je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Guide local francophone pas cher au Vietnam
by Ema2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Quelle région du Vietnam ? Février est un très mauvais mois pour le Nord, froid et épais brouillards fréquents en montagne
Je en comprends pa le "organiser avec l'hotel" ; il faut arranger ça avec une BONNE agence, pas avec un hotel dont les responsables ne connaissent généralement rien de ce qu'ils vendent
Je en comprends pa le "organiser avec l'hotel" ; il faut arranger ça avec une BONNE agence, pas avec un hotel dont les responsables ne connaissent généralement rien de ce qu'ils vendent
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonsoir Jacques;
Ce n'est pas ce que cette personne demande : " Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? "
C'est effectivement formulé d' une façon quelque peu maladroite ;
la demande est : un bon guide francophone qui pourrait tout nous organiser, les dix jours y compris la recherche d’hôtels ; et bien sur nous accompagner . Et tout ça pour trois cacahouètes...
Je pense que c'est là que le bât blesse .
Et puis c'est combien " un très bon tarif " ?
Donnez-nous ou plutôt donnez à Jacques Larsay votre budget; il vous répondra oui c'est possible, faisable ou non, vous n'y êtes pas .
De rien, en tous cas c'est comme ça que j'ai compris l'interrogation .🙂
Ce n'est pas ce que cette personne demande : " Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? "
C'est effectivement formulé d' une façon quelque peu maladroite ;
la demande est : un bon guide francophone qui pourrait tout nous organiser, les dix jours y compris la recherche d’hôtels ; et bien sur nous accompagner . Et tout ça pour trois cacahouètes...
Je pense que c'est là que le bât blesse .
Et puis c'est combien " un très bon tarif " ?
Donnez-nous ou plutôt donnez à Jacques Larsay votre budget; il vous répondra oui c'est possible, faisable ou non, vous n'y êtes pas .
De rien, en tous cas c'est comme ça que j'ai compris l'interrogation .🙂
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bonjour,
Avec 3 enfants en bas age il est préférable de passer par une agence qui comprend les services d'un guide et surtout l'Assurance. C'est un point à ne pas négliger.
Cordialement
Avec 3 enfants en bas age il est préférable de passer par une agence qui comprend les services d'un guide et surtout l'Assurance. C'est un point à ne pas négliger.
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Merci je n'ai pas assez d'éléments. Il faut d'abord un programme ; en effet,
1. Un guide veut dire automatiquement une voiture avec chauffeur, ce qui grève le budget, à moins de prendre un chauffeur qui parle anglais et peut servir aussi de guide
2. Un guide n'est pas néceassire pour tout : Hanoi et Saigon se visitent facilement sans, avec le guide du Routard ; Tam Coc peut se faire sans ; par contre, certains sites comme Along, Sapa pour le trekking, ou Hue en nécessitent un.
3. Pour le programmer, il dépend des dates. Comme déjà écrit, mais ma question est restée sans réponse, peuvent-ils changer vu que février est misérable dans le Nord ?
1. Un guide veut dire automatiquement une voiture avec chauffeur, ce qui grève le budget, à moins de prendre un chauffeur qui parle anglais et peut servir aussi de guide
2. Un guide n'est pas néceassire pour tout : Hanoi et Saigon se visitent facilement sans, avec le guide du Routard ; Tam Coc peut se faire sans ; par contre, certains sites comme Along, Sapa pour le trekking, ou Hue en nécessitent un.
3. Pour le programmer, il dépend des dates. Comme déjà écrit, mais ma question est restée sans réponse, peuvent-ils changer vu que février est misérable dans le Nord ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Dix jours ..
Que faire en 10 jours au Vietnam ?
Donc pas le nord ni le centre, en tous cas pas Hue qui sera encore sous la pluie, et c'est pas du crachin breton..
Restent donc le sud du centre, a partir de Da Nang, jusqu'a HCM ville ; 10 jours c'est court , mais en restant sur HCM ville, y a le delta et Vung Tao , et bien sur la ville, l'immense Saigon .
Donc pas le nord ni le centre, en tous cas pas Hue qui sera encore sous la pluie, et c'est pas du crachin breton..
