Gulf Air ou Royal Jordania pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je parts au mois d'août en Thailande (du 1er au 23 pas le choix pour mes dates de vacances !). Je m'y suis pas pris très à en avance et depuis 3 semaines que je cherche je n'ai que la royal jordania et gulf air en dessous de 900 euros AR. Si certains ont déjà pris ces compagnies, j'attends vos commentaires (retards fréquents, communication, repas inclus ...) pour m'aider à faire mon choix...

Merci d'avance !
PH Philgbo Globetrotter ·
Fonction RECHERCHER ou rubrique Asie du Sud Est puis Thailande, puis Compagnies aériennes en Thaïlande ... = pleins de commentaires sur Gulf Air
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Dakid ·
Fonction RECHERCHER ou rubrique Asie du Sud Est puis Thailande, puis Voyages aériens.... = pleins de commentaires sur Gulf Air

Merci ! ou pas !! car ça ne donne vraiment pas envi de voyager chez eux(bien que je sois pas difficile...) Me dites pas que royal jordania est pire !!

🙁
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, la royal jordania, je connais pas, mais j'ai déjà voyagé sur Gulf-air (ce n'était pas pour la thailande et c'était a titre professionnel) j'ai trouvé ça plutôt bof: l'intérieur des avions n'est pas de première fraicheur, les repas sont communs, le divertissement pas extra...je n'ai pas eu de problème de retard malgrè une escale à barhain mais beaucoup se pleignent de retard fréquents. Rien a voir avec emirates que j'ai pris en avril:extra, d'ailleurs, je revoyage avec eux dans 9 jour, avec un baptème en A380😎😎😎
BE Beep62 Regular ·
Selon ou tu habites, tu peut peut-être essayer de passer par francfurt, c'est souvent moins cher.... Je viens de regarder sur émirates 724€ le billet, maintenant, si tu habites bordeaux🏴‍☠️
DA Dakid ·
Merci pour ta réponse !

Je crois que je vais opter pour Emirates même si c'est un peu plus cher... Apparemment c'est autre chose comme compagnie (j'ai jamais volé avec eux).
DA Dakid ·
Selon ou tu habites, tu peut peut-être essayer de passer par francfurt, c'est souvent moins cher.... Je viens de regarder sur émirates 724€ le billet, maintenant, si tu habites bordeaux🏴‍☠️

hehe touché !!! Je suis bordelais ! Mais depuis peu je travaille en Normandie. Les prix de Franckort sont vraiment intéressant, pas photos avec Paris ! Merci du conseil

Pour moi ce coup là, ça va être plus simple de partir de Paris car j'ai trouvé à 867 euros.

Bon je crois que je regretterai pas...
BE Beep62 Regular ·
Je suis sur qu'émirates te donnera entière satisfaction . Dès que tu as ton n° de dossier, tu peut choisir ton siège sur leur site, moi je repère le type d'avion (souvent 777 de paris), je vais sur www.seatguru.com et je repère les meilleurs sièges, tu peut même choisir un repas spécial (végétarien ou autre...). bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je crois que je vais opter pour Emirates même si c'est un peu plus cher... Apparemment c'est autre chose comme compagnie (j'ai jamais volé avec eux).

Rien a dire sur Emirates ou Qatar que j'ai utilisé chacune! ... par contre sur Gul Air va lire les "Passenger Reviews and Passenger Trip Reports" sur SkyTax c'est beaucoup plus modéré qu'ici ! http://www.airlinequality.com/Forum/gulf.htm

Dans tous les cas attention aux temps d'escale et comme provincial .... aussi aux horaires
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeanmarc38 ·
Avec gulf air , attention aux transit interminables.
CO Corina25 Regular ·
J'ai pris Gulf Air pour aller en Thaïlande (meilleur rapport qualité-prix du moment); c'était OK, confort et services même supérieurs à la moyenne je dirais. 2h de rettard à l'allée sur Bahrain-Bangkok; au retour, on a été à Paris même en avance! Bilan global positif

Bonnes vacances!
LA Latanapong Veteran ·
T'as essayer Ethiad ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
DA Dakid ·
j'ai acheté mes billets sur Emirates via un révendeur internet. Beh ça commence mal !! j'ai eu un coup de fil du revendeur comme quoi Emirates a fait du "surbooking" et qu'ils me conseillent de basculer sur Gulf air pour être sûr de partir à la date voulue... Pour l'instant j'ai refusé pensant m'enregister sur internet et arriver 5 heures à l'avance à l'aéroport s'il faut !!

