Guinée: état des routes, carnet de passage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Qui aurait des renseignements sur le pays : état des routes en Avril, en particulier dans le massif du Fouta Djalon, faut il impérativement un carnet de passage en douane pour la voiture, taxes à payer à la frontiere(en venant du Mali, puis en sortant pour le Senegal) Merci d'avance
FA Fanakona ·
Bonjour

Je suis allé deux fois en Guinée, depuis le Sénégal et sortie Mali, à chaque fois j'ai pris tous les appier nécessaire à l'ambassade de Guinée à Dakar. En ce qui concerne l'état des routes, rien de particulier à dire sauf que celles qui n'ont pas été refaites, sont en trés mauvaise état. En avril et dans le Fouta, il n'y a pas de problème dûs aux pluies, mais par contre, il y a beaucoup de pierres et de marches ce qui oblige à rouler très lentement (exemple : pour aller aux chutes de la Sala, prés de Labé, 17 km, 3 heures !). Mais tout n'est pas comme ça !!! Tu dis que tu rentres par le Mali, à quel endroit comptes tu le faire ? Et d'où viens tu avant le Mali ? A bientôt

Stéphan
Stéphan Madrias madrias@simicro.lg
HA Hans ·
Merci beaucoup Stephan pour les renseignements. En réalité, je pense faire un aller retour en Guinée depuis le Sud du Sénégal (Dalaba) :Kundera, Labé, Mamou, Kindia, Gaoual, Kundera ; logement soit à l'hotel, soit en camping, soit dans la voiture(sur un emplacement protégé), soit chez l'habitant . Pour l'ensemble du voyage ce sera l'aller retour habituel par le Maroc et la Mauritanie. Pour le Mali je pense à Février 2004 mais le circuit par rapport aux autres pays limitrophes n'est pas encore arreté @ + Hans.

Je n'ai pas pu te joindre à ton adresse @mail
FA Fanakona ·
La liaison Sénégal Guinée par Kundara se fait sans problème, mais ne présente aucun intérêt ! C'est bien de la faire pour entrée en Guinée, mais il faut faire la sortie par Mali (la ville) et Kédougou. La descente dans la vallée est trés belle, et la vue depuis la Dame de Mali est très spectaculaire. Une autre piste qui est bien belle, c'est celle qui relie Pita à Télimélé. Pour ce qui est du couchage, il n'y a aucun problème à coucher en brousse (camping), les peuls sont hyper acceuillants. J'ai fait du camping sauvage pendant 6 ans en Afrique de l'Ouest, il ne m'est jamais rien arrivé ! Voila pour quelques infos suplémentaires. Stéphan

PS : il y a une erreure dans mon adresse, voici la bonne : madrias@simicro.mg
Stéphan Madrias madrias@simicro.lg

Similar discussions

You might also like