Guide francophone pour trek dans les rizières Banaue - Batad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bjr, nous cherchons un chouette guide francophone pour un petit trek de 2-3 jours Banaue - Batad. Merci de vos bons tuyaux. Stephane
PO Poussin17200 ·
bonsoir avez vous trouvé? si oui pouvez vous m'en dire plus? merci
ST Stpan ·
Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé par moi même : WONDERS ADVENTURE : Joseph Bumakel (un local) est marié à une francaise (Julie). Il m'a dit que Julie pourrait nous accompagner SI elle était libre ... : 2J/1N = 54 euros p. p. - 3J/2N = 66 euros pp BANAUE TREKKING GUIDE : 3J/2N = 45 euros pp HALFWAY (en anglais) : 2J/1N = 37 euros pp IFUGAO TREK (en anglais) = 2J/1N = 84 euros pp - 3J/2N = 110 euros Mais il parait qu'en anglais il y a l’embarra du choix sur place à bien moins cher ... Salutations
ST Stpan ·
rectification : IFUGAO TREK : peut être en français. Zélie est française et est passée dans l'émission Échappées Belles. D'où le prix ... 😉
PO Poussin17200 ·
Bonsoir nous avons réservé avec Wondersaventure avec Julie. Elle et des agréable et tres sympa.de plus en regardant la page Facebook nous somme tomber sur un ami qui faisait le trek .Du coup il m'a apler et le me les a9 vraiment conseiller.voila nous allons le faire avec eux les 3 j et 2 n
ST Stpan ·
Merci de l'info. C'était également mon choix prioritaire. Quand partez-vous ??
PO Poussin17200 ·
J'attend qu'elle me rapelle mais c le 24 25 26 mars et vous
ST Stpan ·
Et bien j'attendrai votre feedback avec grand intérêt. Nous ce sera pour juillet avec les typhons 😉 Je viens de réserver mes billets pour le bus de nuit Manille à Banaue chez Coda Lines (10 euros le trajet)
DO Doud2 Globetrotter ·
Et bien j'attendrai votre feedback avec grand intérêt. Nous ce sera pour juillet avec les typhons 😉 Je viens de réserver mes billets pour le bus de nuit Manille à Banaue chez Coda Lines (10 euros le trajet)

Coadalines, une bonne cie, bus 45 sièges confortables en principe...j'ajoute en principe car les choses changent souvent rapidement dans ce pays, les bus comme les hébergements etc les 10 euros pour 300kms sont mérités Sans être rabat-joie, les tarifs pour les treks avancés semblent disproportionnés - je ne sais pas combien vous allez payer - sachant combien coute un guide à la journée en se renseignant à l' office de tourisme de Banaue, bien sur guide anglais mais se mettant au français car il y a bcoup de français se promenant dans le coin. Pour la difficulté, pour un ordre d'idées: nous sommes 2 vieux mais ayant l' habitude de randonner, lors de notre premier passage à Banaue, nous avons fait une rando de 2jours une nuit ( Kinakin-Cambulo-Batad-Bangaan); nous avons fait ça tout seul, les doigts dans le nez, sans guide, cela nous a semblé très facile, sans se tromper.

Ceci dit, je comprends aussi que certains voyageurs ayant peu de temps devant eux, ne pouvant se permettre de se tromper sur un chemin ou n'ayant pas le sens de l'orientation etc, je comprends qu'ils aient le besoin d'un guide; mais pas à n'importe quel prix dans un pays où le coût de la vie est peu élevé globalement.... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PO Poussin17200 ·
Nous payons 11400 pesos pour 2 les 3 jours 2 nuits. Après oui ca peut paraître chez mais c la première fois que l'on part a l'aventure dans c pays et je me voyais pas le faire a la rache. Nous prenons le bus au lieu dun van privé qui était trop cher.voila Nous partons en éclaireur et lan prochain on fera ts par nous meme
DO Doud2 Globetrotter ·
je te laisse ce site pour l'avenir: banaue.gov.ph, on y trouve quelques renseignements

A l' arrivée de Banaue, il existe deux centres touristiques, un sur la place face au marché, un sur la voie principale à l'arrêt des bus; je préfère ce dernier, on y trouve de bonnes infos . un guide à la journée, c'est 1500php, la journée.

