Guide à Huaraz pour trek de cinq jours environ (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

3 questions concernant les treks à huaraz:

1/ quelqu'un pourrait il me recommender une agence serieuse pour aller faire un trek à huaraz sur environ 4 ou 5 jours (je pense au classique Santa cruz trek).

2/ Vaut il mieux reserver à l'avance ou est ce possible en arrivant à huaraz de trouver l'agence qui vous organise un trek pour demarrer des le lendemain? je pose cette question car je disposerai de 6 jours la bas. le premier, je souhaite le consacrer à me reposer du voyage pour arriver à huaraz et organiser le trek. Mais je ne veux pas en perdre plus a attendre sinon je ne disposerai plus de 5 jours mais de moins.

3/ question subsidiaire: la plupart des compagnies des bus qui deservent huaraz depuis lima le font en bus de nuit (notamment cruz del sur). Y en a t il qui le font avec des departs le matin? si oui lesquelles et a quelle heure?

merci d'avance
SB Sbecker Veteran ·
A quelle époque de l'année seras tu à Huaraz ? La réponse à tes questions dépend grandement de cela !

Il est très facile de trouver un départ pour Santa Cruz en très peu de temps. Quant à recommander une "agence sérieuse".... ça existe une agence sérieuse ?

Si tu parles espagnol, je me permettrai une petite suggestion: l'organisation de ton trek par toi même en faisant appel à un muletier si tu ne souhaites pas effectuer de portage.

Q3: tu peux consulter les horaires de Cruz del Sur sur http://www.cruzdelsur.com.pe/

A+ Samuel
ST Stephanef Regular ·
Nous étions à Huaraz en octobre dernier. Des agences, il y en a des tonnes et c'est difficile de dire lesquelles sont les meilleures. Chacun à des expériences bonnes et/ou mauvaises avec telle ou telle agence. Il faut sentir l'ambiance quand on va les voir. Certaines sont plus "haut de gamme"; est-ce une garantie ? Je sais pas. Mais d'autres personnes auront peut-être des infos plus précises. En tous cas je pense que tu en trouveras une qui pourra te faire partir du jour au lendemain, mais toutes n'ont pas des départs tous les jours. Parfois aussi, elles se regroupent à plusieurs... un classique. C'est vrai aussi que tu risques d'être là-bas en haute saison... alors ça sera peut-être plus difficile. A ce propos, je sais que tu as peu de temps, mais ne néglige pas la période d'adaptation, et une seule journée, ça peut (je dis bien ça peut) être un peu juste. On a vu des touristes redescendre à cause du sorroche. Pour finir, nous, on est partis avec un guide très sympa et compétent qui nous avait démarchés à l'arrivée du bus. Il s'appelle Humberto Huaman Ardiles et je crois qu'il est enregistré au bureau des guides. Son mail, enfin il en a deux : humbertonaval@hotmail.com, et humbertonaval@yahoo.es Avec lui on a fait le Santa Cruz et une autre rando dans le coin dont il est originaire et qu'il essaye de promouvoir. Avantage : pas un chat (mais des vigognes) ! En revanche, concernant les bus je ne peux pas t'aider ayant fait le trajet de nuit et dans le sens Huaraz-Lima. Fais un beau voyage.
Faites un beau voyage
ZO Zorglub73 Regular ·
pour le mal de tete, j'aurais passé auparavant une semaine à arequipa. je sais que c'est plus bas mais j'ai pas plus de temps. Mais d'apres ce que j'ai pu lire, santa cruz trek ne monte pas à 4000 des le premier jour donc ça devrait aller. J'etais l'annee passee ne bolivie et en depit de 4 jours au moins passés à la paz, j'ai qund meme eu mal au crane en depassant les 4500 m. tu dis que tu as fait huaraz/lima en bus de nuit . et dans l'autre sens? (lima->huaraz)
ST Stephanef Regular ·
Dans l'autre sens, je sais pas. Effectivement, je crois me souvenir que sur le Santa Cruz, le premier soir on dort à 3800. Ça dépend peut-être du sens dans lequel on le fait. Le passage le plus haut, je crois est à 4700 mètres.
Faites un beau voyage
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir, Nous serions également intéressés par un ou 2 treks dans la région. As-tu fait l'expérience de 'louer' un muletier et de faire le trek toi-même? Une idée de prix? Je suppose que le muletier connait bien le trajet?

J'hésite entre le classique 'Santa Cruz' ou 'Olleros-Chavin'

Merci de vos infos Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
SB Sbecker Veteran ·
Faire le trek de Santa Cruz par soi même est très aisé. C'est tellement l'autoroute et court que je ne vois d'ailleurs pas beaucoup l'intérêt de chercher à le faire avec une agence. Récit ici de ce trek (du moins en partie) ici : http://voyageforum.com/v.f?post=772940;#772940

Faire appel à un muletier est difficilement plus facile: ils attendent les clients potentiels au début du sentier 😉. Il faut juste lui prévoir nourriture et tente (se loue facilement à Huaraz).

Les prix... je ne m'en souviens plus du tout ! Il y'a des indications récentes et qui correspondent sensiblement à la réalité dans le livre de Vincent Geus que je cite en référence dans le récit dont j'ai mis le lien ci-dessus (il faudrait que je fasse quelques mètres pour aller chercher le bouquin dans l'armoire, mais je suis trop feignant ce soir pour faire un tel effort.... un autre soir peut être 😄).

Si le muletier connait le trajet ? Bien sûr, mais le sentier est tellement évident et il y'a tellement de monde sur Santa Cruz que même la brave mère denis à 140 ans serait incapable de se tromper 😏 !

A pluche, Samuel.
HU Huguetter Veteran ·
Hola, il y a des optimistes 😉 nous on a trouvé des trekkeurs a Vaqueria qui tournaient en rond en cherchant sur place mules et arriero (apparament sans succes ), il faut dire qu'ils avaient de gros sacs 😏 .Si tu veux avoir une idee des prix il y a une agence en face de l'auberge Churup ou les prix se cituent au milieu .... :www.huascaran-peru.com .Ils sont tres sympa, rapport qualite/prix :tres bien .
SB Sbecker Veteran ·
Normal, Vaqueira constitue le point d'arrivée typique du trek de SC. Aucun souci pour trouver un muletier au point de départ typique: Cashapampa.

Similar discussions

You might also like