Restent donc le sud du centre, a partir de Da Nang, jusqu'a HCM ville ; 10 jours c'est court , mais en restant sur HCM ville, y a le delta et Vung Tao , et bien sur la ville, l'immense Saigon .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
bonjour
merci pour votre réponse. Bon apparemment il n'y a que le sud visitable en février compte tenu du temps... (merci pour l'info)
Pour plus de précision, je souhaitais trouver un guide local francophone (hors agence) qui pourrait proposer un circuit dans le sud du Vietnam : circuit, hôtel, transport intérieur... Un circuit clé en main.
Mais un circuit en toute simplicité sans grand hôtel.
merci d'avance.
Bonjour
Merci pour votre réponse. Vous aviez bien compris ma demande.
Merci pour votre réponse. Vous aviez bien compris ma demande.
merci beaucoup pour votre réponse.
Pouvez-vous me recommander un guide local?
merci d'avance.
merci d'avance.
en tous cas pas Hue qui sera encore sous la pluie, et c'est pas du crachin breton..
Bonjour,
Juste pour info puisqu'un voyage de 10 jours ne peut pas couvrir tous les endroits envisagés, mais le Centre, en février n'est plus sous une pluie battante.... ce n'est pas toujours encore le printemps, mais il y a une grosse amélioration aux alentours du Têt.... - les pluies genre inondations, c'est plus sur octobre... après on a encore de bonnes pluies persistantes, mais en février, non on voit le bout du tunnel.... - je dis ça pour les futurs autres demandeurs... lol
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Juste pour info puisqu'un voyage de 10 jours ne peut pas couvrir tous les endroits envisagés, mais le Centre, en février n'est plus sous une pluie battante.... ce n'est pas toujours encore le printemps, mais il y a une grosse amélioration aux alentours du Têt.... - les pluies genre inondations, c'est plus sur octobre... après on a encore de bonnes pluies persistantes, mais en février, non on voit le bout du tunnel.... - je dis ça pour les futurs autres demandeurs... lol
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Depuis qu'on a decouvert El Nino, le temps a change un peu partout sur cette terre .
Il est aussi vrai que les infos que je donne sur le Vietnam datent quelque peu; va falloir que je tourne sept ou huit fois mes petits doigts sur eux memes avant d'utiliser le clavier de mon laptop ...
Merci Kimtwo d'avoir rafraichit ma reponse .🙂
Quant a l'initiateur du post qui me demande si je peux lui trouver un guide local .. ma reponse sera : guere possible, j' ai quitte le Vietnam il y a trop longtemps ; Il y a bien les etudiants qui apprennent le francais sous la direction de monsieur Le Duc Quang, prof de francais , Universite des langues etrangeres de Hue ... 27 rue Phan Dinh Phung ; donne dans la rue Le Loi , c'est tres pres de la gare des trains .
Merci Kimtwo d'avoir rafraichit ma reponse .🙂
Quant a l'initiateur du post qui me demande si je peux lui trouver un guide local .. ma reponse sera : guere possible, j' ai quitte le Vietnam il y a trop longtemps ; Il y a bien les etudiants qui apprennent le francais sous la direction de monsieur Le Duc Quang, prof de francais , Universite des langues etrangeres de Hue ... 27 rue Phan Dinh Phung ; donne dans la rue Le Loi , c'est tres pres de la gare des trains .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bonjour,
Oh oui Franck, le Niño et maintenant parait-il, la niña, histoire de bien pourrir le temps !!😏
Ma "science" vient seulement d'un forumiste installé dans le secteur et qui, dans ses moments de liberté me donnent depuis quelques années des nouvelles du temps..... - bon, bien sûr, comme je dis toujours, ce n'est pas inscrit dans le marbre, mais je pense qu'on doit voir quand même un peu mieux le ciel...sans le parapluie en février....- Ceci étant, j'en suis personnellement restée à Huê en septembre-octobre.... eh bien que d'eau, que d'eau et par là-dessus un petit typhon des familles qui avait fait tuteurer tout ce qui devait l'être dans la cité impériale......😕
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Oh oui Franck, le Niño et maintenant parait-il, la niña, histoire de bien pourrir le temps !!😏
Ma "science" vient seulement d'un forumiste installé dans le secteur et qui, dans ses moments de liberté me donnent depuis quelques années des nouvelles du temps..... - bon, bien sûr, comme je dis toujours, ce n'est pas inscrit dans le marbre, mais je pense qu'on doit voir quand même un peu mieux le ciel...sans le parapluie en février....- Ceci étant, j'en suis personnellement restée à Huê en septembre-octobre.... eh bien que d'eau, que d'eau et par là-dessus un petit typhon des familles qui avait fait tuteurer tout ce qui devait l'être dans la cité impériale......😕
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour Kimtwo
Je confirme en Février le temps s'améliore et j'ai passé plusieurs Tet en chemisette...
