Guide pour le Machu Picchu au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Pour avoir un guide sur le site du machu pichu, faut-il en choisir un sur place ? Comment avoir un guide de "qualité" ?

Merci pour vos bons conseils.

Delphine.
AL Alex9999 ·
salut,

Je rentre du Pérou où je me suis marié avec ma femme qui est Péruvienne. Nous sommes allés au machu Pichu au début aout. Pour les guides, tu en prends un à Cusco. Il y a bcp d'agence pour la visite du Machu Pichu. Sois attentive à plusieurs choses: la visite du Machu pichu est chère: 180 dollars (train, guide, entree du site). Les prix sont partout les mêmes. C'est du vol intégral... Les guides parlent rarememt francais. Les guides ont plusieurs petits groupes sur le site. Attention à demander un guide privé à ton groupe ou à toi.

Sinon, le site est superbe et ahurisant...à ne pas manquer.

Alex
NA Nacosa ·
Bonjour, La présence d"un guide n'est pas indispensable, les explications du routard par exemple peuvent etre suffisantes;d'autant plus que le site est toujours entouré de mystères et que la plupart des explications ne sont que des conjectures Nous avons passé une journée entière à visiter, sans guide, ce lieu extraordinaire à ne rater sous aucun prétexte. Nous avons pris le train à Ollantaytambo, dormi à Aguas Calientes et pris le bus à 5h30 pour arriver sur Machu Picchu à 6h.On a pu visiter tranquillement le site jusqu'à 17h, pique- niquer, gravir le Huayna Picchu. Une journée de reve... Bon voyage bande de veinards.
le basque bondissant
OL Olga73 ·
salut, nous avons fait le même trip que NACOSA, par contre nous avons pris un guide espagnol (c'est moins cher qu'un guide français) sur place pour en savoir un peu plus sur ce site vraiment extraordinaire ; mais NACOSA a raison de toute façon les guides te racontent ceux qu'ils veulent puisqu'on sait peu de choses de la civilisation inca. Nous on est bien tombés, la guide était vraiment intéressante...donc à toi de voir mais nous qui avons fait la plus part du voyage seuls on a bien apprécié de comprendre, pour une fois, ce qu'on voyait. On a partagé le prix avec un autre couple intéressé par la visite (50 soles par couple pour 3H de visite)...si ton budget est serré... En tout cas ce n'est pas la peine de passer par une agence de Cuzco, réserve directement ton billet à la gare San Pedro à Cuzco, tu peux même acheter ton billet d'entrée au Machu à l'INC de Cuzco. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. On vient de rentrer et on a passé 12 jours dans la région de Cuzco Bon voyage
CL CLick Veteran ·
Bonjour Oui on peut en prendre un sur place. Apres comment le choisir ? J'ai changé de groupe plusieurs fois dans ma journée et je dois dire qu'ils ont tous quasiment le même discours en espagnol ou en anglais c'est la même chose! Parfois au mot prêt! Sinon bien sur ne pas payer 180 dollars!!! Comme le dis une personne au dessus. Il y a des moyens 10 fois moins cher de si rendre! (Faire une recherche sur les articles de ce forum concernant ce sujet!)

Donc oui certainement plus simple dans prendre un sur place ou sinon prévoir la veille à Agua Calientes.

Voilà bon voyage[;)]
KM Kmino ·
J'ai lu dans le lonely qu'il était indispensable de réserver longtemps en avance, même en basse saison pour le trek de 4 jours menant au MP...? Des infos fraiches? J'y vais en nov, j'aimerais savoir si je dois réserver absolument avant....? Merci
Kmino
SA Sam52 ·
Salut, Alors si tu fais le trek du chemin de l'inca sur 4 j oui tu dois réserver des maintenant ya des places a partir de mi novembre il me semble (donc obligation de passer par une agence), sa coute environ 400$US de se ke j'ai vu dc 280€ environ; si ta dotr questions.. Moi aussi j'irai suremen au MP en novembre et jpar le 11 octobre pr le Pérou.. A bientot Sam
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain...!

You might also like