Guide et logement durant le trek Sanctuaire des Annapurnas au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Je désire faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars-avril 2004, nous serons 2 personnes et nous ne désirons pas partir en groupe, peut être un porteur ou un guide... mes questions sont:

- Est il facile de trouver des places dans les lodges le long du trek ? Vaut il mieux avoir un guide pour avoir des places dans les lodges en cas de forte affluence ?

- Est il facile de trouver un guide ou un porteur 2 ou 3 jours avant le trek ou faut il plannifier cela plus longtemps à l'avance ?

Merci d'avance
JU Juliana ·
Bonjour,

Moi aussi, je planifie le tour des Annapurnas en avril 2004.Il y a une bonne agence avec laquelle je suis allée en 2002 faire la vallée du Kumbu et ça s'est très bien passé.

Voulez-vous y aller seuls ou avec une agence?
MA Macmizot Regular ·
Il est possible et facile de trouver guide et porteur à KTM mais un bon ?

Il ya pléthore de lodges en cas d'affluence, un bon guide fait annoncer sa venue et celle de ses clients par un pote qui passe avant sans même qu'on s'en aperçoive
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MD MDZ ·
Hello,

De toute façon je ne passe pas par une agence mais j'hésite encore à prendre un guide ou non...

A+

Mirko
SY Sylvain Regular ·
salut, je reviens du trek du sanctuaire des annapurna

il y a des lodges, guest house et autres hotels tout le long...aucun probleme

et du point de vue porteur ou guide, tu peux les trouver n'importe ou (katmandu ou pokhara) a n'importe qu'elle heure dans une des milliers d'agences qui remplissent les rue de ces 2 villes.....et en moins d'une heure arrive a pokhara vers 20h, nous avons trouve un porteur dans la soiree, (en aillant meme le temps de faire pas mal d'agences, histoire de comparer les prix), et nous sommes parti le lendemain matin tres tot pour le trek...!

bye

Similar discussions

You might also like