Guide francophone en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide ( francophone si possible) en Birmanie? Merci
CL Clavdia Veteran ·
http://www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm
BA Babadomy Regular ·
Bonjour

Réponse OUI en MP
Happy to the everyday life
CA Calou08 ·
Nous rentrons de Birmanie et sommes enthousiasmés. Notre voyage s'est organisé avec une guide Birmane francophone extrêmement efficace directement par internet. C'est bcp moins cher de passer directement par elle et elle s'implique énormément donc nous avions vraiment l'impression de voyager avec une amie qui nous a fait découvrir son pays, sa culture et sa religion. Nous lui avions demandé un devis et dit ce que nous désirions faire. C'était très bien organisé, elle s'occupe de tout et nous n'avions pas l'impression d'être des touristes lambdas car elle adapte selon les envies, mais de vivre au coeur de ce pays magnifique. Bref, je vous la recommande chaudement. Vous pouvez la contacter sur sa boite mail : wahwah78@gmail.com vous verrez, elle répond très vite
BA Banema Regular ·
Nous rentrons de Birmanie et sommes enthousiasmés. Notre voyage s'est organisé avec une guide Birmane francophone extrêmement efficace directement par internet. C'est bcp moins cher de passer directement par elle et elle s'implique énormément donc nous avions vraiment l'impression de voyager avec une amie qui nous a fait découvrir son pays, sa culture et sa religion. Nous lui avions demandé un devis et dit ce que nous désirions faire. C'était très bien organisé, elle s'occupe de tout et nous n'avions pas l'impression d'être des touristes lambdas car elle adapte selon les envies, mais de vivre au coeur de ce pays magnifique. Bref, je vous la recommande chaudement. Vous pouvez la contacter sur sa boite mail : wahwah78@gmail.com vous verrez, elle répond très vite

je viens de voir votre message nous envisageons de faire un petit voyage en birmanie car nous entendons que du bien aussi je viens vers vous pour vous demandez si le guide s'occupe de tout c'est à dire hotel restaurant et moyen de transports nous sommes un petit groupe de retraites 6 personnes et nous nous aimons voyager faire de l'authentique pas du tourisme de masse pouvez vous nous dire combien de temps pouvons nous voir l essentiel de la birmanie et quel budget pouvons nous prévoir merci de nous donner des infos à ce sujet
CA Calou08 ·
De fait, elle s'était occupée absolument de tout (hotels, voiture avec chauffeur, vols intérieurs, restaurants, visites sur les sites...) à part le vol international Paris-Yangon. Elle nous a bien sur suivi partout et sait très bien transmettre la connaissance de son pays: mode de vie, culture ainsi qu'une excellente explication de son histoire sur les sites. Elle est très professionnelle et très débrouillarde et a su comprendre nos attentes. Nous ne sommes partis que 10 jours donc nous avons fait l'essentiel : Yangon-Mandalay et alentours, Bagan, lac Inle et nous avons bien l'intention d'y retourner avec elle comme guide. Pour le prix, il dépend de la catégorie d'hotels que vous voulez (nous avions demandé de très bons hotels de charme et avons été enchanté de son choix), les bons hotels sont maintenant très chers en Birmanie, et des prestations que vous demandez. Wah wah en tant que guide et organisatrice demande 30 dollars pour elle par jour. Le mieux est que vous lui demandiez un devis par mail avec les détails de ce que vous désirez. Elle répond très vite et dites lui que vous venez de la part de Stéphane et Pascale. C'est un voyage magnifique, vous ne serez pas déçus.
BA Banema Regular ·
De fait, elle s'était occupée absolument de tout (hotels, voiture avec chauffeur, vols intérieurs, restaurants, visites sur les sites...) à part le vol international Paris-Yangon. Elle nous a bien sur suivi partout et sait très bien transmettre la connaissance de son pays: mode de vie, culture ainsi qu'une excellente explication de son histoire sur les sites. Elle est très professionnelle et très débrouillarde et a su comprendre nos attentes. Nous ne sommes partis que 10 jours donc nous avons fait l'essentiel : Yangon-Mandalay et alentours, Bagan, lac Inle et nous avons bien l'intention d'y retourner avec elle comme guide. Pour le prix, il dépend de la catégorie d'hotels que vous voulez (nous avions demandé de très bons hotels de charme et avons été enchanté de son choix), les bons hotels sont maintenant très chers en Birmanie, et des prestations que vous demandez. Wah wah en tant que guide et organisatrice demande 30 dollars pour elle par jour. Le mieux est que vous lui demandiez un devis par mail avec les détails de ce que vous désirez. Elle répond très vite et dites lui que vous venez de la part de Stéphane et Pascale. C'est un voyage magnifique, vous ne serez pas déçus.

