Guide papier pour l'Indonésie
by Bidulette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis partie il y a deux ans en indonésie avec le guide du routard qui est comme souvent très décevant . Cette année je retourne en indonésie mais cette fois çi j'attérie directement à Bali pour me diriger vers florès etc....Je voudrais savoir quel guide prendre sachant que : Le lonely planet français est de trop vieille édition, je capte pas trop l'anglais pour me mettre dans l'édition anglaise du LP, le routard couvre que bali et lombok ...
Dans d'autres forums j'ai lue que le petit futé était pas mal, mais est-ce-qu'il parle de florès, sumbawa...??
Merci de me dire ce que vous en pensez et si d'autres guides français valent le coup! Ce que je cherche surtout dans les guides c'est les infos pratique : gare de bemo, horaire ferry etc....A bientôt!!
J'ai acheté récemment le Petit Futé car c'était le seul que j'ai trouvé qui traitait effectivement de tout et en français 😉. Il s'agit de l'édition 2009/2010 (on y trouve pas mal d'infos mais je ne saurais dire si cela est une véritable mise à jour ou un simple changement de couverture comme d'autres ...).
Hello
Tu part quand ? selon le site du LP la traduction anglaise devrais pas tarder d'arrivé (bon ca fait deux ans qu'ils diesent ca) la date est dans la rubrique sur les livres ...
Philo
Tu part quand ? selon le site du LP la traduction anglaise devrais pas tarder d'arrivé (bon ca fait deux ans qu'ils diesent ca) la date est dans la rubrique sur les livres ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Je pars que début juillet pour deux mois. Si tu me dis que peut-etre LP va en sortir un nouveau je vais peut-etre attendre alors . Merci :)
Bonjour,
Le Petit Futé est en effet récent, il date de 11/2008. Il me semble aussi complet que Le routard (autant que le LP ?). Par rapport à la précédente édition, il a été complété et j'ai l'impression bien mis à jour. Coté infos pratiques, c'est similaire au Routard. Cela dit, je ne vérifierai qu'en août prochain...
Bonne lecture @+
Le Petit Futé est en effet récent, il date de 11/2008. Il me semble aussi complet que Le routard (autant que le LP ?). Par rapport à la précédente édition, il a été complété et j'ai l'impression bien mis à jour. Coté infos pratiques, c'est similaire au Routard. Cela dit, je ne vérifierai qu'en août prochain...
Bonne lecture @+
J'ai entendu parler de natural guide, est-ce-que vous connaissez ? Merci 😉
C'est un excellent guide, très axé sur l'écologie et le tourisme responsable.
Mais comme toujours, cela implique un coût : il y a sans doute moins d'adresses très peu chères.
En complément d'un autre guide, c'est sans doute un bon choix.
Le dernier sur Bali est, sauf erreur, sorti avant l'été 2008.
Cela dit, j'ai trouvé beaucoup d'informations non sur les guides papier mais sur VF.com ! Ne pas se contenter des derniers messages.
@+
Cela dit, j'ai trouvé beaucoup d'informations non sur les guides papier mais sur VF.com ! Ne pas se contenter des derniers messages.
@+
Log in first, then come back to this page.