Guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi en Mongolie et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons pour 6 mois en Asie de janvier à juin 2020. Nous terminerons notre périple par la Mongolie en restant 24 jours au mois de juin.

Afin de ne pas faire trop de route et d'éviter l'avion, nous concentrerons notre séjour sur le Centre du pays et le désert de Gobi.

Nous recherchons un guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi sur environ 18-20 jours. 1/ avez-vous des guides chauffeurs francophones à nous conseiller ? Pensez-vous qu'un budget de 2000e est suffisant pour environ 18-20 jours avec guide-chauffeur ?

Merci beaucoup. Marie
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas l'expérience des guides- chauffeurs en Mongolie ...et ailleurs également 😏 Par contre ce que je sais, c'est qu'en général il faut compter environ 110 euros par jour pour le véhicule, le guide et l'essence. Ensuite selon la façon de voyager, hôtels, nomades, tentes personnelles, cela peut changer beaucoup. Tente , rien à payer à part la nourriture , éventuellement des restos locaux le midi ( compter 3-4 euros par personne un repas) Hôtels, en général pas très onéreux, mais tout de même 30 à 50 euros mini la chambre double et ceci en fonction de la ville, l'hôtel . Chez les nomades, en principe environs 5 euros la nuitée + repas, par personne. Voilà de quoi faire , déjà , une estimation .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Malio29 ·
Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que j'arrive à estimer comme côut.

Si certains peuvent me conseiller des guides en mp, je suis preneuse. Merci

Similar discussions

You might also like