je vous remercie je vais la contacter je voudrais savoir si janvier février est une bonne période et elle parle le français
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Je vous conseille de prendre wahwah78@gmail.com , c'est une amie , dites lui que c'est de la part de Doumé, Agnès, Marc et Martine. Si vous avez besoin de conseils, pas de problèmes. Attention aux prix, notamment pour les hôtels. Cette guide parle le Français.
Happy to the everyday life
CA Calou08 ·
Comme babadomy vous l'a confirmé, wahwah parle français et c'est vrai qu'on devient vite amis lorsqu'on fait le voyage avec elle. Janvier, février sont de très bons mois pour visiter la Birmanie, pas de pluie et pas trop chaud. Bon voyage
JA Jackris Regular ·
Comme babadomy vous l'a confirmé, wahwah parle français et c'est vrai qu'on devient vite amis lorsqu'on fait le voyage avec elle. Janvier, février sont de très bons mois pour visiter la Birmanie, pas de pluie et pas trop chaud. Bon voyage

Vous avez certainement raison quant aux conditions météo mais pour ceux qui souhaitent éviter les hordes de touristes, mieux vaut semble-t-il éviter les 2 mois cités; de plus les sites classiques accessibles étant choisis par tous, hormis les adeptes du trekking ...et encore, et étant peu nombreux (Rangoon, Inlé, Mandalay et Bagan), la densité " touristique" n'en est que plus forte. Je pense que réfléchir sur une anticipation entre mi-septembre et début novembre doit être aussi à envisager...sauf peut-être pour les fans de couchers de soleil (on n'en a pas vu un seul !!!), mais la Birmanie n'est quand même pas que cela !!! Une "queue de mousson" toujours possible n'est pas à exclure (par exemple en octobre 2011) mais les pluies quoique diluviennes ne durent pas..Pour ce "risque" on a en échange beaucoup plus de calme sur les sites. Donc, à voir... Bonne préparation de votre voyage.
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Comme vous je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter la Birmanie en juillet 2013. Avez-vous finalement trouvé un guide? Si oui pourriez-vous me donner quelques infos: Prix, prestations du guide, choix des hôtels, réservation des vol intérieurs... Merci d'avance. Cordialement.
Manou
BA Banema Regular ·
si vous me donnez votre adresse email je vous fais parvenir les devis que j'ai eu
EN Enna47 ·
Bonjour, Comme vous je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter la Birmanie en juillet 2013. Avez-vous finalement trouvé un guide? Si oui pourriez-vous me donner quelques infos: Prix, prestations du guide, choix des hôtels, réservation des vol intérieurs... Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,

Je vous donne l'adresse d'une excellente guide parlant français. Mes amis étaient en août 2012 et ont fait tout le voyage avec elle (25 jours). Je vais partir en janvier pour ce pays (1er voyage en septembre 2011) et je l'ai contactée. Je ne connais pas ses tarifs (Je voyage en solo et je verrai sur place pour l'hébergement, car je ne descends que dans de petits hôtels ou guesthouses). adresse e-mail : sansanwin.wss@gmail.com

Réjouissez-vous : ce pays et ses habitants sont magnifiques ...