Mais effectivement la météo n'est pas infaillible.
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Ema2, Avec dix jours sur place, je pense que ce circuit n'est pas mal:
1e jour : Hanoi Arrivée tour panoramique de la ville en passant par des vieux quartiers de la ville. 2e jour : Hanoi Découverte a pied des environs du lac Hoan Kiem, les vieux quartiers, temple de la Littérature, , un spectacle de marionettes. 3e jour : Hanoi – Ha Long (180 km) Nuit à bord d’une jonque. 4e jour : Ha long – Hanoi – Hue (180 km – envol) Excursion à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long, route vers Hanoi pour le vol en direction de Hue. 5e jour : Hue Excursion en bateau sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode de la dame céleste, la visite de la cité impériale. Après-midi : visite du tombeau de Tu Duc 6e jour : Hue – Hoi An (140 km) Départ pour Hoi An en passant le Col des Nuages. Visiter la montagne de marbre. Arrivée à Hoi An. visite la ville de Hoi An 7e jour : Hoi An Temp libre. 8e jour : Hoi an – Saigon Arrivée matinale, découverte de la ville. Visite de la cathédrale Notre Dame, quartier chinois de Cholon avec le marché Binh Tay, le temple Thien Hau. 9e jour : Saigon – Cai Be – Saigon (250 km) Départ pour Cai Be. En arrivant vous faites une excursion en bateau sur le Mékong pour visiter le marché flottant Cai Be, continuation vers Vinh Long en traversant les petits canaux. Visite d’une fabrique de galettes de riz et de gâteaux de riz soufflé. Retour à Cai Be et route vers Saigon. 10e jour: Saigon - un peu de temp libre avant le vol de retour
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Ema2, Avec dix jours sur place, je pense que ce circuit n'est pas mal:
1e jour : Hanoi Arrivée tour panoramique de la ville en passant par des vieux quartiers de la ville. 2e jour : Hanoi Découverte a pied des environs du lac Hoan Kiem, les vieux quartiers, temple de la Littérature, , un spectacle de marionettes. 3e jour : Hanoi – Ha Long (180 km) Nuit à bord d’une jonque. 4e jour : Ha long – Hanoi – Hue (180 km – envol) Excursion à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long, route vers Hanoi pour le vol en direction de Hue. 5e jour : Hue Excursion en bateau sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode de la dame céleste, la visite de la cité impériale. Après-midi : visite du tombeau de Tu Duc 6e jour : Hue – Hoi An (140 km) Départ pour Hoi An en passant le Col des Nuages. Visiter la montagne de marbre. Arrivée à Hoi An. visite la ville de Hoi An 7e jour : Hoi An Temp libre. 8e jour : Hoi an – Saigon Arrivée matinale, découverte de la ville. Visite de la cathédrale Notre Dame, quartier chinois de Cholon avec le marché Binh Tay, le temple Thien Hau. 9e jour : Saigon – Cai Be – Saigon (250 km) Départ pour Cai Be. En arrivant vous faites une excursion en bateau sur le Mékong pour visiter le marché flottant Cai Be, continuation vers Vinh Long en traversant les petits canaux. Visite d’une fabrique de galettes de riz et de gâteaux de riz soufflé. Retour à Cai Be et route vers Saigon. 10e jour: Saigon - un peu de temp libre avant le vol de retour
Bonjour Doa,
Désolée, mais c'est un peu le marathon votre tour. Bien qu'il puisse être intéressant vous oubliez de tenir compte des temps de transfert, que ce voyage se fait avec des enfants et que notre forumiste à bien précisé "pas cher" deux vols internes majorent le tarif.
4e jour : Ha long – Hanoi – Hue (180 km – envol) Excursion à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long, route vers Hanoï pour le vol en direction de Hue.
