Gulf air: prise de tête
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je me suis fait un peu avoir ! Je pars 6 mois en Asie du sud est . J ai acheté un aller retour Paris Bangkok à 580€(pas cher ?) sur gulf air open 6 mois avec changement de date aprés le depart gratuit . En surfant sur le web, je suis tombé sur le forum de lonelyplanet où j aprends que gulf air exige un visas pour les sejours de + d un moi à destination de bangkok.Surpris et voulant en avoir le coeur net, je cherche le numero de cette compagnie sur les pages jaunes . J appelle et l on me confirme que si je n ai pas de visas de plus d 'un moi je n embarquerai pas !!! Gros stress intèrieur:rester à charles de gaules et voir l avion partir serait mon pire cauchemard.J explique à la madame du téléphone que bangkok n est qu une courte escale pour moi car je parts directement vers le cambodge puis le vietnam puis la thailande pour le retour.Niet ! Soit un visas de 2 mois soit un billet pour une autre destination étrangère. Je fonce à l agence de voyage et demande un Bangkok-phnom penh. 123 euros en avion !!!Trop cher car je sais qu en bus c'est entre 15 et 20$ ! Alors ? Quoi ? Je suis allé à action visas prendre un visas de 2 mois pour la thailande.Et comme je suis proche du depart, j 'ai fait une demande expres et j ai payé 86 euros pour un visas qui va me servir que pour faire plaisir à gulf air! 580 € de billet + 86 € de visas =666 € ; Toujours interressant comme prix???

En reflechissant un peu avec ma petite tête, je me suis dit qu il y a bien un moyen pour vous de contourner ce dictat imposé seulement par gulf air. Acheter un billet aller retour open 6 mois avec date de retour de moins d'un moi.Et arrivé à bangkok, changer la date de retour !!! Si je l avais su avant c 'est comme ça que j aurais procedé!!
BA Babiroussa Regular ·
Merci pour la petite technique de la fin de ton post qui m'intéresse bien .... C'est un vol régulier sur glof air...??? Tu auras vite oublié ta mésaventure quand tu auras un pied là bas 😛... Proftes en bien!!! Et raconte nous car je commence à organiser à peu près le même parcours pour l'aotomne 2005... 😏
LE Lebon ·
Merci pour la petite technique de la fin de ton post qui m'intéresse bien .... C'est un vol régulier sur glof air...???

Technique à 86 euros ! C est tjrs bon pour le budget!

Billet pris ds une agence, vol régulier
BA Babiroussa Regular ·
technique à 86 euros : énevant 😠 c'est vrai... Mais merci d'en avoir fait profiter les autres!!!

Fais un très beau voyage, Virginie
AN André1 Regular ·
Mais si on achete un billet non open et qu'on part 7 semaines. Faut-il aussi un visa pour la Thailande en sachant que je vais au Cambodge via la frontière terrestre ?

Sinon votre avis sur cette compagnie car j'ai lu dans le site ABM qu'il y avait des pertes de bagages et des retards .

Pour le premier cela me concerne pas je n'enregistre pas ?

Le second plus problématique au retour j'ai des obligations ....

Alors votre avis ?

Similar discussions

You might also like