Bon voyage
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous, je viens de de vous adresser un MP
Manou
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Pouvez-vous SVP me tenir au courant en MP lorsque vous aurez reçu le devis? Cordialement.
Manou
AN An5 Veteran ·
BonjoirAnne, Ns partons également en janvier mais dîtes moi votre guide réserve t il les billets d'avions et GH? Merci
BA Banema Regular ·
non c est a vous de reserver le billet de france en birmanie

ensuite pour la birmanie voir avec elle
AN An5 Veteran ·
Je me suis mal exprimée, je parlais bien évidemment des vols intérieurs. En fait, je ne cherche pas une guide pour chaque jour mais quelqu'un pour me faciliter l'organisation du voyage en lui même. Si vous voulez bien m'envoyer son adresse, je la contacterai. Merci bcp
BA Banema Regular ·
vous pouvez contacter directement wahwah wahwah78@gmail.com
CA Cathysalvi Regular ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner une idée du prix de votre séjour en birmanie avec wah wah. Je l'ai contacté pour notre voyage mais je n'ai pas d'idées de budget. merci! Cathy
cathy
MA Manou14 Regular ·
Bonsoir, J'ai demandé un prix à Wha Wha fin 2012 pour un séjour en juillet mais je n'ai jamais eu de prix... Elle me demandait mon budget à chaque fois... J'ai ensuite contacté un guide anglophone, puis 2 agences francophones (une française et une birmane). Pour un séjour de 7 nuits sur place, découverte de Yangon, Bagan et du lac Inlé, (nous n'allons pas à Mandalay par manque de temps) trajet Yangon-Bagan-Hého (lac Inlé) en avion, sans guide accompagnateur juste un chauffeur de taxi à chaque aéroport pour rejoindre l'hôtel, une découverte de Yangon 1/2 journée avec chauffeur, une promenade en calèche à Bagan + 1/2 journée de découverte de Bagan avec un chauffeur, une promenade en bateau sur le lac, hôtels moyen de gamme avec AC ( entre 45 et 80 $ par nuit) les devis s'échelonnent de 1900$ à 2200$ pour 2 sans les repas ni les entrées sur site. Conclusion j'ai décidé d'organiser moi-même le voyage mais avec exactement le même tour. En comptant tout y compris les vols intérieur, les repas, les entrées sur site, tour en bateau Inlé, calèche et les taxis environ 1500$ pour 2 en chambre double. J'ai déjà réservé un hôtel à Yangon et un à Nyaug Shew ( Inlé), pour les billets d'avion vol intérieur je compte passer par une agence sur place. J'ai prévu 100$ de boissons et divers en plus dans cette prévision. Le timing est serré car j'ai déjà mes billets Bangkok Yangon et un hôtel de prépayé sur Samui en Thaïlande... Si ce post peut vous aider... Bonne préparation.
Manou
CA Cathysalvi Regular ·
Merci manou de me répondre, c'est super sympa. J'ai contacté wah Wah et elle me demande mon budget, donc ça m'ennuie , je préférerais que ce soit elle qui me propose un budget! Comment as tu fait pour réserver des taxi? tu avais des adresses? et pour les hotels ou GH tu as pu réserver par internet? parce que je crois qu'au final c'est ce que je vais faire aussi. En tout cas merci, cathy
cathy
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Catherine, J'ai réservé les hôtels par mails en demandant à chaque fois une confirmation, pour les billets d'avion je confirme en Avril car les horaires et prix définitifs sortent à ce moment, je peux te donner en MP où je m'adresse pour cet achat, je suis en contact avec 2 agences sur place. En arrivant à Yangon je ferai téléphoner aux hôtels de Bagan et d'Inlé pour reconfirmer. Pour l'hôtel de Bagan si je n'ai pas de confirmation d'ici quelques jours je passerai par l'une de ces agences pour réserver. Pour le taxi je n'ai pas d'adresse sauf une sur Yangon mais au prix trop élevé aussi j'ai choisi un hôtel en centre ville à côté de Sule Pagoda près de la gare et du marché bogyoke pour faire le maximum à pieds, pour la visite de la pagode Shwedagon nous prendrons un taxi (+ou-4000 kyats). En me renseignant sur VF ou les guides papiers je connais +ou- les prix pratiqués sur place et dans la mesure du possible je demande aux hôtels de