Gujarat
by Charles560
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Peu de touristes visitent le Gujarat comparativement au Rajasthan ou à l'Inde du sud. Or, cet Etat mérite à bien des égards un séjour pour son patrimoine culturel et artisanal, mais aussi pour la gentillesse de sa population.
Question circuit, en quittant le rajasthan nous sommes descendus de Mont Abu directement sur Patan et Modhera (temples), à voir absolument. Je conseille ensuite de se rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si vous avez le temps, se rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L'obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l'Office of the Super intendant of Police; amener juste son passeport et une photocopie, et c'est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques voyages parmi des bureaux différents). Intéressant de voir le fonctionnement de l'administration indienne. Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh, la ville est vraiment fantastique, je recommande d'y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l'aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi.
Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d'Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l'ambiance, le calme et pour se baigner dans la mer.
Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là vous trouverez toutes les infos dans les guides.
Pour le safari nous étions à Little Rann of Kutch à Zainabad : http://www.desertcoursers.net/our_resorts.html
et aussi un hôtel très convenable à Palitana : http://www.heritagehotelsofindia.com/gujarat/vijay-vilas-palace.html. C'est assez difficile de trouver des hôtels à Palatana, car ils sont occupés par les pélerins Jain.
Le chauffeur qui nous a piloté durant notre dernier séjour :
shivamchess@rediffmail.com
Cordialement,
Charles
Nous aussi avions beaucoup aim�� visiter le Gujarat car c'est un état très authentique.
Nous avions également passé un superbe séjour dans le Little Rann of Kutch et, contrairement à la majorité des touristes qui se rendent là-bas, nous avions logé dans une famille vraiment hyper accueillante, chez un passionné de photo de d'ornithologie :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/little-rann-of-kutch-du-25-au-27-fevrier.html
Nous avions toujours pris les transports en commun, ce qui donne l'occasion de belles rencontres dans cet état où les gens sont très curieux des touristes occidentaux. Ils veulent tous nous prendre en photo ! Il y a des bus partout et très souvent comme dans tout le reste de l'Inde...
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
bonjour Anne, question subsidiaire: qu'en est il des voyageuses solo (en transport en commun) au Gujarat? (c'est pas un État très touristique apparemment d’où ma question)
merci🙂
bonsoir Sabine
je suis allée en 2011 au Gujarat et je voyage seule en bus et train et je n'ai jamais eu de problèmes, les trajets en bus sont assez long
j'ai gardé de bons souvenirs de ce voyage et le carnet de Chris me donne envie d'y repartir !!
marie
marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
bonjour Marie! eh oui les carnets de Chris! merci de ta réponse, pour moi c'est pas tout de suite mais l'idée se dessine
Junagadh...mouais..
c'est vrai qu'il y a des trucs a voir, notamment l'ancien musée couvert de platre décrépi et son quartier.
la citadelle est impressionnante (le tour des remparts est super). Elle abrite une jungle impenétrable et semble oubliée de la ville bourdonnante en contrebas malgrés les tentatives de réhabilitations ratées et farfelues. (mais c'est peut-être parce que mon truc c'est les pierres alors que d'autres les couvrent avec ce qu'il ont sous la main! (platre carrelage ciment ou béton, mais par contre OK pour la peinture orange ! ! ;)))
La montée vers les temples Jains est un chemin de pelerinage avant tout, et ce que cela engendre comme interférences dans notre soif de respirer la nature...les singes et les écureils sont assez cool du coup.
Les gens sont sympa à Junagadh même si plus que de coutume on a essayer de me rouler sur le prix. Mais c'est peut etre par ce que je ne connais que l'ouest du Maharashtra pour l'instant(que je conseil).
la citadelle est impressionnante (le tour des remparts est super). Elle abrite une jungle impenétrable et semble oubliée de la ville bourdonnante en contrebas malgrés les tentatives de réhabilitations ratées et farfelues. (mais c'est peut-être parce que mon truc c'est les pierres alors que d'autres les couvrent avec ce qu'il ont sous la main! (platre carrelage ciment ou béton, mais par contre OK pour la peinture orange ! ! ;)))
La montée vers les temples Jains est un chemin de pelerinage avant tout, et ce que cela engendre comme interférences dans notre soif de respirer la nature...les singes et les écureils sont assez cool du coup.
Les gens sont sympa à Junagadh même si plus que de coutume on a essayer de me rouler sur le prix. Mais c'est peut etre par ce que je ne connais que l'ouest du Maharashtra pour l'instant(que je conseil).
Log in first, then come back to this page.