Recherche de guide parlant français aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, Je suis depuis un certains temps sur ce forum. Mon voyage aux philippines est prévu début octobre. Ma destination première n'est pas encore déterminée (Manille ? Cebu ?). Pour cela je souhaiterais trouvé un (une) personne parlant (un peu) français pouvant m'accueillir à l'aéroport et me guider les premiers jours. Le temps d'appendre à m'organiser. Bien entendu contre rémunération. Faut dire que je ne suis pas très fort en anglais. Ceci explique cela. Je pense rester deux mois au moins, 118 jours au plus pour ma première visite. Je n'ai plus d'obligations ! Visite qui se fera au grès des envies, des rencontres, des lieux où sont installés les sympathiques personnes de ce forum qui méritent bien qu'on vienne leur payer une biere et plus pour toutes les super infos qu'ils donnent. Avec l'idée de revenir y vivre ma retraite et d'y appronfondir la connaissance de tous ces magnifiques endroits que vous décrivez et dont les photos font tant envie de venir voir. Amitiés Denis
GE Getehem Globetrotter ·
Pour Manille et le sud de Luzon, je suis capable de t'aider. Mais pas pour Cebu ( d'autant que je n'aime vraiment pas cette ville!)
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Merci Getehem. Je retiens ta proposition. D'autant que Bordeaux/Manille est le vol le moins cher (rapport : prix/avantages/inconvénients) que j'ai trouvé ! Commencer la visite des philippines par Manille et le Sud luzon me va très bien. Descendre sur Cebu et voir les Visayas par la suite n'est pas incompatible. J'aurai tout mon temps ! J'avais parlé d'une arrivé à Cebu car il y avait cette possibilité si des fois j'avais trouvé quelqu'un en premier sur cette ville. Est-ce toi qui te propose ou as-tu quelqu'un de ta connaissance à me proposer ? Je pense qu'on pourra régler les détails en message privé. Bonne journée. Ici c'est le Fête Nat. ! Je m'en vais voir les défilés militaires à Bordeaux. C'est pas que j'en suis féru mais le petit fils veut voir ça ! a + Denis
GE Getehem Globetrotter ·
Je parle bien de moi en personne et de ma charmante compagne Liberty 😏😏😏, je ne sous-traite pas les rencontres importantes!
DE Denisios Veteran ·
😏😏😏 Merci !
CH Chriscool94 ·
kamusta ka

non salut je serai a manille debut d annee et apres cebu et palawan si je peut t aider

chris
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Avec plaisir, mais j'espère que d'ici là, je me serais débrouillé. De toutes façons, au plaisir de se rencontrer. D'après ce que je comprends, les français ne sont pas légions aux Philippines ! Denis
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, C'est Liberty sur la photo ??? Elle n'a pas une sœur ? (Humour envieux !) Concernant ta proposition ( que je retiens) je croyais que tu habitais Tagaytay. Avec google maps, j'ai trouvé que c'étais au nord de l'ile de Cebu. Tu ferais donc le déplacement à Manille et le sud Luzon pour ma seule Auguste personne ? Bonne journée. Denis
GE Getehem Globetrotter ·
google t'as induit en erreur. Tagaytay se trouve sur Luzon, juste au sud de Manille. Il existe bien un village nomme Tagaytay plus bas vers Cebu, mais le vrai Tagaytay est ici, au bord du lac Taal et de son volcan, et c' est la residence de week end des riches de Manille, car le climat y est tres tempere, un peu comme le sud de l' ESpagne. Fais une recherche Google de textes et de photos sur TAGAYTAY et TAAL LAKE......

Et oui, sur la photo c' est Liberty. Elle a des soeurs mais ....c' est pas la meme chose!

Par contre, les jolies filles ne manquent pas, ici!
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir. OK pour ton Tagaytay et le lac Taal Lake. Troisième lac d'eau douce des philippines avec des espèces rares comme un des deux véritables serpents d'eau douce au monde. Beaux paysages. J'espère que la visites des anciens volcans n'est pas trop éprouvante pour les les jambes (les miennes sont réticentes aux efforts prolongés à cause de l'arthrose des genoux). Concernant les jolie filles, plusieurs visites sur des sites de rencontres m'en ont déjà convaincu. Reste à trouver la perle rare. (A distance, j'y crois peu !) On verra sur place. Bonne journé et à + Denis.
GE Getehem Globetrotter ·
Nous avons decidement plus d' un point commun: je suis un consommateur assidu d' anti-inflammatoires pour la meme raison qui te fait redouter les pentes du volcan. Je n' ai d' ailleurs jamais tente la grimpette, bien qu' on peut louer des chevaux.

Les perles rares sont aussi sur internet : en tout cas, moi c' est ainsi que j' ai rencontre Lib!

Bonne soiree!
DE Denisios Veteran ·
salut, Au moins je suis rassuré sur un point ! on peu donc soigner son arthrose aux Philippines ! 😉 Et on trouve des filles qui savent faire des massages ? Anti-inflammatoire + massage sont souvent efficaces ! Je ME fais les massages au gel anti inflammatoire + une cure de 4 mois tous les ans d'ART 50. Pour l'instant c'est supportable et je garde une activité presque normale. Perle rares sur internet ? J'en suis convaincu mais beaucoup veulent chatter pour faire connaissance et avec le dictionnaire, c'est vite barbant de correspondre par ce moyen. Peu veulent échanger du courrier par mail et les traductions restent quand même assez hasardeuses ! Bonne soirée.
JE Jeffindia ·
Si ca t'interresse je suis en train de finaliser un guide sur bohol avec les hotels, les centres de plongée etc...C'est gratuit t'as juste qu'à te connecter sur phitour.com. pour le guide j'en connais ici qq uns qui parlent français ... salut

jeff

Similar discussions

You might also like