Guide papier pour le Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je pars à la fin du mois au Nicaragua en mode routard et je voulais savoir quel guide papier vous me conseillez ? Je vois qu'il n'existe pas de routard et le Lonely Planet n'est pas récent. Petit Futé? Guide Ulysse ? En fait je recherche surtout un guide pour des conseils sur les hébergements et transports sur place. Merci Céline
AN AnneLaure2B ·
Bonjour,

Je pars au Nicaragua fin avril 2016, et comme toi, j'ai cherché un guide papier pouvant m'apporter des infos que je n'arrivais pas à trouver sur le net.

J'ai d'abord téléchargé le petit futé sur mon téléphone mais franchement il n'y a pas grand chose et il date un peu...

J'ai opté pour le Ulysse. Je l'ai acheté il y a quelques jours. Je n'ai pas pu en faire le tour mais en le feuilletant un petit peu, il me semble assez complet.

J'espère t'avoir aidée.

Anne Laure
CE Celiner Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me conforte dans mon idée, je ne suis pas fan du petit Futé en règle générale. Je ne connais pas les guides Ulysse, peux-tu me dire STP s'il y a des bons plans sur les hébergements, infos sur les transports, idées de visites...?

Merci.

Céline
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai passé janvier/février au Nica J'avais le Petit Futé, lui il est nul, que de la pub, peu de renseignements Le guide Ulysse est intéressant à lire pour la culture, mais s'avère peu adapté au budget routard.Peu d'adresses économiques et écrit pour des touristes avec voiture Cela s'est terminé avec le Lonely Planet que j'ai trouvé dans une guest house
CH Chantal11 Regular ·
coucou 🙂 n'oubliez pas le "guide " de philippe www.perso.ch/pveyrat/ une mine d'information CHANTAL🙂
CH Chantal11 Regular ·
😊oups j'ai oublié le S à informations🤪 chantal
CE Celiner Regular ·
Merci, je vais donc me rabattre sur le lonely 😉
PH Phil31600 Regular ·
J'ai prépare pour ma part mon voyage en recherchant les infos sur Internet. On m'avait offert le petit futé.... Pas terrible. En revanche je confirme que le site de Philippe est excellent. Il est par ailleurs très actif sur le forum et donne toujours de très bons conseils. N'hésite pas à le solliciter. Et puis il pourrait te conseiller une belle étape du côté de Jinotepe. Pour ma part mon circuit est bouclé et je suis très impatient de partir.... dans 6 mois....
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Céline,

Au Nicaragua, les meilleurs guides sont les voyageurs que vous rencontrerez ! Les 3 guides - Petit Fûté, Lonely Planet et Ulysses - ne sont pas très intéressants pour des conseils pratiques de voyage, autant pour l'hébergement que pour le transport. Le guide Ulysses reste le mieux pour comprendre l'histoire et la culture du pays.

Si vous voulez des conseils et informations à l'avance, vous pouvez parcourir ces forums ou celui du Routard, vous devriez trouver votre bonheur. Quelques bonnes adresses pour backpackers sont : - Leon : Tortuga Booluda, Calle de los Poetas, Lazybones - Granada : El Momento, La Siesta, La Floresta - Ometepe : Santa Cruz, Aqui es mi Tierra, Chocoyo - Côte Pacifique : Casa Ora à SJDS, Casa Maderas à Playa Maderas, Barca de Oro à Las Penitas

Depuis l'aéroport, les taxis coûtent environ US$ 10 pour le centre de Managua, US$ 35 pour Granada et US$ pour Leon.

Après une première nuit, vous pourrez échanger avec les autres voyageurs et avec le personnel de votre hostel et avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre prochaine étape.

Bonne préparation de voyage,

François, créateur de Nicalala
CE Celiner Regular ·
Le problème étant que je ne prépare jamais mon voyage d'avance, j'aime bien avoir un guide papier en complément des avis des voyageurs que je rencontre sur place ou pas. En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils.

You might also like