Ce vol, pas avant 19h30, 20h...il faut être à l'aéroport vers 18h pour l'enregistrement et venant d'Ha Long c'est le plus tôt possible à moins de prendre un véhicule privé qui ne passera pas par la ville et ira directement à l'aéroport....je pense que dans ce cas on est plus dans le budget de notre forumiste. L'arrivée à Hué à l'hôtel se fera entre 21h et 22h, pas top avec une petite famille...
8e jour : Hoi an – Saigon Arrivée matinale, découverte de la ville. Visite de la cathédrale Notre Dame, quartier chinois de Cholon avec le marché Binh Tay, le temple Thien Hau.
Arrivée matinale? Il faut déjà trouver un vol matinal, aller à Danang (1h), arriver au minimum 1h avant l'enregistrement, plus 1h10 de vol, plus 1 à 2h pour récupérer les bagages et prendre un taxi pour l'hôtel....et s'installer avant de pouvoir visiter Si vol à 9h, départ de Hoi An entre 6h30 et 7h et arrivée à Saigon départ des visites pas avant 12 h, 13 H et çà sans musarder....
9e jour : Saigon – Cai Be – Saigon (250 km) Départ pour Cai Be. En arrivant vous faites une excursion en bateau sur le Mékong pour visiter le marché flottant Cai Be, continuation vers Vinh Long en traversant les petits canaux. Visite d’une fabrique de galettes de riz et de gâteaux de riz soufflé. Retour à Cai Be et route vers Saigon.
Le marché de Cai Bé si vous ne le faites pas tôt le matin il n'y a rien à y voir. Tôt c'est avant 9h
Bien à vous
Désolée, mais c'est un peu le marathon votre tour. Bien qu'il puisse être intéressant vous oubliez de tenir compte des temps de transfert, que ce voyage se fait avec des enfants et que notre forumiste à bien précisé "pas cher" deux vols internes majorent le tarif.
4e jour : Ha long – Hanoi – Hue (180 km – envol) Excursion à bord d’une jonque dans la baie d’Ha Long, route vers Hanoï pour le vol en direction de Hue.
Ce vol, pas avant 19h30, 20h...il faut être à l'aéroport vers 18h pour l'enregistrement et venant d'Ha Long c'est le plus tôt possible à moins de prendre un véhicule privé qui ne passera pas par la ville et ira directement à l'aéroport....je pense que dans ce cas on est plus dans le budget de notre forumiste. L'arrivée à Hué à l'hôtel se fera entre 21h et 22h, pas top avec une petite famille...
8e jour : Hoi an – Saigon Arrivée matinale, découverte de la ville. Visite de la cathédrale Notre Dame, quartier chinois de Cholon avec le marché Binh Tay, le temple Thien Hau.
Arrivée matinale? Il faut déjà trouver un vol matinal, aller à Danang (1h), arriver au minimum 1h avant l'enregistrement, plus 1h10 de vol, plus 1 à 2h pour récupérer les bagages et prendre un taxi pour l'hôtel....et s'installer avant de pouvoir visiter Si vol à 9h, départ de Hoi An entre 6h30 et 7h et arrivée à Saigon départ des visites pas avant 12 h, 13 H et çà sans musarder....
9e jour : Saigon – Cai Be – Saigon (250 km) Départ pour Cai Be. En arrivant vous faites une excursion en bateau sur le Mékong pour visiter le marché flottant Cai Be, continuation vers Vinh Long en traversant les petits canaux. Visite d’une fabrique de galettes de riz et de gâteaux de riz soufflé. Retour à Cai Be et route vers Saigon.
Le marché de Cai Bé si vous ne le faites pas tôt le matin il n'y a rien à y voir. Tôt c'est avant 9h
Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Fabienne,
je suis d'accord le 9e jour : Saigon – Cai Be – Saigon (250 km)
C"est trop charge et il faudra partir tres tot pour voir le marche, avec les enfants c'est trop difficille. Les autres jours, c'est possible!
Pour l'histoire de prix? il peuvent faire a l'autre sens, commence par le Sud car c'est la periode de la fete du Tet, les vols montant (du Sud au Nord) sont toujour pas cher.
https://wl-prod.sabresonicweb.com/SSW2010/VNVN/webqtrip.html?execution=e1s1
Pour Info, Doa, les premières vacances scolaires de février débutent le 4 février, il ne devrait en principe plus avoir d'encombres sur les vols passé cette date l (4/2) le têt étant cette année le 29 janvier.
