Guide francophone pour escale de croisière à Saint-Martin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un aurait une agence ou un guide locale indépendant francophone à me recommander pour une escale d'une journée à Saint-Martin. Nous sommes une famille de 7 personnes.
TG Tgvlent Veteran ·
😛 A Saint-Martin Coté Français, on parle .... Français. 😄 Coté Néerlandais aussi. 🏴‍☠️ Et des deux cotés Anglais!! 😕 Par contre, pas grand choses à visiter sur place, d'un coté comme de l’autre, je pense que la présence d'un éventuel guide est superflue. 😏 La rue principale (parallèle à la plage, 10 minutes à pied du terminal) est très commerçante et hors taxe (à ce qu'ils disent) produits de luxe à foison, horlogerie, parfums, bijoux, électronique etc...
MA Mary3vies ·
😛 A Saint-Martin Coté Français, on parle .... Français. 😄 Coté Néerlandais aussi. 🏴‍☠️ Et des deux cotés Anglais!! 😕 Par contre, pas grand choses à visiter sur place, d'un coté comme de l’autre, je pense que la présence d'un éventuel guide est superflue. 😏 La rue principale (parallèle à la plage, 10 minutes à pied du terminal) est très commerçante et hors taxe (à ce qu'ils disent) produits de luxe à foison, horlogerie, parfums, bijoux, électronique etc...

Bonjour,

Je suis déjà allée à St Martin et contrairement à vous j'avais trouvé fort intéressante la visite de l'ile avec un guide! Par contre pas si simple d'en trouver un francophone au port spontannément on avait fait la visite en anglais d'où ma question! J'ai cette fois mes beaux-parents et mes enfamts unilingue franco.
TG Tgvlent Veteran ·
😕 Malheureusement depuis "Irma" les deux cotés ont bien changés!! 🤪 Beaucoup de dégradations consécutives à cet ouragan n'ont pas été (et ne seront jamais) réparées.

Similar discussions

You might also like