Avis sur guide pour séjour à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour...Je vais faire affaire avec ce guide recommandé sur plusieurs sites..Puis-je toujours lui faire confiance ? Car je crois qu'il me demande de payer a l'avance notre sejour de 26 jours a $40 euros par jour...Je trouve cela un peu risqué...Car normalement, on donne un accompte, et on paye le reste a la fin .Qu'en pensez-vous ????
RO Rotsaka Globetrotter ·
Oui, il n est pas normal de payer l'entièreté des frais du guide à l avance. 40 USD ce sont uniquement ses frais de guide ou cela comprend une voiture ou d'autres prestations ?

Je resterai sur un acompte, je vérifierai vraiment les coordonnées du guide et sa réputation. Et envoi seulement sur un compte pro.

J irai sur 1/3 de la prestation a l avance, éventuellement 1/3 au début et 1/3 à la fin.

Car si ca foire, il n'y a aucun recours.
GR Grodisk Regular ·
Bonjour !!! C'est 40 euros par jour, avec la jeep et le guide.... Ouein, je suis d'accord de ne pas payer au complet avant..Ce n'est pas normal...Et oui, j'ai decouvert ce guide via le web.Son nom revenait souvent, et il a une bonne reputation...

Merci d'avoir répondu

François L.
OK c est un bon tarif, pas de pb de ce coté. Si sa réputation est confirmée, alors négociez l acompte. Je ne paierai pas tout quoiqu'il en soit. Ca n a pas de sens. Meme a Mada.
RA Ranic ·
Bonjour !!! C'est 40 euros par jour, avec la jeep et le guide.... Ouein, je suis d'accord de ne pas payer au complet avant..Ce n'est pas normal...Et oui, j'ai decouvert ce guide via le web.Son nom revenait souvent, et il a une bonne reputation...

Merci d'avoir répondu

François L.

Bonjour, 40 euros par jour c'est le tarif le plus bas demandé par les agences de voyages locales et les chauffeurs-guides pour un véhicule tout-terrain et la mise à disposition d'un chauffeur-guide. C'est le prix que l'agence réceptive MS Aventures m'avait proposé en février pour un séjour que nous avons effectué en octobre. Lors de la réservation, j'ai effectué un virement de 25 % sur le compte en banque de l'agence. Le solde a été payé à l'arrivée. Il n'y a eu aucun problème.
GR Grodisk Regular ·
Bonjour !! Donc, si j'ai bien compris, vous avez donné un depot de 25 % pour reserver, et avez payer le total, avant de commencer vos vacances a Mada ??Ou a la fin du tour?

Moi , mon guide travaille a son compte.C'est un peu different.

Merci de votre reponse

Bien a vous

Francois L.
RA Ranic ·
Bonjour,

L'agence avec laquelle nous avons signé le contrat est une toute petite agence locale, créée récemment par un chauffeur-guide qui travaille pour son propre compte.

Oui, J'ai réglé le solde le jour de notre arrivée à Mada et 25% à la réservation.
Pour notre part, on garde une partie du règlement pour la fin et cela n a jamais posé de problème.
OL Oliguer ·
Bonjour, Nous avions fait un excellent séjour de 24 jours en 2017 avec l'agence locale Dinatourisme. Nous avons élaboré ensemble le circuit avec les hôtels. Le contrat est signé avec l'envoi du passeport du gérant. Comme modalité de paiement :

100€ comme acompte de réservation à la signature du contrat, payable par virement bancaire à leur correspondant en France. Cette personne est également garante de leur prestation. Une partie comme avance des prestataires à 2 mois avant le circuit, à la personne en France. Une grande partie à l'arrivée à Madagascar, Le solde à la fin du circuit.

Tout cela se passait sans problèmes. Nous vous conseillons de prendre la formule demi-pension. Cela permet de diminuer l'argent sur soi.
GR Grodisk Regular ·
Merci pour les infos...Je note [;)]
GR Grodisk Regular ·
Bonjour...J'avais oublié de mentionner qu'en plus du 40 euros par jour, pour le guide chauffeur et son 4x4, ,, ,il faut payer aussi la gazoline.D'apres vous , c'est normal ?

