Guide Lonely Planet pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons fin octobre en thailande. Nous avons acheté le guide du routard, mais le lonely, qu'en pensez-vous? et quelqu'un en a t-il 1 d'occaz à revendre? merci!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu ferais bien car tu auras du mal a revendre ton croutard, il sert quasiment a rien en Asie, sinon a caler un meuble bancal 😉😛😏😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asiaonly Veteran ·
lonely planet: le meilleur... A mon avis. Lecture facile, infos relativement fiables

Voyage Forum est pas mal non plus...😏😏😏
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
RF RF78 Regular ·
J'ai acheté le pt'it futé.

Le routard je l'avais aussi mais il a servi à allumer la cheminée
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai acheté le routard et le lonely planet (2007 ET 2008 !!) pour préparer mon futur voyage en ThaÏlande..

y'a pas photo le lonely est 1000 fois mieux...

le routard ce n'est qu'une succession de nom et d'adresse, s sans bp d'explication... le LP allie une tb description du pays et des lieux visités, un carnet pratique très clair ainsi que de nombreuses adresses bien mieux décrite que celles du routard
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Flipflop Globetrotter ·
pour les anglophones

le Rough Guides http://www.roughguides.com/website/shop/products/Thailand.aspx

pour les francophones

Thailande, natural guide http://www.amazon.fr/Thaïlande-Natural-Guide-Eleonore-Devillers/dp/2915867151/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1222020868&sr=8-1

le lonely planet est completement inutile, 75 des voyageurs que l on croisent l on avec eux 😉

et le Rough Guide & le Natural Guide sont d un niveau tres largement au-dessus 😄
CH Choupachups Regular ·
moi je pars en janvier et j'ai aussi acheté le routard et le lonely....heu y'a pas photos...prends le lonely!!!!

je trouve le routard bien vide de tout....
CO Corsothai Regular ·
pas photo prend LP car le GR bon pour allumer la cheminé et vu qu'il y en a pas donc 😏😏😏 et pour les info récente il y a vf

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
CH Chipougwen Veteran ·
lonely : beaucoup d'adresses, d'explications ptit futé : beaucoup plus clair et adresses mises à jour très régulièrement
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Le LP est beaucoup mieux que le GR, surtout si tu sors des sentiers battus. tu pourras trouver des LP Thailande d'occasion sur les etals aux bords des trottoirs . En general ils sont en anglais .Parfois tu en trouves aussi parmi les livres laissés dans petits hotels et guest houses. Le GR Thailande etait pas mal dans les années 80, aujourd'hui il vaut pas le coup .

bon voyage
FA Fanfan15 Regular ·
Pour la Thaïlande: Le Guide du Routard, tu peux le mettre à la poubelle, il est NUL ! Le Lonely PLanet est très bien fait et complet mais très anglo-saxon ! Le Petit Futé depuis qu'il a été repris par "l'ami" Franck est devenu vachement bien (les deux dernières éditions).

😉
TH Thuan Globetrotter ·
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Anne74 Regular ·
Petit bémol quand même à mon goût concernant le LP : cartes assez mal faîtes et illisibles (bon je sais je commence à avoir besoin de lunettes pour lire mais quand même 🤪)
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
EN Envallis Globetrotter ·
A ce sujet, les cartes du LP ou du GDR (je pense emmener les 2 vu que je les ai acheté, même si le GDR risque de ne pas être très utile) sont-elles suffisantes pour se repérer dans BKK ?

Quelle carte de la ville conseiller sinon ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AN Anne74 Regular ·
tu peux te procurer sur place facilement des cartes de bangkok : aéroport, hotels guesthouse etc...
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Il n'y a pas que pour le guide Thailande que le GR verse dans la decadence, celà concerne plusieurs de ses destinations.

On trouve plus de troquets que d'endroits pour dormir c'est peut-etre pour celà qu'il fatigue .
DT Dtaling Regular ·
LP est le meilleur, mais pas toujours à jour . Routard bien aussi .
make merit or mushotoku ?
DT Dtaling Regular ·
PF a donc fait de gros progrès !
make merit or mushotoku ?
CO Corsothai Regular ·
Il n'y a pas que pour le guide Thailande que le GR verse dans la decadence, celà concerne plusieurs de ses destinations.