Toujours est-il que je n'ai pas me billets électroniques, seulement un itinéraire mis à jour via le site internet viewtrip.com (parce qu'apparemment mon itinéraire peut changer jusqu'au dernier moment 😕)

Quelqu'un a déjà eu ce problème de "surbooking" ??

Merci pour vos conseils !
ZA Zazou99 Regular ·
Perso je pars le 30 juillet avec Gulf Air, et je rentre le 24 août avec Koweit Airways : comment ça cumul de compagnies folkloriques ? 😄😏😄

C'est les vacances, pas de stress Si jamais ya une galère à l'escale, bin yaura une galère Et si on se crashe dans la mer, bin les poissons carnivores auront à bouffer don't worry... be happy

L'an dernier j'avais voyagé avec Etihad bin pas de bol, le vol a dû être reporté de plusieurs heures au départ de Roissy pour cause de travaux sur la piste à Abu Dhabi Etihad a été très bien, m'a téléphoné à domicile 3 jours avant pour prévenir, nous a logé gracieusement au Pullmann de Roissy pour quelques heures (de 20h à 01h30, en gros) avec dîner offert. Récupération des passagers à l'hôtel entre 01h30 et 02h00, enregistrement à partir de 02h00 du matin. Décollage prévu vers 05h00, on a enfin quitté la piste à 06h00 seulement. Total on a en fait passé une nuit blanche au départ. En y rajoutant les quelques 14h de vol et le décalage, j'étais un peu explosé à l'arrivée à Bangkok : je me suis mis au lit le soir, tentative de lever à 10h00 le lendemain => impossible, à 11h00 => impossible, à 14h00 => impossible... j'ai dormi quasi 24 h d'affilée ! Etihad n'était pas responsable, puisque c'était l'aéroport d'Abu Dhabi. Mais des galères peuvent aussi arriver avec ce genre de compagnie. 😇
DA Dakid ·
Oui vu comme ça.... :)

J'ai eu une tuile avec KLM en mai dernier :) mais bon j'ai juste pris l'avion suivant (1h après) en surclassement... Bah gulf air c'est p'être pas si mal et là ça commence à valoir le coup :695 euros AR

bonne vacances !
j'ai acheté mes billets sur Emirates via un révendeur internet. Beh ça commence mal !! j'ai eu un coup de fil du revendeur comme quoi Emirates a fait du "surbooking" et qu'ils me conseillent de basculer sur Gulf air pour être sûr de partir à la date voulue... Pour l'instant j'ai refusé pensant m'enregister sur internet et arriver 5 heures à l'avance à l'aéroport s'il faut !! Toujours est-il que je n'ai pas me billets électroniques, seulement un itinéraire mis à jour via le site internet viewtrip.com (parce qu'apparemment mon itinéraire peut changer jusqu'au dernier moment 😕) Quelqu'un a déjà eu ce problème de "surbooking" ?? citation]Drole de surbooking 15 j avant la date (si j'ai compris 1/08) va faire un tour sur le site emirates car a priori au 1 aout il ets tjrs possible de reserver ! et si tu as ton N° de resa emirates verifie la situation de celle ci sur leur site !
BE Beep62 Regular ·
Je n'ai jamais eu ce problème de surbooking, mais je pense que le fait que tu ait acheté tes billets via un revendeur te désavantage dans cette situation car tu ne traites pas directement avec la compagnie (la preuve en est que le revendeur t'appelle). Peut-être que c'est le revendeur lui-même qui surbooke? Le fait d'acheter ses billets directement avec les compagnie est préférable car au niveau des conditions d'annulation/changement, y a pas photo avec les sites de revente (en général). De plus, émirates a généralement des prix assez proches de ceux pratiqués par les revendeurs. Je pars dimanche, j'ai mes billets électroniques depuis le mois de mai avec mes n° de siège, mais je les ai achetés directement sur le site de la compagnie. Bah, le surbooking est fréquent, mais cela ne veut pas dire pour autant que le vol partira plein.
ZA Zazou99 Regular ·
Oui vu comme ça.... :) Bah gulf air c'est p'être pas si mal et là ça commence à valoir le coup :695 euros AR

J'ai payé 825 euros 😠 ...

pour 695 euros je foncerais !

bonnes vacances toi aussi !
DA Dakid ·
Alors en fait le revendeur m'a fait comprendre que c'est Emirates qui l'aurait appelé pour lui dire qu'ils avaient déjà du surbooking... Et donc en gros qu'il me proposait gentiment de passer sur Gulf air pour m'assurer de partir le 1er août.

