Guide obligatoire pour un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello, Je me prépare à retourner au Népal en avril 08 pour un second voyage, étant partie pour la première fois là-bas en 2004. Des personnes qui ont voyagé au Népal il y a 1 an ou 2 m'ont dit que désormais, il était obligatoire d'être accompagné d'un guide pour tout trek, notamment, autour des Annapurnas. 🤪 Avez-vous été confrontés à ce problème? J'aimerais bien en savoir un peu plus, car je souhaite faire ce trek sans passer par une agence ni par les services d'un guide (aussi sympa soit-il!)... et je n'ai rien vu de tel sur le site de l'Ambassade de France.

Merci pour l'info,

LauretteJ
SB Sbecker Veteran ·
Ce règlement n'est plus d'actualité. Il n'a été en vigueur qu'en automne 2006, il ne l'est plus.

Samuel.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... cette mesure, TRC, mise en place en octobre 22006, n'est plus d'actualité ...

... cependant, certains treks (notamment tour du Manaslu, ...) ne peuvent toujours se faire qu'en partant avec une agence ...

... le site de l'Ambassade de France est une source sûre d'information ... lorsqu'on ne veut pas savoir grand chose ! 😉
LA LauretteJ ·
Merci à toi et à Samuel pour vos réponses rapides! Me voilà rassurée... Je trouvais un peu idiot de devoir prendre un guide sur ce que je crois être une autoroute du trek (tour des Annapurna)!!... mais qui semble quand même valoir le coup, non?

Pour l'ambassade de France, je prends note 😉... en général, je fais toujours un saut sur leur site avant de partir, par acquis de conscience, mais je connais les limites des informations souvent un peu trop alarmistes qu'on y trouve.

LauretteJ
GI Givazo ·
Hello Laurette,

J'etais au Nepal fin novembre et je n'ai pas pris de guide ni de porteur... Avec ma copine nous avons fais Naya pool a Poon hill puis Tatopanie... Donc pas de soucis. On a organise notre entre au parc a Pokhara... Biensur tout le monde te demande ou tu vas, si tu veux porteur et/ ou guide... Mais si tu connais le treck tu peux le faire sans encombre et avec une bonne carte. Nous avons rencontres des pers. qui l'on fait sans pers. maintenant si tu n'est pas experiementes je te conseils de prendre au moins un porteur.... Sinon tu peux eviter les agences pour le porteur... Tu en a a tous les coins de rues.... Biensur je ne sais pas pour le coter professionel de ses pers. Essaye de t'organiser a pokhara tu trouvera surement ton bonheur, evite Kathmandou... Tu peux prendre la compagnie de nus Green line Kathmandou-Pokahra, tu as un arret pour mange.. Il te donne une bouteille d'eau... la route n'est pas top mais ca le fais... Tu pars au alentours de 7heure du mat et tu arrive dans l'aprem. Organise une guesthouse avec un chauffeur pour te chercher a l'arret de bus car les prix coute cher sur Pokhara.

Voila eclate toi bien.... Je me suis vraiment regale la bas!

Je peux dire que c'est un de mes endroits preferer pour l'instant !

Dorothee
Le monde est magique... à nous de respecter notre terre. Elle nous le rendra !
LE Legrandsophi ·
salut, on est parti au népal en novembre 07, tour des anapurnas, on a croisé beaucoup de gens sans guide, il faut être prudent à cause de maoïstes qui font des barrages et réclament de l'argent, de plus tout est bien balisé, bon voyage
"En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager."
AU Aurelien2006 ·
il faut être prudent à cause de maoïstes qui font des barrages et réclament de l'argent

Je crois que ce n'est plus d'actualite. Et de ce qu'on m'a dit, on te demandait 500 Rs (5.5 euros), et on te donnait un recu, que tu pouvais presenter au prochain barrage pour ne pas payer a nouveau...

En tous cas je reviens de 2 semaines de periple en solo dans les regions tres reculees du nord ouest, ancien fief des maos, et je n'ai jamais ete embete/inquiete.
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
GP Gpagani ·
Naamsté Aurélien,

Dis moi en as tu entendu davantage sur le fameux permis de trek TIMS....?? Parce que tous le monde est dans le flou ??? Est il en vigueur et pour quels régions ?? Je retourne marché dans l'est du Népal entre le Kanchegua et l'Everest, l'année dernière pas de problème pour être tout seul surtout que les maïstes n'éffectuaient plus de check point, mais avec se TIMS et l'aproche des élections...

Merci..

et vive le partage et l'échange entre tous les humains d'ici ou d'ailleurs.
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr
AU Aurelien2006 ·
Hello,

Je decouvre ce terme TIMS 🙂 Pour Trekker a Pokhara autour de l'Annapurna il faut payer un permis de 2000 Rs (22 euros) et on est pas oblige de prendre un guide, c'est tout ce que je sais. Je me suis ballade dans le Nord-Ouest du pays, sans me poser de questions, et personne ne m'a embete (la police locale est venue me demander mon identite et ce que je faisais la c'est tout).
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
FR FranckFL ·
Salut Laurette, on rentre du Nepal avec ma copine et on a eu un guide-porteur super. Si tu veux plus d'infos, contacte moi. Salut!
Paix et amour pour tous.
GP Gpagani ·
Merci pour l'info Aurélien.

Ce permis n'as pa du encore rentrer en vigueur et tant mieux...Il me tarde de retrouver les hauteur des montagnes de l'Est du Népal.

Rencontre et échange

Vive la route et ceux qui la peuplent
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr

Similar discussions

You might also like