Recherche guide parlant français pas cher en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour nous sommes une douzaine de personnes à partir en Thaïlande pour une semaine debut août 2015, nous avons déjà fait notre circuit, et nous aimerions avoir un guide qui parle français et qui soit pas trop cher c.-à-d. A peu près 50€ par jour, je pense que c'est raisonnable . Merci de vos conseils.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour,

peut-être auprès de l'alliance Française de Bangkok, il y a de nombreux Thai qui apprennent le Français.

http://afthailande.org/contacts-bangkok/
LU Luluiva ·
Merci je vais essayer de les contacter et je vous tiens au courant
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

guides francophones

http://www.guidescenter.com/
aroythai
LU Luluiva ·
Bonjour j'ai déjà eu cette liste et j'ai envoye des malins au moins à 30 personnes de cette liste et je suis ds l'attente de leurs réponses . Je les ai contactés il y a 10 jours a peu près .
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai envoye des malins au moins à 30 personnes

du français pas cher ?
LU Luluiva ·
Je me suis trompé je voulais dire des mails Pas top cher pcq il y en a un qui ma dit 650€ par personnes pour une personne Pour moi c exagéré quand même Moi je connais la Thaïlande j'y suis allé trois fois déjà mais c pour les autres personnes qui partent elles veulent qqun pour les conduire et les emmener Merci d me renseigner
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai envoye des malins au moins à 30 personnes

du français pas cher ?

Bein oui... 😎 Sachant qu'un français en Thailande, son salaire minimum ne dois pas être inférieur à 50'000 bahts... Sachant que 50€. ça fait 1750 baht => 1750฿ x 30 jours = 52500 bahts ! C'est vrai qu'à ce salaire là, les guides "français" vont se battre pour avoir cette mission! 😏😏😏 ..(50€/30 pers. = 4.166€) et faut pas que ça dépasse 4 euros par personne! 😏😏😎
FE Fexon Globetrotter ·
Je me suis trompé je voulais dire des mails Pas top cher pcq il y en a un qui ma dit 650€ par personnes pour une personne Pour moi c exagéré quand même Moi je connais la Thaïlande j'y suis allé trois fois déjà mais c pour les autres personnes qui partent elles veulent qqun pour les conduire et les emmener Merci d me renseigner

Un guide qui vous demande 650€ par personne?? (30 pers. x 650€ = 19500 euros???) ... Moi je veux bien faire votre guide pour le tiers du prix!! 😏😏😏

Plus sérieusement, au prix que vous proposez, engagez juste un chauffeur avec son véhicule (c'est apparemment les tarifs un peu près de ce que vous voulez donner à un guide) et improvisez-vous guide, vu que vous y êtes déjà allé 3 fois en Thailande...

Cordialement.
LU Luluiva ·
Je veux bien avoir un chauffeur avec taxi si tu as des contacts a me donner je suis pour envoie le moi
FE Fexon Globetrotter ·
Je veux bien avoir un chauffeur avec taxi si tu as des contacts a me donner je suis pour envoie le moi

Phuket ça peut aller?
LU Luluiva ·
On fait que bkk et chang mai
FE Fexon Globetrotter ·
On fait que bkk et chang mai

non, désolé...
EA Earthquake Veteran ·
Voiture avec chauffeur et guide francophone: http://www.siam-service.com/
LU Luluiva ·
Merci
MI Michaelbe Regular ·
bonjour le prix "syndical " des guides en thailande varient de 1600bt(grd mini)soit 45€ en anglais à 5500bt(mini)soit 157€ en français et prévoir 2 repas/j et boissons . De plus , pour les temps de déplacement , prévoir ses nuités (1ch en gh forfait à négocier)..ça parait cher, je sais, mais sachez que le français est une langue ultra minorotaire 6 à 9e langue... et attention aux faux guides, le gouvernement a décidé de chasser car 70% des groupes seraient en situation illégale les guides doivent payer des taxes importantes à l'état pour exercer, avoir la carte , la licence, le macaron reconnu Pour les taxis, vu votre nombre, ne vaut-il pas mieux les van privés? et pas facile de réserver pour 12 personnes... ps; vous avez écrit en aout, chiang rai?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour le prix "syndical " des guides en thailande varient de 1600bt(grd mini)soit 45€ en anglais à 5500bt(mini)soit 157€ en français et prévoir 2 repas/j et boissons . De plus , pour les temps de déplacement , prévoir ses nuités (1ch en gh forfait à négocier)..ça parait cher, je sais, mais sachez que le français est une langue ultra minorotaire 6 à 9e langue... et attention aux faux guides, le gouvernement a décidé de chasser car 70% des groupes seraient en situation illégale les guides doivent payer des taxes importantes à l'état pour exercer, avoir la carte , la licence, le macaron reconnu Pour les taxis, vu votre nombre, ne vaut-il pas mieux les van privés? et pas facile de réserver pour 12 personnes... ps; vous avez écrit en aout, chiang rai?

Dommage !!!

Bonjour, Ne pas oublier que le roi et la reine parlent le français Ainsi qu'une des princesse egalement Voilà .....
aroythai
LU Luluiva ·
Bonjour c pour te dire que j'ai contacté le site que tu m'as donne ils ne peuvent rien pour moi car ils ont des voitures pour maxi 9 personnes. Je vais essayer de faire encore des recherches, si tu as d'autres infos pour moi je suis dispo
PA Paboo ·
bonjour,

un Guide , vous arrive ou , votre programme....... Bien des francais.....

Un guide , fait le programme et pas cher......

Laisser le guide faire son prix.....

En Thailand un n'importe qui ne peux pas faire guide , il faut une licence.

Derniere un Holladais c'est improvise guide , arrete par la police ...

Interdiction de travailler 5 ans de prison..

Cordialement

Bon Voyage
EA Earthquake Veteran ·
Il doit manquer des mots.....😛
AB Abigaelle93 ·

Bonjour, connaissez-vous siam evasion et marc maipreu à Phuket?je ne me vois pas leur demander s'ils ont la licence et le macaron.Je suis à la recherche d'un vrai guide francophone pour faire ko phi phi et phang na .Merci. Abigaelle 93
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr concernant l'agence que vous citez il suffit d'aller sur leur site pour voir la mention de leur licence en bas de page : Thailand Authority Tourism License : 32/00213

ceci dit je ne connais ni cette agence ni la qualité de ses services EN ce qui concerne les guide francophones en Thailande ils sont plutot rares et majoritairement basés sur Bangkok -- et de plus en plus rares ces dernières années vu la raréfaction du tourisme francophone

pour ce que vous envisagez Pipi et la baie - en fait un guide ''francophone'' ne sera pas indispensable - ce sera essentiellement alors un ''accompagnateur'' et du coup un guide thai anglophone suffira tres probablement

quant a fortiori a trouver un guide ''pas cher'' comme mentionné dans un autre post - Phuket etant une destination ou le cout de la vie est 2 fois plus cher qu'ailleurs en Thailande- la remuneration des rares guides francophone de Phuket est bien superieure aussi a la moyenne- Un guide anglophone deja sera plus abordable
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like