Guide Francophone "Parc National Khao Yai"??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ma question est la suivante:

Y a t il des guides Francophone a la journée au "Parc National de Khao Yai" ?

Merci d'avance pour vos infos...
L'@h~$$~€n
TR Trolley Veteran ·
bjr non uniquement des rangers thai du parc (thai donc pas vraiment anglophones non plus)

ceci dit tout est balise donc pas vraiment indispensable khao yai c est un peu la foret de fontainebleau des thais de bangkok le week end
LA Lahssenito ·
Merci beaucoup pour l'info.
L'@h~$$~€n
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour que penses tu du parc ? est-ce que ca vaut le coup selon toi ? on part 4 semaines, sur un itinéraire du Nord Cambodge, et Khao Yai était notre première étape venant de Bangkok.
TR Trolley Veteran ·
bjr khaoyai c est la "foret de fontainebleau" des thais si vous etes avec des jeunes enfants ca peut etre interessant ceci ppur la partie facilement accessible des promeneurs du dimanche

ceci dit le parc est grand quand meme

pour ma part je filerais directement au cambodge d autant que si c est en venant de bangkok alors la route passe au sud du parc

si vous aviez une etape a faire autant faire ayutthaya alors

tout depend ensuite par quel poste frontiere vous passez poipet direct

ou bien via buriram surin

ou bien via le sud laos
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, il n'y aura pas d'enfants avec nous, nous sommes 2 garçons de 52 et 57 ans. Nous aimons les sites archéologiques (mais sommes déjà allés au Cambodge, Birmanie) et les beaux paysages (et sommes allés au Vietnam). Nous souhaitons voir ce qu'il y a de plus beaux, de plus authentiques. Je vous soumets notre programme, pour recueillir vos avis et nous sommes à l'écoute de toutes propositions que nous n'aurions pas envisagées.

Nous arrivons à Bangkok à 12H30 et prendrons immédiatement le bus pour Pak Chong pour commencer notre périple Pak Chong (2 nuits), Sukkothai et le parc hstorique Si Satchanalai- Chaliang (3 nuits) Phrae (2 nuits) via Phitsamilak Chiang Mai (2 nuits) Chiang Dao (3 nuits) Tha Tom et rejoindre en bateau Chiang Rai (4 nuits) Chiang Khong pour rejoindre Luang Prabang, deux options soit en bateau avec stop à Pakbeng (1 nuit) ou alors un bus direct (durée de 15h) Muang Ngoi Neua (2 nuits) Luang Prabang (5 nuits) puis vol direct pour Bangkok (5 nuits) avec Amphawa et Petchaburi

Je suis également preneur de vos très bons plans d'hôtels, à 20€ maxi pour une chambre propre, spacieuse, claire, agréable, et assez centrale.

Merci à tous
TR Trolley Veteran ·
bjr pas de commentaire particulier car a quelques details pres vois suivez le guide du routard ?

vous devriez faire l economie des 2 jours a khao yai (vous avez mieux sur votte parcours)

j oublirais aussi les 4 heures thaton chiangrai a moins que vois aimiez la position genoux plies pendant 4 h un coup a laisser les bonbons colles au skai a l arrivee !!

vous pensez bien faire en passant par phrae mais alors vous devriez aller vers nan plutot

et je rajouterais les jours grattes pour rajouter 3 jours de rando autour de vangvieng

enfin l alternative aurait ete de faire bangkok ayuthaya sukhothai phrae nan puis passage fromtiere thai laos au dessus de nan direct pour pakbeng

batwau mekong pakbeng luangprabang

puis avion luangprabang chiangmai

boucle nord chiangmai hianhrai vol chiangrai bangkok retour bangkok

(et amphawa en fonction des dates de weekend )

Similar discussions

You might also like