Guide (livre) pour la Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
S.V.P pas de gue- guerre routard-lonely........... Quel est pour vous le meilleur guide EN CE MOMENT pour aller en birmanie est-ce l'un des deux leadeurs lequel??Ou bien un autre?? Pour info, je souhaite faire un voyage en famille mais en solo sans organisme. olivier
Olivier
MA Marineige ·
J' y pars dans 3 jours ! Comme toujours, le L.P très complet et le Routard permet de cibler plus vite (car il emet un jugement) mais il fait l' impasse sur les lieux moins touristiques. Si tu ne dois en emporter qu' un seul, le L.P sans hésiter !
Marineige
MA Mariechoco ·
Je reviens de Birmanie. Nous avons rencontré qqs autres touristes sur place. Verdict: Le guide du routard est le plus à jour.

Pour ce qui est des sentiers touristiques, soit tranquille la Birmanie reste très authentique. Si tu vas au lac Inlé, je te conseille de dormir à la GH Teak Wood (indiquée dans le LP et le guide du routard) et de demander une excursion en canoé (en bois) avec "Mister Laté", vers son village natale. Il te fera découvrir la nature, t'emmenera boire le thé chez ses amis. Mais négocie bien le prix de l'excursion avec la GH.

Et je te conseille la lecture du post de Nancy qui date un peu mais qui est toujours à jour: http://voyageforum.com/v.f?post=126962;search_string=;

A+
Marie.
KO Kob Regular ·
salut pour moi le lonely planet est bien plus complet que le guide du routard(qui n'a de routard que le nom...ok j'arrete.....) bon voyage

You might also like