Bonne journée et bonne fête d'automne😉
Bonne journée et bonne fête d'automne😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Ema,
J'ai lu la demande que tu as ecrit sur le forum et j"ai lu des discusions pour te donner des conseils, des idees pourque tu puisses constituer un voyage en famille avec tes enfants pendant 10 jours au Vietnam. Personnelement, j'ai trouve qu'ils n'ont pas bien compris ta question. Les conseils s'orientent vers des agences de voyage. J'ai un ami guide qui puisse t'aider pour organiser un circuit avec toutes les prestations s'adaptant a ton budget. C'est un ami a moi de la faculte depuis 20 ans. Il a deja travaille dans ce domaine depuis 15 ans, il connait le pays et sa specialite est dans les circuits moins touristuiques et dans les curcuits de familles avec les enfants.
Laisses - moi un mot si tu as encore besoin, stp!
En attente de te lire,
Bonne journee a toi,
Titolo
J'ai lu la demande que tu as ecrit sur le forum et j"ai lu des discusions pour te donner des conseils, des idees pourque tu puisses constituer un voyage en famille avec tes enfants pendant 10 jours au Vietnam. Personnelement, j'ai trouve qu'ils n'ont pas bien compris ta question. Les conseils s'orientent vers des agences de voyage. J'ai un ami guide qui puisse t'aider pour organiser un circuit avec toutes les prestations s'adaptant a ton budget. C'est un ami a moi de la faculte depuis 20 ans. Il a deja travaille dans ce domaine depuis 15 ans, il connait le pays et sa specialite est dans les circuits moins touristuiques et dans les curcuits de familles avec les enfants.
Laisses - moi un mot si tu as encore besoin, stp!
En attente de te lire,
Bonne journee a toi,
Titolo
Nous avons bien compris la question!
Mais raisonnablement nous ne pouvons qu'orienter Ema vers une agence habilitée qui sera gage de sécurité, ce qui est primordial....il s'agit quand même d'un voyage avec de jeunes enfants.... dans ce cas précis on ne conseille pas n'importe quoi.
Cependant, si votre ami a tout les agréments et autorisations pour faire ce genre de proposition et de solides recommandations de voyageurs, pourquoi pas s'il ne se lâche pas trop sur le tarif...
Mais raisonnablement nous ne pouvons qu'orienter Ema vers une agence habilitée qui sera gage de sécurité, ce qui est primordial....il s'agit quand même d'un voyage avec de jeunes enfants.... dans ce cas précis on ne conseille pas n'importe quoi.
Cependant, si votre ami a tout les agréments et autorisations pour faire ce genre de proposition et de solides recommandations de voyageurs, pourquoi pas s'il ne se lâche pas trop sur le tarif...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Hi Asia7,
Merci bien pour les explications claires. Mais tout ca pour reserver au client qui va faire un voyage tout organise. Il faut payer cher, bien sure, car le client doit passer par une agence de voyage habilitée. Maintenant, le client ou le touriste peut reserver tout seul la prestation de service touristique avec l'assurance sans passer par l'agence de voyage. Ce n'est plus monopole. C'est absolument moins cher au niveau du prix si on pourrait avoir le service direct.....
Merci bien pour les explications claires. Mais tout ca pour reserver au client qui va faire un voyage tout organise. Il faut payer cher, bien sure, car le client doit passer par une agence de voyage habilitée. Maintenant, le client ou le touriste peut reserver tout seul la prestation de service touristique avec l'assurance sans passer par l'agence de voyage. Ce n'est plus monopole. C'est absolument moins cher au niveau du prix si on pourrait avoir le service direct.....
Hi Asia7,
Merci bien pour les explications claires. Mais tout ca pour reserver au client qui va faire un voyage tout organise. Il faut payer cher, bien sure, car le client doit passer par une agence de voyage habilitée. Maintenant, le client ou le touriste peut reserver tout seul la prestation de service touristique avec l'assurance sans passer par l'agence de voyage. Ce n'est plus monopole. C'est absolument moins cher au niveau du prix si on pourrait avoir le service direct.....