à la mairie, on trouve maintenant 2 distributeurs de monnaie

Prendre un pot ou manger sur la terrasse du Salafé, la meilleure vue sur les environs de Banaue Acheter un bijou local chez un bijoutier ( Smith ) à Bocos si vous avez l'occasion

Nous avions attrapé des douleurs dans les mollets, en descendant les marches très hautes de Batad, plusieurs centaines, tu peux prévoir qque chose genre baume du tigre ou arnica Montana ou autre selon vos habitudes. le temps est très variable dans cette montagne et peu prévisible, tu peux regarder la météo locale sur le net: pagasa.dost.gov ou regarder la télé pour une idée bonne prépa

B
PO Poussin17200 ·
A notre arrivé à banaue ya t il un bureau de change ?
ST Stpan ·
Merci pour ces bons tuyaux. Penses-tu que l'on puisse trouver directement sur place (office du tourisme) un guide francophone pour un départ le matin même ??
DO Doud2 Globetrotter ·
A notre arrivé à banaue ya t il un bureau de change ?

un bureau de change à Banaue, j' ai des doutes; parfois, les hébergements peuvent dépanner mais à un mauvais taux dans ton cas, le plus simple est sans doute de changer à l'aéroport; à la sortie, on trouve plusieurs bureaux, tu prends celui qui propose le taux le meilleur B
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci pour ces bons tuyaux. Penses-tu que l'on puisse trouver directement sur place (office du tourisme) un guide francophone pour un départ le matin même ??

En principe, cela se passe comme ça: quand le bus est en approche de Banaue, des rabatteurs montent à bord et vont démarcher les voyageurs pour les attirer vers un logement, un guide ou tout autre service, à des tarifs parfois élevés ( chacun fait son petit bizzness) ; il ne faut pas se laisser piéger quitte à répondre que l'on a déja son hébergement - ce qui est probable - que on n' aime pas la marche😏 ou qu' on a déjà un guide etc

puis on se présente au bureau de tourisme pour prendre des renseignements ou on se rend ds un hébergement pour récupérer du voyage, faire une petite toilette ou manger un petit bout, et là souvent un guide passe par là et propose ses services ou l'hotel connaît quelqu'un...la négociation se fera au calme. Trouver un guide parlant français n' est pas aisé, en gral ce sont des francophones et ils opèrent en free lance ou pour des agences Si tu ne parles pas du tout anglais ou très peu, tu peux te rapprocher dans le bus auprès d' autres francophones parlant anglais et monter un plan pour randonner ensemble avec guide local, cela se fait souvent.

Perso, je ne prends pas le bus de nuit car je dors mal dans un bus, je prends le bus de jour, moins simple, plus long; et en arrivant de jour, personne m'importune et je m'organise comme je veux; mais j' ai tout le temps devant moi.

bonne prépa

B
PO Poussin17200 ·
Merci Julie à dans 2 mois . Nous avons trop hâte
ZE Zelie38 ·
rectification : IFUGAO TREK : peut être en français. Zélie est française et est passée dans l'émission Échappées Belles. D'où le prix ... 😉

Bonjour,

Je suis Zelie d'ifugao Trek, et je voudrais apporter quelques précisions et réctificatifs concernant ce post.

Tout d'abord nos prix sont fixes depuis plus de 3 ans et le passage d'échappées belles en mars 2017 n'a eu aucune incidence sur nos tarifs.

Ensuite, nous proposons chacun des préstations différentes et pour comparer ce qui est comparable, il faut examiner les prix sur des préstations identiques. Je ne rentrerais pas dans les détails, ce forum n'étant pas, à Mon sens le lieu approprié. 90% des guides de Banaue sont excellents et passionés par ce qu'ils font.

Enfin, même si le coût de la vie est moins cher aux philippines, nous avons besoin d'un minimum pour subvenir à nos besoins😉.

A bon entendeur!

