Guides francophones pour escales de croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, nous allons faire une croisiere sur le msc opéra en fevrier 2019. Lors de nos escales ( Belize, iles Roatan, Costa maya et Cozumel) nous souhaiterions trouver des guides francophones car nous ne parlons pas anglais. Pouvez vous nous renseigner. Merci par avance
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Christine, Vous partez quand exactement ? car ma soeur fait cette même croisière en février également😉 elle ne trouve pas beaucoup d'infos sur certaines escales comme Belize et Roatan 🙁
Jany
CR Cris81 ·
Bonjour Jany, nous partons le 12 février sur le MSC OPERA et nous sommes 2 couples de retraités. Je n'ai aucune réponse des sites qui font les excursions, je leur ai demandé si ils avaient des guides francophones, ( Roatan cruise et lamanaibelyse tours.) Votre soeur part quand ? A t'elle des guides pour Costa Maya et Cozumel ?
JA Jackline26 ·
Bonsoir,

Je suis la soeur de Jany95 et part avec 3 amis le 12 février sur MSC Opéra (vol Paris-La Havane puis mêmes escales que vous). Nous n'avons pas trouvé de guides non plus sur les escales. Sur les sites de "tour" il est chaque fois précisé que les visites se font en anglais ou en espagnol. Nous avons donc décidé que nous verrions sur place pour trouver des taxi pour aller sur les ruines de Chacoben à Costa Maya. A Roatan nous allons essayer de trouver ceux qui organisent les balades en bateau à vision marine pour voir la faune et la flore sous marine le long de la barrière de corail. A Belize, à priori nous resterons sur place pour visiter la ville et le musée qui expose entre autre des objets maya retrouvé dans les pyramides, notamment un crâne en jade. Enfin à Cozumel, nous prendrons, je pense, la visite du bateau pour Tulum dans la mesure où il semblerait que le temps soit vraiment compté pour aller sur le site et qu'en procédant par nos propres moyens nous courons le risque de voir le bateau partir sans nous. Tout est encore en projet et non finalisé, nous continuons à chercher des renseignements. Je pense que vous avez remarqué que pour les excursions proposées par MSC le problème est le même ! ils ne garantissent pas des visites en français.

A la Havane, par contre, nous aurons un guide parlant français pour une balade à pied et en voiture américaine. Et vous, où en êtes vous de votre préparation ?
JB
CR Cris81 ·
Bonjour, nous avons enfin réservé nos excursions. Au Belyse nous faisons l'excursion avec Lamanai Belyse tour pour 70 us avec repas compris, visite du site et trajet en bateau. guide espagnol Roatan, tour de l'ile en visite privée, avec plage de West bay 140 us pour 4 avec Roatan cruises excursions.guide espagnol Costa Maya excursion Chaccoben et lagon avec guide francophone avec repas 85 us avec the native choise. Au Cozumel, je pense que nous verrons sur place pour aller à la plage. A la Havane, nous avons réservé avec cubaoutings et nous allons faire la vallée de vinales, la visite de la Havane en décapotable et à pied, et plus tard dans le séjour, car à la fin de la croisière nous restons 5 jours supplémentaires à Varadero, nous partirons, toujours avec Cubaoutings, une journée pour voir les 3 villes Trinidad, santa Clara et Cienfuegos en faisant un détour par la baie des cochons. Pour le forfait boisson sur le bateau, il faut faire attention car le easy est une arnaque, en effet pour 203 euros il ne donne accès qu'aux boissons en dessous de 6 euros, il n'y a qu'un cocktail sur la carte à moins de 6 euros, donc il vaut mieux prendre le premium à 273 euros si vous devez consommer de l'alcool sans avoir à compter. Nous nous verrons peut être sur le bateau, c'est dans pas longtemps . Youpi !!! Nous partons de Toulouse et on fait escale à Madrid avec IBERIA Bon Voyage
JA Jackline26 ·
Bonjour, Je vois que vous avez finalisé votre voyage ! bravo car ce n'est pas notre cas à cause de la barrière de la langue. Nous sommes 4 également mais je suis la seule à parler à peu près correctement l'anglais, 2 autres "baragouinent" l'espagnol et le dernier ne parle que français ! résultat nous allons apprendre nos leçons avant de partir sur les sujets que nous avons définis et prendre des taxis pour nous rendre sur les sites qui nous intéressent. Pour cuba, c'est plus facile et ce d'autant plus que j'y ai déjà fait un circuit. Merci pour avoir pensé à mentionner le nom des agences de tourisme et les prix car peu y pensent alors que ce sont des infos primordiales pour ceux qui préparent leur croisière.

Peut être pourrions nous effectivement nous rencontrer sur le bateau pour échanger nos impressions ?
JB
JA Jackline26 ·
Bonjour Chris,

Dernières petites nouvelles. Nous avons également réservé une excursion avec native choice pour chacoben mais celle à 55 USD. A Roatan, nous allons réserver une excursion en bateau à vision marine avec TGI Diving Roatan avec guide francophone également (35 USD) A Cozumel, nous trouverons un taxi pour nous faire visiter certaines particularités de l'île telles que la chocolaterie (n'oublions pas que le cacao est originaire du coin), la tequileria, El Mirador ...

Voilà, voilà ! un parcours qui nous fera voir des choses totalement différentes à chaque escale. J'ai vraiment hâte de partir d'autant plus qu'ici, à Valence dans la Drôme, il fait vraiment froid !

J'espère que nous nous rencontrerons sur le bateau pour échanger nos impressions

Bonne journée
JB
CR Cris81 ·
Bonjour Jackline, Nous sommes de Castres dans le Tarn et il ne fait pas chaud ici non plus, il est même tombé quelques flocons ce matin. Nous avons hâte de partir et j'espère bien que l'on aura l'occasion de se voir lors de notre croisière. A bientôt Christine

Similar discussions

You might also like