Guide pour randonnée à Saül en Guyane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon amie et moi allons faire un voyage en guyane début octobre et nous aimerions faire un saut par Saül en Guyane pour une randonée. Le problème est qu'il est difficile de trouver un guide, si une personne reviends de là bas et pouvez nous renseigner ça serait trés gentil.

Cordialement
ST StethoJones Regular ·
Bonjour!

Voici un superbe guide sur la Guyane: (que dis-je, c'est THE guide de la Guyane ^^)

http://www.blada.com/sorties/communes/Guyane/

Je crois qu'il est possible de le commander via le site de la FNAC:

http://livre.fnac.com/a2862176/Philippe-Bore-Guyane-culture-nature-loisirs-et-randonnees

Je ne l'ai pas sous la main, mais je crois bien qu'il y a les rando de Saül qui y sont indiqués.

Bonne balade!
PA Palmiste973 ·
Si tu compte aller vers saul, je te conseille de prendre un guide, oui oui il y en a depuis la mise en place du Parc amazonien; c'est pas forcément très cher

Car la balade en foret reste dangereuse, non balisée

Il existe de fait fort peu de chemins forestiers, si tu ne fais pas une crispation sur Saul, Maripasoula me semble une meilleure base de départ...
MA Mapaou ·
Bonjour Vous êtes sans doute déjà revenu de votre séjour mais tant pis ça servira pour les autres Saül est certainement le meilleur endroit pour randonner. Il y a en effet 5 sentiers balisés et autant (carbet Mais, galbao, eaux claires, ...) qui nécessitent un guide pour les non initiés. Les 5 sentiers balisés sont accessibles par tous - il faut entre 5 et 9h pour effectuer chaque boucle - le sentier est large (2 m minimum) donc peu ou pas de risque de se perdre. Le cinquieme sentier " Grand boeuf mort" est a déconseiller sans guide pour des raisons d'entretien du sentier qui est détérioré par les orpailleurs, légaux et illégaux. Reste, qu'un guide de forêt, si il est compétent peut rendre une marche en forêt d'un incroyable intérêt. Il va vous dire quel est ce chant, ce cri, cette trace, cette fleur, il va livrer toutes ses connaissances, pour simplement quelques dizaines d'euros par personne (env. 30e). Donc, techniquement, c'est pas indispensalble, mais intellectuellement, y'a pas photo ceci dit, malgré le statut de Parc amazonien de la commune, il n'y a, à ma connaissance, aucun guide de dispo en ce moment, mais ça peut evoluer. Ce renseigner au Parc Amazonien a Remire montjoly

Par contre, je ne pense pas qu'un randonneur soit satisfait du coté de Maripasoula, à moins d'etre pris en charge du début à la fin. Aucune facilité touristique de ce côté et c'est regrettable... on préfére gratter les rivières pour le métal jaune. D'autres sentiers d'intérêt autour de Sinnamary et Roura Pour le randonneur et naturaliste, il semble indispensable d'acquérir un ouvrage sur les randonnées du département, en vente en librairie ou à la Compagnie des Guides .. vous pouvez aussi le feuilletez sur le site www.randoguyane.com

You might also like