Guides en Thaïlande: licence TAT valide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour,

lorsque je cherche des infos pour trouver un guide, tout le monde parle d'une certaine licence TAT que le guide doit absolument posséder. Je lis aussi sur certains posts des alertes aux fausses licences TAT.

OK ! mais comment peut-on donc vérifier qu'une licence est bonne ? comment peut-on savoir que notre guide est bien en règle ?

Et pour ma culture personnelle, à quoi sert concrètement cette licence ? j'ai l'impressions qu'il s'agit juste d'une autorisation de travail ... aucun gage de qualité ou de sérieux ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée !!

DP
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, OK ! mais comment peut-on donc vérifier qu'une licence est bonne ? comment peut-on savoir que notre guide est bien en règle ? DP

Bonjour, La question à 1000 bahts.😉 Il paraît qu'il existe en effet de fausses licences. D'autres avancent que la TAT les délivre à n'importe qui. Peut-être pouvez-vous contacter la TAT pour vérification?...Tout en ne perdant pas de vue: - qu'un guide n'est pas toujours nécessaire. - que cette profession étant strictement interdite aux étrangers, dès que vous en avez un qui officie, c'est un petit arrangement avec les règles (pas toujours illégal: par exemple il suffit de se bombarder DRH ou formateur pour guides...)

Similar discussions

You might also like