Guide papier français sur l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut à tous, je pars en indonésie fin de l'année prochaine. J'y reste deux mois et j'aimerais visiter un maximum à pieds et avec les transports en commun. Je n'en suis pas à mon premier voyage, en asie les précédents j'utilisais le guide lonely planet. Pour l'indonésie je n'ai trouvé aucun guide correct (le routard ou le lonely) en français. J'aimerais trouver des guides récents en français avec de bonnes infos (restaurants, auberge etc...), pour les routard. Si quelqu'un peut m'aider...
Le bonheur est une trajectoire et non un but
CO Comeon Veteran ·
En général ce qui change d'un guide ancien vers un plus récent ce sont les tarifs indiqués pour les transports, guesthouses etc... Et encore il ne sont jamais aux cours du jours, puisque l'inflation est présente dans tous les pays. Il faut savoir que même si tu achettes le guide le plus récent, il aura été concu il y a au moins 1 an, et en une année beaucoup de choses peuvent changer. Personnellement j'utilise pour l'Indonésie un LP qui date de 2000 et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
EL Eliade Globetrotter ·
effectivement ! et puis en Indonésie il y a de multiples Agences où il suffit d'aller demander, sans pour cela acheter quoique ce soit, de plus les infos intéressantes, se font souvent entre voyageurs, rencontrés en chemin l'Indonésie est un pays facile pour circuler 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PH Philou222 ·
Merci beaucoup, je suis allé sur le site référencé dans ta réponse, il est vraiment intéressant.
Le bonheur est une trajectoire et non un but
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, il y a le Routard en français, édition 2005-2006, va voir si ya pas plus récent sur leur site web. Mais je te conseille vrsiment de prendre le Lonely Planet, même en anglais, qui est 100000 fois mieux que le....routard🏴‍☠️...

Il en ont sortie un Lonely en anglais Indonesia 2007 je crois. A+ Ya effectivement rien enf rançais sauf routard....qui vaut pas le coup!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EN Enzo0511 Globetrotter ·
le routard, excellente cale quand vous avez une table bancale 😄
MI Michelthoum Regular ·
Grave erreur..il y a le Petit Fute sur l"Indonesie tres bien fait Avant de poser ce genre de question sur un forum, pourquoi ne pas aller a la FNAC (par exemple ) et regarder ce qu'ils ont ? tu peux regarder, choisir certains criteres de selection...
Michel / Thailande

Similar discussions

You might also like