Guide, déplacements et hébergements pour 3 semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous (2 adultes-2 enfants) partons en juillet (3 semaines) au Vietnam.

Nous arriverons à Hô-Chi-Minh et nous repartirons d'Hanoï.

Je suis au tout début de l'étude de ce voyage... je reviendrai surement avec plein de questions au fur et à mesure. Mais j'en ai déjà qq unes.

1. Faut-il nécessairement un guide sur les 3 semaines ? J'imaginais plutôt avoir un guide de manière ponctuelle, mais j'ai l'impression que pas mal de voyageurs font appel à un guide tout le long de leur voyage ?

2. Quel est le meilleur moyen de se déplacer ? J'avais apriori prévu de faire en bus de nuit. Est ce jouable sur tout le parcours pour remonter étape par étape du sud vers le nord ?

3. j'hésite à réserver les nuits à l'avance, même si je préférerais le faire. Mais j'ai peur qu'un problème de transports vienne perturber notre planning (une route coupée, un car qui tombe en panne, etc.). Qu'en pensez-vous ? Sur le mois de juillet est ce risqué de ne pas booker à l'avance ? notamment pour les hôtels un peu plus confortables ? Ou pour la baie d'halong ? par exemple.

Merci pour votre aide !
LA Larsay Globetrotter ·
Sûrement pas de guide pendant tout le voyage, cela vs couterait une fortune (compter 35-40$ par jour) eta uncun guide ne connait parfaitement tout le pays.. Beacoup de sites peuvent se visiter sans guide, par ex Saigon, Hoi An, la Cité impériale et la pagode thein Mu de Hue, Hanoi; par contre, guide indispensable pour Along (inclus dans le tarif des opérateurs) et à Sapa et Ba Ha (inclus dans le prix des trekkings) ainsi que dans les tours hors de Sapa et Bac Ha (lac Babe, Ha Giang-Dong Van par ex.)

PAS de bus de nuit, chaufefurs-kamikaze. Bu de jour ou définitivement train de nuit où il y a des tarins (sauf pour Hanoi-Sapa, à faire en bus express de jour)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like