Pour l'instant je n'ai qu'un itinéraire, mais pas de billets électroniques, donc AUCUNE référence avec Emirates.

Ce qui est bizzare c'est qu'en retournant sur le site du revendeur, j'ai vu que les mêmes billets étaient toujours en vente !!!!
KH Khung Regular ·
c'est qui le revendeur ?
Alors en fait le revendeur m'a fait comprendre que c'est Emirates qui l'aurait appelé pour lui dire qu'ils avaient déjà du surbooking... Et donc en gros qu'il me proposait gentiment de passer sur Gulf air pour m'assurer de partir le 1er août. Pour l'instant je n'ai qu'un itinéraire, mais pas de billets électroniques, donc AUCUNE référence avec Emirates. Ce qui est bizzare c'est qu'en retournant sur le site du revendeur, j'ai vu que les mêmes billets étaient toujours en vente !!!!

Un conseil téléphone a emirates avec ton nom ils te retrouveront ! ... normalement sur ton itinéraire tu a egalement le N° emirates (6 lettres/chiffres)
DA Dakid ·
J'ai écrit au revendeur, si j'ai pas de nouvelles, je suivrai ton conseil merci. Sur mon itinéraire juste les horaires, numéro de vols et terminaux. J'avais juste un numéro de dossier pour consulter l'itinéraire sur viewtrip.com où j'ai un message comme quoi ils ne peuvent pas afficher mes billets...

Le revendeur est une agence situé sur Paris : cercledesvacances
J'ai écrit au revendeur, si j'ai pas de nouvelles, je suivrai ton conseil merci. Sur mon itinéraire juste les horaires, numéro de vols et terminaux. J'avais juste un numéro de dossier pour consulter l'itinéraire sur viewtrip.com

Tu as raison de demander par ecrit des explications, ça te servira avec emirates Car il est quasi impossible que sur un Paris / BKK et retour soit 4 vols emirates soit a 15 j du depart en surbooking et si c'est sur un secteur c'est a emirates de te rerouter sur le secteur concerné ! et si ça ne te convient pas la ok tu pourra demander un changement !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Gulf air necessite un changement d'appareil souvent à bahrein . les fois ou je les ai pris il y avait toujours du retard sur le vol suivant.

Jordanian Airline : autrefois c'etait la compagnie qui offrait de sprix bas sur la thailande et proposée par nouvelles frontieres mais au retour il y avait une nuit à passer à Amman. En supplement j ai entendu pas mal de plaintes de voyageurs concernant ces transits.

Met un peu plus cher , apparemment Emirates, Ethiad apportent plus de satisfaction. Et tu as vu avec finnair, austrian Airlines , malaysian ??
DA Dakid ·
Merci pour tes conseils.

Oui j'avais regardé également finnair et austrian mais c'était minimum 1000 euros à mes dates. Au final j'ai donc pris Emirates. Le confort à bord à l'air vraiment top, j'espère vite régler mon problème de billet 🙂
SC Scredconex Regular ·
salut ,

j'ai tester les 2 compagnies et elle ont chacune leur point fort et defaut

pour gulf air defaut : ponctualité , point fort : temp d'escale a bahrein n'est pas trop long

royal jordanian : defaut temp d'escale trop long point fort : ils te propose de prendre un navette et d'aller dans un hotel pour te doucher et te reposer tous çà biensur est compris dans le ticket

maintenant les prix que tu annonce semble bien cher

va donc voir sur le site suivant : le cecle des vols , j'ai vue des paris bangkok A/R pour moins de 400 €uro .tout frais compris
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
DA Dakid ·
C'est justement cercle des vols que j'ai utilisé !

a mes dates les prix étaient plus autour de 800 euros et y'a quelques jours j'ai finalement choisi Emirates...

j'aurais dû attendre car maintenant sur leur site c'est 600 euros avec gulf air !! je pensais pas qu'en août les prix auraient baissé comme ça ! avis aux amateurs !
ZA Zazou99 Regular ·
j'aurais dû attendre car maintenant sur leur site c'est 600 euros avec gulf air !! je pensais pas qu'en août les prix auraient baissé comme ça ! avis aux amateurs !

