Guide papier pour la Nouvelle-Zélande et déplacements en transports en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

La question a bien-sûr déjà été soulevée, mais je ne trouve pas de réponse récente sur VF ni sur d'autres sites : quel est selon vous le meilleur guide pour un séjour en Nouvelle Zélande ?

Je prévois d'y passer 3-4 semaines et de m'y déplacer majoritairement en bus (pas de loc de van ou camping car pour raison budgétaire puisque je voyage seule...).

Merci d'avance pour vos réponses, Mélanie
PI Pierrow Regular ·
Salut Melfromparis, tu as plein de guide papier : le routard, géoguide; tu en as même en ligne donc tu peux aller voir http://bit.ly/aulAEG. mais le mieux est de t'inspire des expériences et des bons plans des internautes sur le voyageforum😉😉😉
RO Roadster Regular ·
Les meilleurs guides sont ceux édités par les frogs (expatriés français en NZ)

Tu peux les trouver en France

Pour plus d'infos http://www.frogs-in-nz.com/Guides-Frogs/Guides-de-voyages/Librairies-et-points-de-vente-disposant-des-Guides-des-Frogs
AC Activa Regular ·
bonjour

oui oui le guide frogs parce qu'il est français et parce qu`il est super !et même que peut être tu le trouveras ds un Backpacker à wellington j'y ai laissé le mien en quittant la ville

bon voyage
Activa
ME Melfromparis ·
Super, merci à tous pour vos réponses !
AV Avionna Regular ·
Absolument sans aucun doute ?

Le " Lonely Planet " Nouvelle Zelande, il existe en français ......mais pas partout. Bonne chance
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
MI Mitouls ·
Pour un voyage petit/moyen budget, le Lonely Planet est très bien, il regorge de petites infos utiles et a notamment la grande qualité de donner pas mal de comparatifs avec à chaque fois un panel de possibilités... Mais attention il est en anglais (épuisé en français, la nouvelle édition paraîtra en 2011 je crois). Le guide des Frogs a peut-être beaucoup de qualités mais il est épuisé pour l'île du Sud donc c'est un peu bête de n'avoir d'infos que sur la moitié du voyage (sauf bien-sûr si tu as l'intention de te concentrer sur le Nord!)

Mit

Similar discussions

You might also like