Zelie
DO Doud2 Globetrotter ·
Très chère julie, je suis Bernard lors de mon dernier passage en 2016 ( mais étais-tu déjà arrivée dans le pays), il y avait au Municipal Hall un ATM où j' ai tiré personnellement du liquide; peut être a-t-il été enlevé faute de pouvoir fonctionner correctement, mais renseigne -toi autour de toi et tu verras que cela a existé...

je n' ai écrit nulle part que les guides de Banaue sont mauvais; par contre j' ai écrit depuis plusieurs années : pour avoir des renseignements, rendez vous au bureau de tourisme ( celui qui est sur la route principale) pour connaître les horaires, les tarifs et les possibilités de liaison (bus, jeepney, tricycle etc), les tarifs des guides sont écrits en GRAND et la liste des guides est disponible ( même sur le net je crois) Après chacun mène sa petite entreprise comme il l' entend, il y a des démarcheurs dans les bus, il y a des Hôtels qui préfère travailler avec certains guides et il y a des guides qui passent dans les hôtels pour proposer leurs prestations J' ai écrit aussi, désolé: pourquoi prendre un guide quand il est très facile de faire sa rando par ses propres moyens car il y a peu de difficultés et peu de chance de se tromper sur le chemin? Donc toutes les sorties que j' ai faites, je les ai effectuées sans accompagnateur. Kinakin-Cambulo-Batad, puis Batad-Bangaan-Ducligan et retour vers Bangaan, rizière de Hapao, un Hapao-Hungduan en AR, les environs de Kiangan. Viewpoint vers Banaue city proper par Bocos. Idem autour de Bontoc.

Cela me tentait d' aller vers Patpat ou Patay, sur des distances plus longues et moins empruntées ( ou vers un sommet), j' aurais pris alors un guide😏. Ceci dit je comprends que des voyageurs pressés, bénéficiant de peu de temps ou peu habitués à la marche ou ayant peur de se perdre aient besoin d' être guidés...

je n' ai pas écrit: il existe des bus de jours, j' ai écrit que je prends le bus de jour (" je prends le bus, de jour" aurait étè plus clair); c' est ma technique. Je fais un Manila-Solano ou Bagabag, c' est plus long mais je ne suis pas pressé et je dors dans un lit; puis un Solano vers Banaue en jeepney ( deux jeepneys). J 'ai déjà exposé cette combine sur VF. Précisons que le bus de la journée peut partir très tôt le matin, dans la nuit; rien n'interdit de penser que , un jour, on pourra partir très tôt de Manille et arriver en soirée à Banaue.

Comme dit Zélie, " nous avons besoin d' un minimum pour subvenir à nos besoins" et quand on vient d' occident le minimum est souvent à la hausse.

Enjoy

B
PO Poussin17200 ·
Nous on na pu réserver un bus pour le retour .On pars à 13h de banaue et arrivé 22h manille.
DO Doud2 Globetrotter ·
Nous on na pu réserver un bus pour le retour .On pars à 13h de banaue et arrivé 22h manille.

donne plus de précision quelle compagnie? départ d'où? quel tarif? cela peut aider, merci B
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Dans les annees 80 il y avait des bus de jour.Mais a cause des nombreux embouteillages sur la route, il a ete decide de faire uniquement des bus de nuit.Je me souviens de trajets fait en moins de 9h a cette epoque....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PO Poussin17200 ·
C vida bus on na payer 1150 pesos le trajet pour 2
Bon, ca doit etre nouveau.Dis-nous comment a ete le trajet, confortable?rapide? Via quelle ville?A+
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PO Poussin17200 ·
Non mais je l'ai réserver et sorti les tickets .nous prenons ce vie le 27 mars
DO Doud2 Globetrotter ·
C vida bus on na payer 1150 pesos le trajet pour 2

je n' ai pas retrouvé cette Cie sur le net ce n' est pas Coda lines plutôt? je viens de voir qu 'elle propose des bus suplémentaires B
Je monte dans la Cordillera debut Avril.Tu nous dira comment a ete le trajet.Bienvenue aux Phils! Mais je pense le faire via Baguio a l'aller.Puis bus Baguio-Sagada.Le retour se fera soit via Banaue soit via Tabuk.Je compte rester 2 a 3 semaines dans la region Bontoc, Ifugao et Kalinga.J'adore Sagada et Tinglayan.Banaue est trop"busy" je trouve.Ma 1ere fois etait en Fevrier 1981.Ca allait... 🙂 Mais bon, faut les voir au moins une fois les rizieres de Banaue et Batad-Bangaan.Quoique a Sagada elles sont sympas aussi.
DO Doud2 Globetrotter ·
Je monte dans la Cordillera debut Avril.Tu nous dira comment a ete le trajet.Bienvenue aux Phils! Mais je pense le faire via Baguio a l'aller.Puis bus Baguio-Sagada.Le retour se fera soit via Banaue soit via Tabuk.Je compte rester 2 a 3 semaines dans la region Bontoc, Ifugao et Kalinga.J'adore Sagada et Tinglayan.Banaue est trop"busy" je trouve.Ma 1ere fois etait en Fevrier 1981.Ca allait... 🙂 Mais bon, faut les voir au moins une fois les rizieres de Banaue et Batad-Bangaan.Quoique a Sagada elles sont sympas aussi.

