Guide pour Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je pars à Mada dans quelque temps et j'aurai aimé savoir si vous aviez des guides/chauffeurs à me recommander sur un périple d'une vingtaine de jours? je vous remercie par avance [;)]
IK Ikewan11 Regular ·
Bonjour Ludivine... jai peux etre ce qu'il te faut mais tout dépend de tes dates et combien vous êtes?? tiens moi au courant Michel
CA Callimelu ·
bonjour Michel

nous sommes deux et nous aurions besoin que quelqu'un vienne nous chercher à l'aéroport le 7 oct vers 12h30 et puis nous devons retourner a Tamatave le vendredi 24 oct le soir maxi car nous prenons le bateau le samedi 25 oct très tôt

voilà... nous avons une petite idée du parcours que nous voudrions faire aussi dc à voir les tarifs proposés...

cordialement
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Recherche un peu tardive il eu été bon de prévoir un guide chauffer depuis quelques semaines j ai un bon ami guide chauffeur que je prends début novembre mais est il libre pour cette période!!!!! je vais le contacter Madagascar circuit et guide se prépare quelques temps auparavant cordialement
michel
QU Quatrevingt Veteran ·
Je vous ai envoyé en MP le contact d'un chauffeur guide qui parle couramment le français, l'anglais et l'italien. Il parle également les principaux dialectes de la langue malgache. Il a 55 ans avec 30 ans d'expérience dans le métier. C'est un chauffeur qui est capable de marcher à pied sur plus de 10km dans les parcs et réserves pour vous dénicher l'espèce animale rare, chose que les jeunes chauffeurs d'aujourd'hui ont la flemme de faire.
CR CRouzeau ·
'Pour la deuxième année consécutive, nous sommes partis en famille (deux enfants, 12 et 16) à Madagascar. Enthousiasmés par notre guide lors de notre précédent voyage (RN7 de Tana à Ifaty), nous avons bien évidemment fait de nouveau appel à ses services cette année, pour explorer, cette fois-ci, le Nord de la Grande Ile, de Diégo à Nosy Be. Une fois encore, nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix. John est à la fois extrêmement professionnel (maîtrise impressionnante du Français, précieux conseils en amont pour l'organisation du voyage, ponctualité helvétique, connaissances culturelles, qualité du 4x4 de location, logistique parfaite....) et surtout d'une délicatesse et d'une gentillesse exceptionnelles. Il est rare de passer plusieurs semaines avec un guide, aussi professionnel soit-il, sans que sa présence ne vous pèse ponctuellement. John, grâce à sa finesse et aux liens qu'il a su créer avec nos enfants et nous-mêmes, a réussi ce tour de force. Un voyage parfait, une fois encore : un grand merci à John. Pour le contacter : johndemadagascar@gmail.com Bon voyage !'
RO Roumzas ·
salut, j'arrive à Mada début novembre de mon coté, j'ai déjà trouvé un taxi pour me rendre à Noss ou je vais y passer quelques jours puis direction Diégo... Trouver un guide pour 1 ou 2 semaines ds la foulée serait un gros plus pour moi! Peutêtre côte de la vanille .. Je contacterais éventuellement John du coup s'il serait dispo
CR CRouzeau ·
N'hésitez pas à le contacter, et dites lui que vous venez de notre part. Il sera à même de vous aider dans l'organisation de votre voyage... Bon voyage!
GO Goupillepa ·
Bonjour, nous avons passé trois semaines de Tana à Tana par Belo/mer, piste sur Tulear (extraordinaire) retour par RN7 (Isalo...) et canal des Pangalanes (superbe avec canal-evasion.com). Voici les mails de nos guides (super sympa, parlant parfaitement Français et connaissant très bien le pays).

Georges Payen : payen-georges@wanadoo.fr

Solofo Rakotondrabesa : rafifi@moov.mg

Ils travaillent ensemble, anciens pilotes de rallye, 4x4 en très bon état, circuit selon votre demande et tarif intéressant... Consultez les de la part de Géraldine & Pierre-Alain Goupille Vraiment un pays EXTRAORDINAIRE... Confort parfois sommaire mais habitants souriants, gentils... et paysages FANTASTIQUES !!!

Précisons que c'est notre deuxième (et surement pas dernier) voyage à Madagascar ! Si vous avez besoin de renseignements... Nous avons aussi voyagé en pirogue avec ALEFA autour de Nosy Bé et descendu la Tsiribinne, vu les Tsingy du nord...
JU Justmi1258 ·
Bonjour Je vais a Madagascar en juillet prochain en famille ( 3 personnes ) et je suis interresse par la description que vous faites de ce chauffeur qui a le meme age que moi Merci de me faire parvenir ses coordonnees Michel
GO Goupillepa ·
Bonjour, nous avons fait un superbe voyage (2° séjour à Madagascar) Côte ouest géniale Canal des pangalanes avec Canal-evasion.com super aussi Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas. Notre contact était Georges Payen que vous pouvez contacter de ma part à

payen-georges@wanadoo.fr

Cordialement Pierre-Alain Goupille

Bonjour Je vais a Madagascar en juillet prochain en famille ( 3 personnes ) et je suis interresse par la description que vous faites de ce chauffeur qui a le meme age que moi Merci de me faire parvenir ses coordonnees Michel
DD Ddel75 ·
Bonjour,

Je souhaite effectuer la descente de la Manambolo, visiter les Tsingy et descendre à Morondava. Est ce que cela vous semble faisaible en 10 jours (arrivée et départ de Tana).

A part Mad Cameleon, dont les tarifs me semblent un peu chers, connaissez-vous d'autres prestataires ou guides qui pourraient organiser le séjour ?

Merci par avance pour vos réponses

You might also like