On trouve plus de troquets que d'endroits pour dormir c'est peut-etre pour celà qu'il fatigue . oui quand on vois ceux qui son charger de recolte les infos pour le gr on a vite compris plus tu leur paye a boire ou a manger pkus tu a de bon comentaire @+ corsothai
Bonjour Corsothai,

Il y a quelques années en mission à Delhi pour ma boite, nous sommes tombés sur Ph. Josse l'ancien collaborateur du guide, qui ne faisait pas dodo dans la guest house basique pour tester/verifier mais bien dans notre cinq etoiles .

Quant à certains hoteliers ( Afrique, Asie etc. ) dont les noms avaient disparus à mon grand etonnement ils m'ont expliqué avoir refusé de ceder aux propositions faites par les "representants " du GR.

Un bouquin est sorti justement pour relater toutes ces derives du GR. Quand je l'ai cherché à ma grande librairie preferée et que je ne le trouvais pas, la vendeuse m'a dit que consigne avait été donnée de ne pas le mettre en evidence pour ne pas froisser certaines personnes qui leur avaient mis la pression.

Alors quand on feuillette le GR et qu'on lit ses recommandations "ethiques " je m'eclate la rate !!

Et les kiosques de gare ou Hachette empeche les autres guides de figurer !! J'ai bien aimé le GR autrefois, aujourd'hui il me donne la nausée.

Cdlt Jean
CO Corsothai Regular ·
Peux tu n'envoyer lr titre du bouquin en mp merci

@+ corsothai
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, le routard ne vaut pas grand chose en toute honnêteté. Le Lonely Planet est bien plus précis et bien plus fournis. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KE KennyM ·
Oui ... Quel est ce bouquin ????
CO Corsothai Regular ·
je te l'enverai en mp quand je le saurai

@+ corsothai
Pourquoi demander et diffuser le titre de ce bouquin en MP? 😮 vous avez peur d'aller en prison pour des lectures interdites? 😛 Ca serait peut-être plus simple que cela soit diffusé en public sur le site non, sinon pourquoi ils auraient écrit un livre si ca ne serait pas pour que l'info soit connue et diffusée? 😉😛 Ne serait-ce point celui-ci? 😇 Enquête sur un guide de voyages dont on doit taire le nom, Paris, Éditions du Panama, 2006, 282 p.
Khun maa jak nai krap?

CO Corsothai Regular ·
suis depuis aout sur vf et je pensai que ce tip d'info n'était pas autorisé en message autre que privé

en quelque mot peux tu me dire quellle info en clair sont inerdite merci

@+ corsothai
EM Emma30 Regular ·
pour m'être servie 1 fois du LP en asie c'est à mon goût pour les routards "friqués" leurs adresses pas chères !
Voir les conditions d'utilisation: http://voyageforum.com/v.f?do=conditions; tout y est clairement défini, la pub d'un livre dans un but non commercial n'est pas interdite (ici on est pas sur le GDR Forum 😉) sinon a quoi servirait la rubrique: Livres, films et documentaires 😇
Khun maa jak nai krap?

CO Corsothai Regular ·
merci boum et a plus sur vf bien ton lien sur les visas avec l'article du gavroche il ya tous les renseiment a ce sujet

amitié richard
EN Enpassant Veteran ·
Le ptit futé Thailande disponible en visu par google.
Page Facebook Thailand HD
Bonjour,

Le bouquin dont je te parlais est le suivant:

"Enquete sur un Guide de voyages dont on doit taire le nom " auteur: Baudouin Eschapasse editions du Panama 282 pages 18 euros

couverture noire barrée d'un grand X rouge.

Parfois des passages fastidieux mais tres revelateur .

bonne journée Jean
CO Corsothai Regular ·
bonjour

mercie je vais voir si je peux le trouver et l'acheter sur le net

@+ corsothai
CO Corsothai Regular ·
bonjour a tous vous pouvez trouver le livre sur amazone.fr

a 17.10 € frais de port gratuit

bonne journée

@+ corsothai
FL Flipflop Globetrotter ·
amazone.fr

si cela pouvait être vrai 😄
GU Guiguess67 Regular ·
Quelqu'un pourrait t'il me dire, quel temple représente l'illustration du Guide édition 10.
GU Guiguess67 Regular ·
Quelqu'un pourrait t'il me dire, quel temple représente l'illustration du Guide édition 10.

Je mets l'illustration au cas ou 😛
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut, c'est le Wat Benjamabopitr à Bangkok près du palais Vimanmek. Un petit lien ?

http://voyageforum.com/discussion/recit-quatre-semaines-thailande-sud-angkor-d6221971-7/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
GU Guiguess67 Regular ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like