m'organiser le transfert aéroport-hôtel (par exemple pour Inlé l'hôtel me demande 25$ pour le trajet d'une heure depuis l'aéroport d'Hého pour nous 2, ce qui est correct), je fais la même demande pour Bagan mais là c'est moins cher car près de l'aéroport. Le prix des promenades en calèche à Bagan (+ou-12000 Kyats) où d'un tour en bateau autour du lac (+ou -17000 kyats) sont toujours les mêmes il faut se fixer un prix raisonnable couramment pratiqué et négocier éventuellement. Apparemment on trouve sur place des petites agences qui peuvent vous réserver une voiture avec chauffeur si besoin ou vous organiser une excursion ou un treck. Si tu veux d'autres infos tu peux me contacter en MP. Cordialement.
Manou
TA Talatamate ·
Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de vos commentaires sur votre voyage Birmanie de 2012. Je dois m'y rendre en janvier/fevrier et je serais fortement intéressé par la lecture de votre devis sachant qu'il devra être réactualisé. Avez vous une idée de la possibilité d'entrer par voie terrestre en venant de Thaïlande ? Merci de votre gentillesse Cordialement. Gérard Taillandier taillandier06@yahoo.fr Tel: 06 18 66 29 23
Mon chez moi est en moi....ma maison est le monde ! Gérard
CA Cathysalvi Regular ·
Bonsoir Gérard, j'ai totalement abandonné notre projet de voyage en birmanie devant le prix exorbitant demandé par les agences pour une famille de 5 personnes., je n'ai pas gardé la documentation que j'avais reçu lors de mes recherches. Je suis désolée de ne pas vous aider davantage. Quant au fait de passer par voie terrestre , je ne sais pas. Bon courage , catherine
cathy
BA Banema Regular ·
le prix etant exhorbitant nous n'avons pas continué notre projet
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Gérard, Nous rentrons de Birmanie, tout s'est déroulé comme prévu, compte tenu des prix demandés par les agences ou les guides nous avons décidé de nous en passer... Ce n'est pas si difficile une fois sur place car il y a plein de petites agences à prix raisonnables qui pourrons vous aider à continuer votre découverte du pays.
Manou
RI Rignieux ·
Bonjour Manou, Ravie de lire que tout s'est bien déroulé. J'avance dans la préparation de notre voyage. Quelles sont les agences sur place que vous avez contactées ? Qu'en est'il de l'adaptateur universel pour prises électriques. Faut'il en acheter un avant le départ ? Bonne continuation Cordialement, Jeannie
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Jeannie, Nous avons acheté un adaptateur universel avec fusible mais nous ne l'avons pas utilisé du tout. Il suffit de faire attention aux coupures d’électricité et de débrancher vos appareils en cas de coupure pour éviter les surtensions quand il remette le courant. Les prises des hôtels et des GH où nous avons logés ont toujours accepté nos divers appareils. En ce qui concerne les agences nous sommes passés par G..... à Yangon pour les billets d'avion, mais cette agence réserve aussi les billets de bateau, pour les bus c'est à voir avec eux. Nous avons réservé par internet et payé à notre arrivée. Pour Inlé nous sommes passés par A Tun Travel Agency que nous avons découverte en nous promenant sur la route principale de Nyaung Shew près de l'Amazing Hôtel, elle pratique des prix très corrects pour le tour du lac en bateau privé (13000 kyats la journée), de même pour le taxi Nyanung Shew aéroport d'Hého il me semble avoir payé 14 $ au lieu de 25 $ demandé par l'hôtel. mail: nanmyasein1985@gmail.com Mais de toute façon vous trouverez de nombreuses agences dans chaque ville touristique. Pour visiter Yangon et Bagan nous nous sommes débrouillés seuls sur place en négociant les taxis à Yangon et la carriole à cheval à Bagan, c'est très facile. Sachez qu'à Bagan les hôtels viennent souvent vous chercher gratuitement à l'aéroport ou l'arrêt du bus , il suffit de leur demander par mail. Bonne préparation
Manou
RI Rignieux ·
Bonjour Manou, Merci pour toutes ces précieuses informations. Bien cordialement, Jeannie
EN Enna47 ·
Bonjour Janine,

