Guide francophone à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je vais en Australie cet hiver avec Air China (ben oui, c'était moins cher) et j'ai une escale de 12 heures à l'aller à Pékin et une escale de 22 heures au retour, toujours à Pékin. En général, j'organise tout moi même mais ce coup ci, comme le temps imparti est quand même court, je souhaitais faire appel à un guide francophone ou excursion organisée. Je pensais aller à la place Tiananmen et la cité interdite à l'aller et la muraille de Chine au retour. Donc, si vous connaissez un guide francophone sympa ou une société d'excursions, je suis preneuse. Merci

Sylvie
MO Momo90 ·
BONJOUR moi aussi je cherche guide francophone, pour un jour , le mieux que je trouve , est de :277 euros, guide et chauffeur et 1 repas, muraille, et, Pekin

je sais qu'il y a des agences française qui organise des excursions de groupes mais en Anglais, 100 euros pour la muraille si je trouve , je fais signe, vous de mème. bon voyage Maurice
Maurice le ptit vieux
SY Sylvie4400 ·
Bonjour Maurice,

Du coup je me sens moi seule ;-) Il y a effectivement plus de choix en anglais mais si je dois passer mon temps à traduire à mon mari ce que dit le guide, ça va être pénible... Je vais envoyer quelques demandes de devis et je reviens vers vous avec les infos que j'aurai pu obtenir. Sylvie
MO Momo90 ·
Bonjour pour etre quitte de traduire a ton mari , fais comme voyage seule..... mais non , je rigole😉 j'ai trouvé des excursions a Pekin , sur ::VIATOR, j'ai deja utilisé cette agence dans d'autre pays , sans problème bon voyage Maurice le ptit vieux
Maurice le ptit vieux
SY Sylvie4400 ·
Bonjour,

J'avais effectivement regardé sur Viator car j'avais déjà fait appel à eux et tout s'était déroulé sans problèmes. Par contre, j'ai vu des propositions où il était spécifié que le tour était organisé en anglais et d'autres propositions où la langue n'était pas spécifiée. Lorsque la langue n'est pas spécifiée, est ce que ça induit automatiquement que c'est en français ? Parce que c'est vrai que niveau prix, ils sont imbattables. Je viens de recevoir une proposition d'une agence chinoise, et j'ai frôlé l'infarctus ;-)
MO Momo90 ·
BONJOUR😉 je me suis laissez dire que les excursions en Français se font en privé, si ce n'est pas specifié chez VIATOR , c'est que c'est uniquement en anglais car manque de client, donc les prix sont exorbitants , si ont les compare a VIATOR.je suis comme votre mari , je ne parle que le francais, alors je me débrouille car je voyage seul. dernierement j'ai visite l'Irlande avec un guide en anglais cela c'est bien passé, il faut attention aux heures de rendez vous , generalement je lui fait traduire les horaires sur son smartphone. les devis que j'ai reçu, me couterais plus cher que le voyage A-R en avion a propos j'hésite entre AIR-FRANCE depuis ma région (est) 757 euros, et EMIRATES depuis, PARIS 540 euros, a quoi il faut ajouter le déplacement en tgv ou avion 150 euros, vous en pensez quoi ????????????? bonne journée bien cordialement Maurice le ptit vieux
Maurice le ptit vieux
JI JianadaRen Globetrotter ·
Comprenez tout d'abord que Viator n'est pas une agence mais un revendeur. C'est comme réserver une chambre sur Expedia, vous ne couchez pas chez Expedia. Viator fait parti de TripAdvisor. 220euros pour la Muraille c'est beaucoup trop cher. Un guide est totalement inutile pour la Muraille. On a seulement besoin de transport (un chauffeur) et le prix varie entre 700 et 800RMB environ. Pour un guide, avez-vous regardé sur synotrip comme je l'ai suggéré. La dernière fois que j'ai regardé il y avait des guides francophones.
SY Sylvie4400 ·
Franchement, entre Emirates et Air-France je n'hésite pas, je prends Emirates. Mais c'est juste un avis forgé sur des expériences non personnelles. Il y a pas mal d'ingénieurs qui voyagent beaucoup dans l'usine où je travaille et ils ne tarissent pas d'éloges sur les services d'Emirates alors qu'ils évitent Air-France. Il faut aussi voir au niveau horaires et connection avec le TGV, on perds vite du temps. Pour ma part, quand on voyage à 3, je fais au moins cher.... Ce qui donne parfois des combinaisons originales comme EgyptAir pour aller à Bangkok et Air China pour aller en Australie. Je vais encore un peu chercher, c'est pour la mi-décembre, j'ai encore un peu de temps mais finalement, peut-être que Viator pourrait être pratique. Au départ nous avions décidé de louer une voiture mais nous n'avons aucun des deux le permis de conduire adéquat pour la Chine :-( Donc le guide francophone est peut-être un peu superflu même si beaucoup plus "confortable".
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pour conduire en Chine seul le permis de conduire chinois est accepté. Je ne conseillerais pas à quelqu'un de conduire en Chine si c'est votre premier voyage de toute façon.
SY Sylvie4400 ·
Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai constaté en voulant réserver une voiture. Mon mari n'ayant peur de rien au volant, nous avons même fait la Thailande du plein centre de Bankgok en remontant vers le Nord l'année dernière, c'est donc une habitude familiale de tout visiter en voiture. Ca l'amuse... C'est la première fois en tout cas que je vois une telle restriction au niveau permis mais c'est bon à savoir pour si nous voulions un jour faire une plus longue découverte de la Chine.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour conduire en Chine seul le permis de conduire chinois est accepté. Je ne conseillerais pas à quelqu'un de conduire en Chine si c'est votre premier voyage de toute façon.

