Merci pour votre aide isa
Gujarat: 10 jours où aller?
by Zeprof
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons cet été en Inde, nous allons passé environ 3 semaines au Rajasthan puis une semaine à katmandu ( où je ne suis pas retournée depuis 1997 !) et nous envisagions de passer une dizaine de jours au Gujarat. Mais bon, quand je regarde les différents posts, tout ce qui est conseillé est éparpillé aux 4 coins de l'état ! Alors je compte sur vos avis éclairés pour me conseiller sur ce qui est faisable en 10 jours .Nous ne sommes pas des speeds ;-), on aime bien passer du temps dans un endroit . Nous arriverons à Ahmedabad mais si j'ai bien compris , c'est pas forcement terrible.De plus, nous voyageons avec un gamin qui aura 12 ans donc même s'il a découvert l'Inde a 5 ans, il ne garde pas un super souvenir des villes polluées et surpeuplées🤪
Bonjour,
J'ai passé 3 semaines au Gujarat en août dernier. Effectivement, il y a beaucoup de choses à voir, et toutes sont très éparpillées dans tout l'État, et en plus pas toujours très bien connectées entre elles par les transports. En 3 semaines, nous n'en avons visité qu'une infime partie, et malgré l'habitude des voyages en Inde, ce n'était pas toujours de tout repos. Donc 10 jours c'est vraiment très peu, et je vous conseille de ne vous concentrer sur une petite partie du Gujarat (le Kutchh, le Saurashatra, ou le sud de l'État), ou alors un itinéraire facile et bien ciblé. Ça dépend donc de vos intérêts personnels, et aussi de la manière dont vous voyagerez: transports en commun ou chauffeur.
J'ai passé 3 semaines au Gujarat en août dernier. Effectivement, il y a beaucoup de choses à voir, et toutes sont très éparpillées dans tout l'État, et en plus pas toujours très bien connectées entre elles par les transports. En 3 semaines, nous n'en avons visité qu'une infime partie, et malgré l'habitude des voyages en Inde, ce n'était pas toujours de tout repos. Donc 10 jours c'est vraiment très peu, et je vous conseille de ne vous concentrer sur une petite partie du Gujarat (le Kutchh, le Saurashatra, ou le sud de l'État), ou alors un itinéraire facile et bien ciblé. Ça dépend donc de vos intérêts personnels, et aussi de la manière dont vous voyagerez: transports en commun ou chauffeur.
Nous voyagerons en transport en commun. merci pour ta réponse.
isa
pour les intérêts, je dirai que nous aimons beaucoup visiter les monuments que je suis plus, en Inde, campagne que ville .
Dans ce cas vous pouvez faire une boucle dans le Kutchh depuis Ahmedabad (Patan/Modhera, la réserve du Little Rann depuis Dhrangadhra ou Zainabad, puis Bhuj sa région et Mandvi). Intéressant pour vous car surtout axé sites anciens, nature et villages.
Autre solution depuis Ahmedabad, vous pouvez faire une autre boucle plus axée sites religieux et plage en passant par Palitana, Diu, Junagadh et Dwarka.
Ou bien mixer une partie de cette deuxième boucle avec la région de Bhuj et Mandvi.
Si vous détestez les grandes villes indiennes polluées, restez le moins de temps possible à Ahmedabad!!
En transport en commun, il n'y a pas le train partout, et le bus est assez souvent la meilleure solution même si les trajets ne sont pas toujours directs. On est loin des infrastructures du Rajasthan!
En transport en commun, il n'y a pas le train partout, et le bus est assez souvent la meilleure solution même si les trajets ne sont pas toujours directs. On est loin des infrastructures du Rajasthan!
Super ! Merci beaucoup pour ces idées d'itinéraires, je vais regarder sur la carte !
isa
J'ai passé une quinzaine de jours dans le Gujarat en février dernier (en provenance du Rajasthan et à destination de Mumbai ensuite).
Mon itinéraire a ressemblé à ça :
- Ahmedabad : grosse ville bruyante certes, mais j'ai grandement apprécié me balader une journée.
- Junagadh : essentiellement pour monter à Girnar Hill (7000 marches !!) mais la ville est agréable également. Je parle de Girnar hill sur mon blog : Girnar Hill, 7000 marches vers le paradis
- Diu : très paisible et agréable. Tellement calme qu'on ne se croit pas trop en Inde. Pour les fans de plage, ne pas s'attendre par contre à quelque chose d'exceptionnel. Pour moi, la plage n'est pas l'attrait principal de Diu
- Palitina : une autre colline à grimper mais avec moins de marches qu'à Girnar. Un must pour moi, j'ai adoré ce coin
- Vadodara : la ville en elle même présente peu d'intérêt, mais une bonne base pour aller à Champaner. Sympa, mais j'ai préféré les étapes précédentes.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Merci beaucoup Laurent pour ces précisions et le renvoi sur ton blog 😉
Isa
Log in first, then come back to this page.