J'étais en Birmanie en janvier de cette année (mon 2ème voyage dans ce pays, le premier en sept. 2011) et j'ai retrouvé à Yangon une guide francophone, recommandée par une amie (Véronique) qui, avec sa famille, a passé 28 jours en sa compagnie, C'est une personne adorable, elle enseigne aussi le français à Yangon et nous sommes devenues amies.Je ne peux que vous la recommander chaleureusement. son adresse email : sansanwss@gmail.com . De la part d'Anne.

Je n'ai aucune idée de ses tarifs.

Je vous souhaite un très beau voyage

Anne
EN Enna47 ·
Rectification : l'email de san san est : sansanwin.wss@gmail.com
RI Rignieux ·
Merci Anne, je vais la contacter. Cordialement, Jeannie
NA Nathou322 ·
Retour de Birmanie avec agence Savoie Myanmar, Wah Wah, avis mitigé.

Je pense que si on avait eu Wah Wah comme guide pendant tout notre voyage, ça aurait pu être vraiment bien mais elle avait un groupe de 12 personnes à gérer en parallèle et nous n'étions que 2, et oui, les petits groupes sont désavantagés (c'est plus rentable d'avoir 12 avis positifs que 2...) Donc, nous avons eu droit comme accompagnatrice de voyage (je ne sais pas comment la nommer autrement car elle n'est pas guide) à la sœur de Wah Wah: Kyi Pyar, un vrai cauchemar!!! Elle apprend le français depuis 6 mois et je pense qu'elle n'était pas DU TOUT prête à gérer des touristes, elle ne comprenait rien à ce qu'on disait, et pourtant, on a aussi essayé de parler anglais mais ce n'était pas tellement mieux... Elle découvrait le circuit en même temps que nous car elle n'avait jamais mis un pied dans les endroits où elle nous a accompagné!!! (c'est elle qui nous l'a dit, je n'invente rien) donc au niveau explications, heureusement qu'on avait des guides papiers. On a quand même eu qques guides locaux: 2 jours à Bagan, 1 jour au lac Inlé et 1/2 jour à Kakku (alors qu'on avait payé pour 9 jours de guides...)

Les guides locaux, eux, étaient très bons, ils nous ont beaucoup appris sur leur région, c'était enrichissant de pouvoir enfin discuter avec des gens qui connaissent leur pays.

Au bout du 6ème jour de notre voyage, on a enfin rencontré Wah Wah qui nous a invité à diner à Bagan et on a passé une très bonne soirée et puis, le cauchemar à recommencé avec Kyi Pyar...

Voici un exemple des péripéties vécues: Elle décide de nous emmener à une fête locale le soir du côté de Taunggyi, je ne sais pas où exactement car elle n'a jamais su nous dire l'endroit... donc elle nous dit qu'on peut aller se balader pendant qu'elle allait voir quelqu'un qu'elle connaissait dans le coin et elle nous dit "rdv dans 3heures", on trouvait ça long donc on redemande confirmation, elle dit "oui oui 3heures", bon ok... En fait, c'était 30 minutes qu'elle voulait dire et du coup on a eu droit à des reproches parce qu'on avait fait attendre mademoiselle!!

