Guide et logement pour le parc du Corcovado au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Je cherche un guide qui parle correctement Français pour visiter Le Parc National de CORCOVADO. Quelqu'un a-t-il réussi à loger dans le parc ? J'attend vos nombreux messages 😊 Philippe
CD Cdu24 ·
Bonjour, Logement dans le parc possible à La Sirena, en fait un forfait qui inclus le transfert en bateau si on arrive de Drake, les entrées dans le parc, les repas, le guide obligatoire (privé ou dans un groupe). La réservation se fait via une agence locale en s'y prenant à l'avance , notamment en haute saison, et moyennant un coût relativement élevé ... Pour un guide parlant français, je ne connais pas.
PH Philip82 ·
Merci ça semble compliqué de réserver depuis la France. C'est avec Tortuguero les seuls endroits que je voudrais planifier longtemps en avance …. Philippe
CD Cdu24 ·
Nous avons réservé avec l'agence Surcos. J'ai eu des retours très positifs. Le seul hic, c'est le prix : autour de 800$ pour 2 personnes, 2 jours et 1 nuit dans le parc. Et quand on dit 2 jours, c'est façon de parler puisqu'on repart le lendemain à 12h15 ... J'espère que nous ne serons pas déçus, nous y allons en février et c'est la haute saison .
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Philippe

Oui, il existe des guides qui parlent français pour visiter le Corcovado : le problème est qu'ils sont peu nombreux et, semble-t-il, très pris. Il faut donc s'y prendre à l'avance. Si vous réservez depuis la France, vous serez obligés d'utiliser des services comme PayPal, qui sont loin d'être gratuits : pour cette raison, je vous conseille de passer par une agence qui se chargera de toutes les démarches. Je suis allé déjà deux fois au Corcovado et je m'apprête à y retourner en Mars. J'ai fait quatre articles dans notre blog franco-costaricain sur ce sujet. En ce qui concerne votre première question, vous pouvez lire celui intitulé "Y a-t-il un guide francophone au Corcovado ?". Pour se loger à l'intérieur du Parc, il n'y a pas le choix : uniquement La Sirena ; lisez l'article "Corcovado ! ". Bonne lecture ! Pierre.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like