Comment va? regarde codalinesph.com/bus-trips/, on y trouve des horaires mais ce n' est pas toujours clair B
PO Poussin17200 ·
Oui c coda line desoler et vous verrez que ya des bus de journee de banaue a manille
DO Doud2 Globetrotter ·
Oui c coda line desoler et vous verrez que ya des bus de journee de banaue a manille

oui, la Coda semble proposer de nouveaux services, les bus démarrent de SAGADA un à 6h via Banaue un à 12h via Baguio un à 15h qui est le bus de nuit habituel via Banaue lequel as-tu réservé? B
Salut Bernard, tout va bien ici...a part ce p...de pirate! Tout est entre dans l'ordre.Content d'avoir acces a cet excellent forum a nouveau! 🙂
PO Poussin17200 ·
Nous c celui du 27 mars à 13h départ de banaue
DO Doud2 Globetrotter ·
Nous c celui du 27 mars à 13h départ de banaue

OK, la Coda c' est une cie qui est entreprenante depuis qques années, les qques bus que j' avais vu était en parfait état tu nous diras comment ça se passe😉 B
PO Poussin17200 ·
Avec plaisir
RO Rouuulia ·
Bonjour, Oui oui je confirme nous pouvions avant retirer c’est exact. Mais plus maintenant hélas ... en tout cas pas les visas et MasterCard mais avant bien sûr c ‘était possible je n’en remets pas en doute vos dires.

C’est une super nouvelle pour les bus de jour, ça va changer le périple ;)
Julie
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire s'il existe à ce jour encore des bus de jour entre Manille et Banaue. Apparemment, d'après le site internet de la Coda lines, ce n'est plus le cas....

Merci d'avance pour vos réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Non, il n'y en a plus depuis 30 ans au moins.
FL Floflo1 Veteran ·
Merci ! 🙂 J'avais pourtant lu dans ce post un message disant "Je ne prends que les bus de jour car je dors très mal dans les bus de nuit", et donc cela m'a induite en erreur. 🙁 J'aurais préféré le bus de jour pour voir les paysages....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Les paysages ne sont pas tres interessants.Oui, il y a moyen de le faire de jour en plusieurs etapes alors, en changeant de bus a chaque fois.(penible a cause des bouchons, le jour).
FL Floflo1 Veteran ·
Super ! Merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire s'il existe à ce jour encore des bus de jour entre Manille et Banaue. Apparemment, d'après le site internet de la Coda lines, ce n'est plus le cas....

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour il n ' y a plus pour le moment de bus direct de jour La Coda lines, qui change souvent ses horaires suivant la demande, propose encore un Banaue-Manila départ à 13h arrivée à Manille vers 22h30; donc on voyage une partie de jour. Dans le sens Manille-Banaue, les bus sont en soirée comme l 'indique leur website.

Comme je l 'ai dit déjà , nous avons voyagé par le bus de jour, non direct. Cela demande un jour et demi de transport. Mais nous avions tout notre temps. Pour l'aller, il faut quitter Manille de bonne heure ( grand choix de Cies ) et s' arrêter en soirée au niveau de Solano à l'hôtel; le lendemain, le reste du transport se fait grace à deux jeepneys consécutifs, on arrive à Banaue en fin de matinée.

Pour le retour, on peut prendre le bus de Codalines de 16h30, s' arrêter vers Solano à l 'hôtel et repartir le lendemain à la première heure pour Manille. On aimait bien les paysages, région de Nueva Biscaya. bonne prépa. B
FL Floflo1 Veteran ·
Un grand merci pour ce complément d'informations !

Similar discussions

You might also like