Autre chose très ennuyante, c'est que à chaque temple ou monastère que l'on visitait, déjà on n'avait aucune explication, et en plus de ça, elle était tjs en train de nous coller. Mon mari et moi aimons parfois visiter chacun de notre côté un temple ou monastère ou autre et ensuite on se retrouve pour échanger notre ressenti. Ici, c'était impossible, dès que l'on s'éloignait l'un de l'autre, elle venait nous chercher pour qu'on reste ensemble, alors qu'il n'y avait pas moyen de se perdre dans l'enceinte des bâtiments!!! On n'est pas des gosses!! Et aussi, pas moyen de se recueillir tranquillement devant une statue de Bouddha, on avait tjs cette Kyi Pyar qui était dans notre dos! Elle ne sert à rien et en plus, elle nous empêche de profiter de nos visites. J'étais sur les nerfs en permanence...

On a aussi eu des parties de notre itinéraire qui ont été supprimées sans explication, par exemple: - pour aller de Monywa à PoWinTaung: je cite le programme:"Départ en bus jusqu'à la jetée de Monywa.Traversée de rivière Chindwin et continuation en pick -up locaux (environ 1hr) vers le site sacré de PoWinTaung " En fait, on a été en voiture, pas d'explication sur la suppression de la traversée de la rivière et du pick up local.

- Autre partie supprimée: je cite: ". Prendre la route vers Pakkoku (3heures environ)a travers villages et arrete au village MaiU sur le chemin et faire une promenade sur le pont dans le village .Apres midi, continuation vers embacadere pour une croisiere à destination de Bagan (2h), l'occasion de découvrir la vie des berges du fleuve Ayeyarwaddy avec ses cultures maraichères et ses villages traditionels d'un autre temps " Le village MaiU, jamais vu, la croisière idem, on a été de nouveau en voiture et en plus, on est passé devant l'embarcadère en voiture!!!et quand on a demandé pourquoi on ne prenait pas le bateau, la seule réponse qu'on a eu c'est "non, non, voiture" Et là, je râle parce que arriver à Bagan par la route ça a bcp moins de charme qu'en bateau

Et ce n'est pas tout, même après avoir gâché nos journées, nos nuits aussi en ont pris un coup. A quasi chaque hôtel où on descendait, on avait droit à la chambre du 1er qui donnait sur la rue ou à celle du RDC derrière la réception, jamais top niveau bruit mais on est naïfs... c'est un brave gars qui tenait un des hôtels et qui parlait français qui nous a signalé au passage que notre pseudo guide avait une meilleure chambre que nous, 4 étages plus haut tandis que nous: 1er étage près de l'ascenseur et des escaliers et juste au dessus du resto, la pire quoi. Ce gentil monsieur, qui a du avoir pitié, nous a donné une autre chambre plus haut et plus grande sans nous compter de frais en +. On a eu confirmation de la chose en arrivant dans un autre hôtel, tard le soir, le gars qui nous emmenait à notre chambre avait 2 clefs en main tandis que Kyi Pyar était à la réception, il nous conduit à notre chambre, on a à peine mis un pied dans la chambre qu'elle nous téléphone depuis la réception pour demander si la chambre nous convient, à première vue, ça allait donc, on dit que oui. Heureusement, de nouveau, un birman honnête, le gars qui nous a conduit à la chambre nous dit juste qu'en fait il n'y a pas d'eau chaude dans cette chambre mais que la 2ème chambre a de l'eau chaude. Là, c'en était trop! On a alors bougé pour la 2ème chambre qui en + d'avoir de l'eau chaude était plus grande et plus belle. Si on avait accepté la 1ère, devinez qui aurait sûrement eu la belle chambre...