Bonjour,
C'est vrai ce que vous dites - évidemment il y a de tout dans les assimilés guides... mais pour être partie l'an dernier, avoir fait un voyage que je ne suis pas près d'oublier, j'ai eu "recours" à un ami, trilingue, originaire du pays, qui nous a fait connaitre d'une manière que je n'avais jamais connue, tous les coins et recoins d'une région avec les explications ad hoc.... - Bon, étant un ami, il n'a rien demandé, mais je sais les prix qu'il demande en principe, et c'est vraiment peu...- - maintenant il faut savoir choisir cette personne, il doit y avoir aussi des petits charlatans, mais ça se voit dès le début, le principal étant de ne pas payer le circuit à son début....
Pour la question "enfants", je pense que nous aurions pu sans souci "trainer" nos petits enfants, tout était assuré...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Merci bien pour les explications claires. Mais tout ca pour reserver au client qui va faire un voyage tout organise. Il faut payer cher, bien sure, car le client doit passer par une agence de voyage habilitée. Maintenant, le client ou le touriste peut reserver tout seul la prestation de service touristique avec l'assurance sans passer par l'agence de voyage. Ce n'est plus monopole. C'est absolument moins cher au niveau du prix si on pourrait avoir le service direct.....
Bonjour,
C'est vrai ce que vous dites - évidemment il y a de tout dans les assimilés guides... mais pour être partie l'an dernier, avoir fait un voyage que je ne suis pas près d'oublier, j'ai eu "recours" à un ami, trilingue, originaire du pays, qui nous a fait connaitre d'une manière que je n'avais jamais connue, tous les coins et recoins d'une région avec les explications ad hoc.... - Bon, étant un ami, il n'a rien demandé, mais je sais les prix qu'il demande en principe, et c'est vraiment peu...- - maintenant il faut savoir choisir cette personne, il doit y avoir aussi des petits charlatans, mais ça se voit dès le début, le principal étant de ne pas payer le circuit à son début....
Pour la question "enfants", je pense que nous aurions pu sans souci "trainer" nos petits enfants, tout était assuré...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour Kimtwo,
Je vois bien de qui vous voulez parler😉 vous avez sans doute passé de bons moments, mais, vous le connaissiez , vous saviez à qui vous vous adressiez...
Dans le cas de ces deux amies avec enfants je trouve qu'il serait plus sage de s'adresser à un organisateur officiel, guide indépendant mais déclaré et reconnu ou agence plutôt que de partir à l'aventure.
Bonne journée
Je vois bien de qui vous voulez parler😉 vous avez sans doute passé de bons moments, mais, vous le connaissiez , vous saviez à qui vous vous adressiez...
Dans le cas de ces deux amies avec enfants je trouve qu'il serait plus sage de s'adresser à un organisateur officiel, guide indépendant mais déclaré et reconnu ou agence plutôt que de partir à l'aventure.
Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
J'ai regarde votre message et j'ai vu que vous aviez la mauvaise surprise avec votre ami au cours du voyage. Sinon hors de cette surpise, le reste du voyage s'est bien passe, j'espere. Personnelement, j'ai trouve que cette mauvais surpirse n'est pas totalement de votre guide - ami, parce que vous n'aviez pas eclaire tous les prestations avant d'utilisation. Ça se ne fait jamais dans la vie, c'est le principe de base...😄
Bonne journee - Titolo
J'ai regarde votre message et j'ai vu que vous aviez la mauvaise surprise avec votre ami au cours du voyage. Sinon hors de cette surpise, le reste du voyage s'est bien passe, j'espere. Personnelement, j'ai trouve que cette mauvais surpirse n'est pas totalement de votre guide - ami, parce que vous n'aviez pas eclaire tous les prestations avant d'utilisation. Ça se ne fait jamais dans la vie, c'est le principe de base...😄
Bonne journee - Titolo
Bonjour,
J'ai regarde votre message et j'ai vu que vous aviez la mauvaise surprise avec votre ami au cours du voyage. Sinon hors de cette surpise, le reste du voyage s'est bien passe, j'espere. Personnelement, j'ai trouve que cette mauvais surpirse n'est pas totalement de votre guide - ami, parce que vous n'aviez pas eclaire tous les prestations avant d'utilisation. Ça se ne fait jamais dans la vie, c'est le principe de base...😄
Bonne journee - Titolo
Bonjour Titolo,
Non non pas du tout de mauvaise surprise : j'ai dû mal m'exprimer, excusez moi - non, tout avait été parfait... ainsi, je pense , que le fait votre ami.