Bonjour,

Il semble désormais possible de conduire en Chine; la dernière fois que je suis passé à l'aéroport de Beijing, j'ai aperçu un panneau indiquant l'endroit pour échanger son permis de conduire.

Mais d'une part la procédure semble lourde (il me semble avoir lu qu'il y a un test de code de la route), et d'autre part et surtout je déconseille catégoriquement à un étranger de conduire en Chine, tant les risques juridiques sont élevés.
MO Momo90 ·
Bonjour SYLVIE puis-je vous demander vos ressenti a votre retour, concernant PEKIN, et le coté pratique de vos déplacements merci et bon voyage profités, la vie est courte fais de tes rèves une realité Maurice le ptit vieux 76 ans et qui voyage avec comme seul bagage un sac a dos
Maurice le ptit vieux
SY Sylvie4400 ·
Bonjour Maurice, Pas de problèmes. Je rentre en Belgique le 3 janvier, je vous ferai un petit topo de ce qu'on y a fait, comment et notre ressenti. Sylvie
SY Sylvie4400 ·
Bonjour Maurice,

Me voici revenue de Pékin. J'étais fort tentée par l'option VIATOR mais, puisque le ramassage devait se faire avant 8h à l'hôtel, ça ne coïncidait pas avec mon heure d'arrivée. J'ai finalement opté pour un guide privé chinois anglophone. Il est venu nous chercher à l'aéroport avec une voiture privée, nous a accompagnés à la muraille de Chine, nous a conduits dans un délicieux restaurant en ville. Il nous a aussi accompagnés à la place Tiananmen et à la Cité Interdite pour finalement nous déposer à notre hôtel. Le tout pour 1200 Yuan. Comme nous étions 3 personnes, c'était intéressant mais quand même fort onéreux pour une personne seule. Nous avons eu de la chance, le temps était froid, sec et le ciel dégagé. Nous avons beaucoup apprécié la muraille de Chine, section Mutianyu, gigantesque par sa taille et son histoire. La Cité Interdite est impressionnante de par son étendue et le guide nous a raconté plein de petites anecdotes sympathiques. Par contre je la trouve un peu "vide" et fort défraîchie, elle mériterait une bonne restauration par des artisans fiers de leur patrimoine et de leur art. Nous avons trouvé la ville de Pékin grise et triste. Par contre, lorsqu'on sort de la ville pour se diriger vers la grande muraille, les paysages changent et on se dit que la Chine doit être merveilleuse à visiter.

Sylvie

Bonjour SYLVIE puis-je vous demander vos ressenti a votre retour, concernant PEKIN, et le coté pratique de vos déplacements merci et bon voyage profités, la vie est courte fais de tes rèves une realité Maurice le ptit vieux 76 ans et qui voyage avec comme seul bagage un sac a dos
MA Marathon Globetrotter ·
La Cité Interdite est impressionnante de par son étendue et le guide nous a raconté plein de petites anecdotes sympathiques. Par contre je la trouve un peu "vide" et fort défraîchie, elle mériterait une bonne restauration par des artisans fiers de leur patrimoine et de leur art.

Bonjour,

Hé oui, elle est vide, et si votre guide ne vous a pas expliqué pourquoi, c'est que le sujet est très sensible.

La Cité Interdite rengorgeait d'objets d'arts accumulés par les empereurs pendant des siècles. Ils ont été évacués à l'approche des Japonais, et de repli en repli, ont fini par arriver à Taipei.

Les Chinois ne pardonnent pas aux Taïwanais d'être désormais les détenteurs de ces trésors inestimables. Ils ne veulent pas non plus attirer l'attention des étrangers sur ce sujet : dans un musée que j'ai visité récemment en Chine, les seules notules et panneaux qui n'étaient pas traduits en anglais étaient ceux qui faisaient allusion à cet état de fait.

You might also like