Points positifs, on a fait des visites et des sorties le soir par nous mêmes: resto, spectacles... On a rencontré des birmans sympas qui ont compatis à notre situation et qui nous ont fait découvrir le pays dès que Kyi Pyar était rentrée dans sa chambre, lol On s'est débrouillé pour visiter Yangon seuls en prétextant une fausse maladie pour être tranquilles! On a passé 5 jours à Ngapali seuls et là c'était un pur bonheur. A signaler quand même que notre chauffeur (l'oncle de WahWah), lui, était compétant, on n'a eu aucun problème avec lui, pas d'incident de conduite, prudent, sa voiture était tjs propre.

En conclusion, WahWah a fait une grosse erreur en laissant sa sœur s'occuper de touristes.
GD Gdna Regular ·
Avez-vous finalement voyagé avec Wah-wha ? Tout s'est-il bien passé ? Qui a voyagé récemment avec cette guide ? Merci de vos réponses.
RI Rignieux ·
Bonjour Anne, J'ai utilisé les services de Wah Wah et tout s'est très bien passé dans la mesure où j'avais pris la précaution de lui préciser que je refusais qu'une de ses soeurs nous serve de guide. Je vous invite à lire mon compte rendu "Mingalabar, retour de 18 jours en Birmanie". Nous y étions en mars 2014.
MI Mimi47 ·
Bonjour,

Je viens de lire un message sur la rubrique "guide francophone en Birmanie"

Je viens d'envoyer un message à Sansan je ne suis pas sure du nom.

Nous aimerions mon mari et moi partir en Mars 2015 pour un court séjour de 9 jours , j'ai contacté plusieurs agences en Birmanie, mais les prix sont très élevés par rapport à la Thailande et au Vietnam, j'espère que votre contact pourra nous aider.

Merci pour quelques infos sur ce pays.

A bientôt

Michelle
PO Polux510 ·
Bonjour Michèle,

Nous sommes nous aussi en préparation pour un circuit en Birmanie ( attente devis ) avez vous avancez dans votre projet. Si oui comment partez vous. Cordialement

Jean Luc et elisabeth
MI Mimi47 ·
Bonjour

Malheureusement nous ne partirons pas en 2015 , j'espère reprogrammer ce voyage en 2016.

J'avais pratiquement finalisé mon voyage et je pensai traiter avec Evaneos qui nous avez fait une offre selon nos désirs.

Je vous souhaite un beau voyage le temps me dure de repartir au printemps 2016 Birmanie et finir en Thailande.

Michelle
EN Enna47 ·
Bonjour Michèle,

Nous sommes nous aussi en préparation pour un circuit en Birmanie ( attente devis ) avez vous avancez dans votre projet. Si oui comment partez vous. Cordialement

Jean Luc et elisabeth
EN Enna47 ·
Hello, Je connais une guide francophone à Yangon. Elle est devenue une amie. Vous pouvez la contacter : sansanwin.wss@gmail.com Anne ( de Genève ) Réjouissez-vous ! Ce pays est magnifique et les gens incroyablement accueillants. J'y suis allée en 2011 et 2013.)
EN Enna47 ·
Bonjour Je vous recommande SanSan c'est une amie qui parle bien le français (elle l'enseigne aussi à Yangun ) sansanwin.wss@gmail.com Dites lui que vous venez de ma part : Anne, de Geneve. Je vous souhaite un très beau voyage.
67 67Reichstett ·
Bonjour contactez HTET HTET HTUN qui est guide officielle en Français et qui est également en contact avec d'autres guides indépendants et qualifiés en Birmanie pour lui exposer votre projet. Vous serez entre de bonnes mains, ces guides sous-traitent souvent des voyages au profit d'agences françaises ou birmanes et sont en mesure de vous organiser l'ensemble des déplacements réservations et visites possibles au Myanmar - par e-mail : htethtettun.fr@gmail.com

Je la connais personnellement et la recommande sans hésiter. Jean Marc
JMB

You might also like