Un guide pour l'ouest de la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

Je pars en Mongolie pour trois mois a la fin juin 2008.Pendant ces trois mois, je souhaite, entre autre, visiter l ouest de la mongolie. Je pars seul, je souhaiterais trouver un guide pour cette region. Est il possible de se rendre a khovd par exemple et de trouver un guide sur place? Je n ai pas les moyens de prendre un guide au depart d UB et pour une duree de trois mois... Par ailleurs, est il possible de louer un cheval et un guide pour une expedition d une dizaine de jours dans cette region? Le fait d etre un cavalier debutant est il un obstacle insurmontable?

Bref, encore pas mal de questions auquelles j aimerai avoir quelques reponses...merci d avance pour vos eventuelles reponses

Ah oui, si l un ou l une d entre vous souhaite un coequipier pour ce type de voyage, je suis ouvert a tout ca, donc si ca interesse quelqu un....
CA CaroM Regular ·
bonsoir, nous sommes partis en Mongolie en 2004 à 4 et ce fut un super voyage grace à Anya guide mongole qui parle trés bien le français voici ses coordonnées:
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
JO Jondee Regular ·
Salut, la façon de monter et les petit chevaux fait que en Mongolie ça change tellement, que meme à la limite c'est mieux d'etre un debutant.Quand meme avant de partir je suggere, qqus heure de randonnee, pour ou moins habituer les fesses.Souvent les Mongols don une selle d'inviter, qui est ornamenter, et en bois.Tres Jolie, mais mortel.Opter pour une selle type Militaire si possible.J'ai deja dit ailleurs, d'amener les etrivieres pour rallonger les etriers, que vous pouvait laisser la bas, ça fait plaisir.J'ai fait un peu le guide en Mongolie il y a 15 ans, et j'ai toujours conseiller mes Cowboys de commencer un traitement Homeopathique de Arnica Montana, quelque semaines avant, ça sa trouve facile et pas cher en Pharmacie.C'est naturelle et anti corps battu.Noubli pas les Mongols ne donne jamais de noms à leurs chevaux, comme les Amerindiens, et pour faire avancè votre monture c'est 'Chou Chou'. Bonne voyage.
Vieux Singe

Similar discussions

You might also like