches.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
YO Yop Globetrotter ·
Salut,

Je suis tombe sur un des redacteurs de la partioe Colombie du South America on a shoetruc, d'apres lui une nouvelle edition du guide Colombie est sous presse (la derniere date de 2003). Il me semble avoir lu que le Petit Fute prepare aussi une reedition pour 2007. Mais le mieux c est Footprint, le dernier date de 2001, j ais pas d'infos la dessus.

Pour ce qui est du LP l edition actuelle est a peu pres a jour, mais le guide manque vraiment d infos si tu veux sortir du circuit traditionnel, le mec de Lonely m'a parle de pas mal d'endroits qui ont l'air vraiment sympa. Seulement il faut choper l'information et avoir du temps.

Sinon cote securite c'est vraiment tranquille, si le consulat te donne les memes infos que le site du ministere, ils sont vraiment completement a l'ouest !

You might also like