Merci bcp

Francois
VA Vagalame Regular ·
Bjr Le carburant en plus c'est normal. Pour ma part j'ai toujours négocié environ 1/3 en avance, 1/3 au départ à Mada, le solde à la fin. Bon voyage
GR Grodisk Regular ·
Okay...Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

Francois
RA Ranic ·
Bonjour...J'avais oublié de mentionner qu'en plus du 40 euros par jour, pour le guide chauffeur et son 4x4, , , , il faut payer aussi la gazoline.D'apres vous , c'est normal ?

Merci bcp

Francois

Oui c'est normal, un 4x4 consomme entre 12 et 14 litres au 100 km. Le prix du gazoil début novembre était à 3400 Ariary, soit 0,85 euro environ. Le guide-chauffeur peut évaluer en fonction du nombre de kilomètres que vous allez effectuer durant le séjour et vous proposer un forfait, soit vous pouvez peut-être payer vous même à chaque arrêt à la station service. Des touristes Français avaient choisi cette option.
GR Grodisk Regular ·
Bonjour...Okay, Merci du conseil.C'est ce que nous ferons:payer a chaque fois pour le carburant

Bien a vous

francois
VA Vagalame Regular ·
Une remarque A Mada en particulier sur les marchés mais d'une façon générale il est pratiquement impoli de na pas négocier.
ER Ericlegr Regular ·
Bonjour...Je vais faire affaire avec ce guide recommandé sur plusieurs sites..Puis-je toujours lui faire confiance ? Car je crois qu'il me demande de payer a l'avance notre sejour de 26 jours a $40 euros par jour...Je trouve cela un peu risqué...Car normalement, on donne un accompte, et on paye le reste a la fin .Qu'en pensez-vous ????

Bonjour, C'est normal qu'on vous demande un acompte pour réserver votre voyage je pense. Nous même on a toujours payé un acompte par virement bancaire directement mais c'était sur le compte pro de l'agence directement donc on était sur du destinataire. mon conseil, ne fait pas de virement via western union ou autres, si possible fait le virement sur le compte du guide directement car si tu les fais sur un autre compte qui n'appartient pas au guide, tu risques d'avoir des surprises. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
GR Grodisk Regular ·
Okay merci pour tout !!! Une autre question: Notre dernier jour, avant notre depart, nous la passons avec notre guide que nous payons 40 euros pour la journée.Mais la, ,, ,il nous demande 20 euros de plus pour venir nous reconduire a l'aeroport vers les 10pm.Il me semble que c'est un peu abusif, non ???

Merci de prendre le temps de répondre.

Francois
RA Ranic ·
Bonsoir, Me concernant, je n'ai payé que les 40 euros par jour prévus sur le contrat et pas de supplément pour nous conduire à l'aéroport malgré l'heure tardive.
GR Grodisk Regular ·
Bonjour...J'ai besoin de votre avis...Nous partons 26 jrs total avec le meme guide.Et dans le dernier courriel, il me mentionne, qu'a la derniere journée, dont nous payons 40 euros deja pour cette derniere, il veux nous charger 20 euros de plus pour nous conduire a l'aeroport....!!!!Est-ce moi, ou c'est illogique et un peu abusif ???Il me semble qu'il nous emmene ds un marché, a la montagne, ou peu importe, a l'aeroport......nous le payons deja.

Merci de votre avis

bien a vous

François
GR Grodisk Regular ·
Il me semble que ça va de soi...

Merci de votre reponse
Bonjour Si vous payez la voiture pour ce jour là et comme en plus vous avez pris le gars pour un certain temps, non je ne trouve pas correct de vous faire payer cela en plus.

Le gars n est en outre pas tres malin car ca ote un peu l envie de donner un bon pourliche en laissant une mauvaise note au tout dernier moment du voyage.

Bref pas commercial et pas tres correct.

D autant que pour aller a l aeroport, un taxi, que vous prenez 1 fois et que vous ne reverrez jamais, prend plutôt 60 000 Ar soit 15 euros.

Bref, je trouve ca un peu raide et soit vous lui dites qu'il vous doit bien ca, soit vous dites que vous verrez le dernier jour (pour pas que ca pourrisse l ambiance en cas de refus annoncé clairement précocement). Et le dernier jour si il veut pas etre cool, je réduis son pourboire du montant de la course et si vraiment ca m enerve, je prends un taxi au lieu du gars.
OL Oliguer ·
Le Chauffeur abuse de votre confiance. Sa journée est déjà payée par les 40€. Pas de supplément, sauf le carburant pour faire l’aéroport aller et retour. Environ 5€.

You might also like