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo
J'ai regarde votre message et j'ai vu que vous aviez la mauvaise surprise avec votre ami au cours du voyage. Sinon hors de cette surpise, le reste du voyage s'est bien passe, j'espere. Personnelement, j'ai trouve que cette mauvais surpirse n'est pas totalement de votre guide - ami, parce que vous n'aviez pas eclaire tous les prestations avant d'utilisation. Ça se ne fait jamais dans la vie, c'est le principe de base...😄
Bonne journee - Titolo
Bonjour Titolo,
Non non pas du tout de mauvaise surprise : j'ai dû mal m'exprimer, excusez moi - non, tout avait été parfait... ainsi, je pense , que le fait votre ami.
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour, je pense partir pour le nord du vietnam 13 nuits sur place en mai 2018. Je recherche deja un guide - chauffeur parlant francais pour circuit.
Pouvez vous me communiquer ses coordonnees. Merci
Béatrice
Vous ne trouverais pas un guide-chauffeur parlant français, seulement un guide. Par contre, si cela vous convient, je connais 2 chauffeurs qui parlent bien anglais et connaissent tt le Nord comme leur poche (ça fait 9 ans qu'ils me promènent partout), donc pas besoin de guide en plus
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour et merci de l info, j ai trouvé une personne parlant francqis, mais beaucoup trop cher, 1 100 euros/pers sans les vols
Je suis donc preneuse de votre contact. Comment fonctionne t il ? Pouvez vous me donner quelques details ?
Merci
Je suis donc preneuse de votre contact. Comment fonctionne t il ? Pouvez vous me donner quelques details ?
Merci
Béatrice
Bonjour Béatrice,
Je ne pense pas que vous trouviez de guide - chauffeur au Vietnam. Les guides ne conduisent pas et les chauffeurs sont loin d'être des guides...ils vous conduiront d'un point à un autre mais n'attendez pas d'eux qu'ils fassent le guide, ce n'est pas leur métier et leur pratique des langues étrangères se cantonnent à quelques mots ou mieux phrases basiques.
La conduite au nord Vietnam demande une pratique et une attention particulière, votre chauffeur n'aura pas loisir de faire la parlotte. Si vous voulez entrer en contacte avec la population son niveau de langue et de culture risquent d'être insuffisants.
Selon ce que vous souhaitez faire, entrer en contacte avec la population, avoir des informations sur les sites visités et l'indiction de ces même sites, ce sera un guide et un chauffeur qui seront nécessaires, à prendre via une agence.
Bien à vous.
Je ne pense pas que vous trouviez de guide - chauffeur au Vietnam. Les guides ne conduisent pas et les chauffeurs sont loin d'être des guides...ils vous conduiront d'un point à un autre mais n'attendez pas d'eux qu'ils fassent le guide, ce n'est pas leur métier et leur pratique des langues étrangères se cantonnent à quelques mots ou mieux phrases basiques.
La conduite au nord Vietnam demande une pratique et une attention particulière, votre chauffeur n'aura pas loisir de faire la parlotte. Si vous voulez entrer en contacte avec la population son niveau de langue et de culture risquent d'être insuffisants.
Selon ce que vous souhaitez faire, entrer en contacte avec la population, avoir des informations sur les sites visités et l'indiction de ces même sites, ce sera un guide et un chauffeur qui seront nécessaires, à prendre via une agence.
Bien à vous.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Hum,
1 100 euros/pers sans les vols....c'est le tarif d'un circuit arrangé par une agence pour un GUIDE et un CHAUFFEUR pour la durée de votre séjour....hébergements et visites comprises ainsi que quelques repas!
Si ce tarif est celui d'une seule personne à votre service c'est complètement fantaisiste!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Ema,
Je peux vous renseigner pour un guide local 100% francophone, quel est votre souhait de circuit pour 10 jours dans le Sud, le Nord, le Centre? Bien à vous. Cholon
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Ema,
Je peux vous renseigner pour un guide local 100% francophone, quel est votre souhait de circuit pour 10 jours dans le Sud, le Nord, le Centre? Bien à vous. Cholon
Log in first, then come back to this page.









