Guide pour randonnées en quad à Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour Nous connaissons le Maroc , nous voulons faire avec NOTRE propre quad des randos a Merzouga. Savez vous s'il existe un guide qui connait bien le desert. J'ai pas envie de me perdre. A votre avis quel bon camping choisir pour passer 15 jours? Merci a Tous
MA
UN Unepatte Regular ·
salut! vois avec Ali , à l'homme du désert, il tiens un petit hôtel a la sortie de Merzouga sur la droite en partant sur Taouz. un gars formidable !
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Puisque tu affirmes connaître le Maroc, je ne vois pas comment tu pourrais te perdre à Merzouga ! Et puis, là où tu dormiras, le patron de l'auberge connaît le désert, c'est chez lui, il y est probablement né. Et enfin, essaye de respecter les dunes et les habitants du coin, car les quadeurs ont généralement mauvaise réputation.............. Bon séjour.
GL Glaise Regular ·
Bonjour, Quad pour quelqu'un qui dit rechercher la belle nature ?

JE RECHERCHE LA BELLE NATURE

Salutations .
UN Unepatte Regular ·
salut les 2 "moralisateurs" PatDef1 et Glaise.

vous avez de la chance, c'est pas mon post mais j’interviens quand même, et je ne connais pas Voyageur31, mais nous sommes sur un Forum et Voyageur31 demande un renseignement avec un bonjour au début et un merci a la fin de sa question. alors effectivement pour se paumer a Merzouga faut le faire, mais a savoir, ça arrive, tous les ans on retrouve 1 ou 2 morts .... on va pas commencer a "cracher du venin" a la figure a quelqu'un parce qu'il est prudent, ce qui est tout a son honneur et en plus il va faire travailler un petit gars la bas et pouvoir échanger de belles chose avec son guide, qui lui conseillera les bons coins ou aller.

après je ne suis pas du tout "quadeur" (je sais pas comment on dit) mais je pense qu'un quad en mode ballade pépère dans les dunes, le vent balayera les traces en moins de 24 heures.... quid de tout les rallyes et autres débilités sans nom que j'ai pus croisé la bas fleurissant au printemps, des convois se la jouant Paris-Dakar en troupeau même pas respectueux de rien ni personne, balançant leurs saloperies par la fenêtre et impossible pour eux de se déplacer a moins de 80 véhicules.

alors les 2 prenez vous en aux bonnes personnes .... désolé mais les donneurs de leçons me sortent par les trous de nez.
GL Glaise Regular ·
Bonjour, J'ai le droit de voir les choses plus loin ... Les rallyes aussi ne sont pas mes amis . Les traces ne seront pas balayées en 24 heures . Les animaux, la végétation en prennent un coup et pour plus que 24h . Sans compter le dérangement causé à la population . Donner du travail à une personne est un faux prétexte . Comme vous le dites les rallyes polluent et moi je vous dis les quads polluent ! N'oubliez pas qu'en France des sites sont interdits aux hommes pour préserver la nature . Mais aux Maroc malheureusement on trouvera tjs qqu'un pour dire qu' il faut faire marcher le commerce au détriment de la préservation d'un endroit . Salutations.
GL Glaise Regular ·
Bonjour VOYAGEUR 31Pour faire le RAID 2016 DES CHIBANIS DU QUAD, désolé mais tout est terminé, réservations et autres, nous sommes déjà six couples cinq quads et un SSV, habitués a faire un raid de 15 jours en partant de Merzouga, mais en Mars 2015 nous n'étions que deux couples donc deux quads...Cette année, ils ont voulu changer le départ qui se fera de TAZZARINE le 12 Mars et un raid de 12 jours, c'est vrai il faut que les épouse aiment pour suivre ce périple !!Mais, nous n'irons pas au Maroc (mon épouse et moi et peut etre un autre couple de quadeur) sans aller a Merzouga et les dunes...... il y a des pistes que nous connaissons et d'autres a découvrir !!Avant toutes choses...... il serait bien de se présenter en MP et d'envoyer sa " bobine " car dans ces expéditions.... il faut des affinités !! et surtout...... cool..... cool...... une retraite sans prise de tète !!!Nous partirons de Bordeaux entre le 15 et 30 Janvier, avec le camping car et la remorque du quad, ensuite la cote Atlantique jusqu’à Aglou Plage ou nous restons une semaine et direction vers l'Est...... tranquillement !!! et avant le raid nous serons a Merzouga a la mi Février..... si vous voulez ????? Nous partons au Maroc pour trois mois !!! 5.000 Km en quad de la plage, de la montagne et des dunes bien sur !!! A bientôt en MP CordialementPatrick....... le Bordelais
PA PatDef1 Veteran ·
Extraits de ton post : "cracher du venin" et "donneurs de leçons"......................... Cool mec, la terre continue de tourner !
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Unepatte, Merci et pardon pour cette réponse tardive, mais nous étions dans le pays de ma femme à la Réunion.

Nous aussi, nous partirons probablement la dernière semaine de janvier et Aglou et Sidi -Wasaî font partie de nos "bivouacs". J'aimerai faire du désert en quad car je n'ai aucun sens de l'orientation et donc ma femme a peur qu'on se perdent. On se rencontrera peut être, les quads ne sont pas si nombreux dans les campings.

Bonne route
MA

Similar discussions

You might also like