Guide complet sur l'obtention d'un visa au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Avant tout depart assurez-vous que les jours ou vous serez au Laos ne sont pas des jours feries pour la Thailande sinon l'ambassade thaie risque d'etre fermee et vous serez marron.

Journal de mon trip jusqu'a Vientiane pour le visa touristique double entree :

MERCREDI 7 : je suis au 3eme etage du Mo Chit Bus Terminal (en thai Kon Song Mo Chit) et il est 20h40 lorsque j'embarque pour le dernier bus qui va a Nong Khai. Aller simple : 320 bahts.

JEUDI 8 : apres environ 11h de trajet, de multiples arrets a diverses stations de bus et 1 seul arret pour acheter de quoi manger et aller aux toilettes, j'arrive a Nong Khai. Une foulee de took-took me sautent dessus pour m'emmener a "une agence pour aller a la frontiere" en gros. Je vous le dis tout de suite ce n'est pas necessaire mais bon j'y suis alle quand meme en negociant tout d'abord le took-took a 60 bahts pour qu'il m'emmene au Nong Khai Miracle Travel. (photo)

Arrivee a l'agence on me propose le package 1800 bahts qui comprend :La preparation toute faite des documents (photo) a donner a l'ambassade thaie au LaosLes 30$ pour le visa laosienLe voyage en van jusqu'a l'immigration thaie, traversee du Friendship Bridge, passage a la frontiere du LaosLe voyage jusqu'a l'ambassade thaie, et pour finir le van vous emmene a un hotel a 600 bahts la nuit a Vientiane.

Il faut tout de meme leur fournir 3 photos d'identite, le passport et la photocopie du passport (je vous conseille d'avoir fait votre propre copie au prealable) bref j'ai negocier le package a 1600 bahts car deja que je voulais pas passer par eux mais j'etais epuiser du voyage et du coup la flemme de faire tout a pied et en bus.

Le van nous amene donc tout d'abord a l'immigration thaie. On donne nos passports au chauffeur qui va lui-meme au bureau pour regler ca. Puis on repart et on traverse le pont Thai-Laos. De l'autre cote, a la frontiere du Laos on descend du van et il faut tout de suite se presenter au guichet 1 (photo) pour chopper un mini-formulaire a remplir et une fois ca de fait donner le passport + les 30$ + 1 photo d'identite + le mini-formulaire + un papier qui vous a ete remis par l'agence. (Tous ces docs vous les avez deja en main car tout a ete preparer par l'agence).Puis vous allez attendre au guichet 3. Une fois mon passport recuperer je passe la frontiere (il y a un 10 bahts fee entry a payer mais c rien...) et hop on remonte tous dans le van direction Ambassade thaie. (Remettre le ticket fee entry au chauffeur).

L'ambassade thaie est ouverte de 8h a 12h pour l'application du visa. Vous appliquez pour le visa aujourd'hui et le lendemain apres-midi SEULEMENT vous pouvez aller le chercher (entre 13h et 15h). Je me dirige vers le guichet Visa Applications et remet le dossier preparer par l'agence. On me dit ensuite d'aller attendre dans le batiment d'a cote pour payer et obtenir un recu. Le visa Entree simple est de 1000 bahts. Le Double entree est de 2000 bahts. L'attente est un peu longue. Dans la hall d'attente j'apercois un ami japonais que j'avais pas vu depuis lgpts, on discute et j'apprends qu'il connait les meilleurs plans hotels pas chers de Vientiane. Quand j'ai fini de payer et que j'ai mon recu on sort de l'ambassade le chauffeur m'attendait mais je lui dis non ca va j'ai trouve un hotel moins cher vous pouvez partir sans moi.

Je suis mon ami on marche de l'ambassade jusqu'au centre ville pendant 15 min et la je trouve la SayLomYen Guest-house a 250 bahts. Douche froide certes mais qu'importe car c'est l'affaire d'une seule nuit. Apres vous avez le Sabay Dormitory mais bon a 80 bahts la nuit ne vous attendez pas a grand-chose.

Cote bouffe, il se trouve que derriere le Bus Terminal de Vientiane il y a un marche qui propose des sandwhichs baguettes a 5000 kips (20 bahts) et c'est plutot bon !

VENDREDI 9 : Je marche de ma guest-house a l'ambassade (15 min) et j'arrive a midi. J'attends devant la grille et au fur et a mesure les gens debarquent. Je suis dans les premiers. Je conseille vivement de ramener une ombrelle, car pendant 1h le soleil vous tape sur la tete et pas de 7-eleven dans le coin pour se rafraichir. Bcp de gens se mettent une serviette ou leur t-shirt sur la tete.A 13h la grille ouvre et la c'est le RUSH. Autrement dit c'est au + rapide au guichet qui partira le + vite. Surtout ne laissez pas passer devant vous les thais car ils sont la pour recuperer une centaine de passports et c'est a cause d'eux que ca prend 10 ans. Je donne le recu au guichet en echange de mon passport et je verifie qu'il n'y a pas d'erreurs avant de partir.

Puis je me casse direction Bus Terminal de Vientiane (photo) ou je me reprends un sandwhich baguette par la meme occasion. Je choisis le bus de 14h30 qui va a Nong Khai. Tarif : 15.000 kips (55 bahts) Horaires (photo) Vous avez aussi le bus qui va a Udon Thani si vous preferez. Horaires

A Nong Khai il faudra vous trouver un bus (ou le train). Voici les horaires (photo) des bus a 350 bahts pour Bangkok. (presque 12h de trajet)

J'ESPERE QUE CA AIDERA LES VOYAGEURS. BON VOYAGE !
32 321 Veteran ·
Le visa Entree simple est de 1000 bahts.

T'es sûr qu'il est pas gratuit pour toi ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GL Glup Regular ·
j'ai pas tout lu, ça à l'air très compliqué………

ça m'a pris 10 minutes à l'aéroport

[;)]

quoique, s'il y a un jambon-beurre à la clé…
RE Rely23 Globetrotter ·
il s'agit ici d'un renouvellement d'un visa touristique, d'où le fait d'aller au Laos car c'est plus simple de l'obtenir là bas, c'est en gros la démarche qui m'attend d'ici 2 mois et je te remerci l'auteur pour ces détails.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GE Geob Veteran ·
( a Vientiane)...L'ambassade thaie est ouverte...

Il faut preciser qu'il ne faut pas se rendre a l'ambassade thaie, mais a son annexe, le consulat, qui ne sont pas dans la meme rue. Le consulat thaie se trouve rue Singha ! Normal !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SO Sotofaye ·
ma femme qui est ivoirienne reside en thailande et tout les 3 mois partait faire son visa a laos mais il y'a 2 mois il parait que c'est ne plus possible d'obtenir le visa a laos, alprs qu'elle doit renouveller son visa le mois prochain je ss embeté donne moi les news s$pour m'aider
RE Rely23 Globetrotter ·
J'aurais pas les news avant elle car je n'aurais besoin de renouveller mon visa que d'ici le mois de mars... en revanche si toi tu pourrais par son intermédiaire me confirmer ce qu'il en est.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA ManoMakMak Regular ·
mais il y'a 2 mois il parait que c'est ne plus possible d'obtenir le visa a laos

Bonjour Rassures ta femme... C'est toujours possible [;)] Il est même gratuit jusqu'au 4 juin [;)]

You might also like