Ce serait dû entre autres à l'annonce de nombreux cas de grippe A en Thaïlande. 😐
SC Scredconex Regular ·
çà à absoluement rien avoir , c'est du au faite qu'il reste des place libre et plutot que faire partir l'avion avec ces places vide ils preferent en quelque sorte les solder
ZA Zazou99 Regular ·
çà à absoluement rien avoir , c'est du au faite qu'il reste des place libre et plutot que faire partir l'avion avec ces places vide ils preferent en quelque sorte les solder

Tu as sûrement en partie raison, mais on m'a dit avant-hier que les ventes en direction de la Thaïlande étaient en baisse, suite aux plus de 4000 cas de grippe. On m'a même posé la question: "t'as prévu le tamiflu ?"
BE Beep62 Regular ·
Slt A ta place, je vérifierai tout cela directement avec émirates... Ils ont un bureau a roissy terminal 2C, un a paris, un a nice, appelle les..
SC Scredconex Regular ·
ah bon !!! a ce point là ????en même temps 4000cas sur 60.000.000 d'hab + les 10zaines de milliers de touriste c'est rien du tout
ZA Zazou99 Regular ·
gnaaaa j'ai écrit 4000 mais c'est peut-être 40000 😏, moi et les chiffres... 🤪

'fin bref C'EST TRES DANGEREUX D'ALLER EN THAILANDE EN CE MOMENT, RESTEZ CHEZ VOUS je serai plus tranquille là-bas sans tous ces farangs 😏😄😏😄😏😇😉
SC Scredconex Regular ·
pas de chance pour toi je debarque le 14/11/09 mais je pars pour les phillipine le 28/11/09çà me fait 14 jours pour ne pas tomber malade
DA Dakid ·
Salut !

Voilà les nouvelles : j'ai appelé Emirates, ils ont trouvé mon dossier mais ils m'ont dit que tout n'était pas "clair" !! J'ai un peu insisté pour savoir, le gars m'a demandé si je voyageais seul parcequ'il y avait plusieurs noms sur la même réservation... Au final il a admis que le revendeur en question avait l'habitude de vendre à plusieurs personnes la même place...

Bref maintenant je comprends pourquoi ils voulaient que je change d'avion...ils me proposaient même 150 euros en moins !

D'ailleurs j'ai toujours pas mes billets, j'ai rappelé le revendeur (sans oser dire les infos venant d'Emirates), ils m'ont garanti que je l'aurai maximum ce vendredi...à suivre...

En gros j'ai bien l'impression qu'ils vont me changer de vols au dernier moment, ils en ont le droit apparemment.

🤪 bah l'essentiel c'est que je parte, mais la prochaine fois je réserve en direct...

ps: je pensais leur mettre un peu la pression en envoyant un mail courtois mais racontant ce qu'Emirates m'a appris... ??
.. ps: je pensais leur mettre un peu la pression en envoyant un mail courtois mais racontant ce qu'Emirates m'a appris... ??

Sans etre précis sur tes contscts directs , exige tes Etickets emirates (enfin si c'est ce que tu souhaites) sous 24 h ... si emirates est en surbooking et comme je t'ai dis c'est impossible que ce soit sur les 4 vols d'un vol AR CDG/BKK c'est leur problème et tu auras peut etre une bonne surprise 😏

PS les Etickets et/ou flights intinary sont générés instantanement pas les Cies c'est l'ordinateur qui fait tt ça tout seul !
DA Dakid ·
Au sujet du surbooking le revendeur m'a toujours dit qu'ils me laissaient les billets emirates comme je le souhaitais, que c'était à mes risques. Maintenant c'est clair que c'est eux qui font du surbooking !! Donc à mon avis ils vont bien finir par m'envoyer les E-tickets (courant de la semaine pas avant car il s'agit selon eux de billets à tarifs préférentiels🤪). Le hic c'est que l'itinéraire peut changer jusqu'au dernier moment et je sens bien qu'ils vont me changer de compagnie vu qu'on est plusieurs sur ce billet !!

Similar discussions

You might also like