Gulf Air: Thaïlande-Laos-Hong Kong, vol aller seul pour Bangkok, paludisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars cet été en Asie et je n'ai reservé que deux vols: Paris-Bangkok debut juillet; Hong-Kong Paris fin août Comme je ne peux rester en Thailande que 30 jours de suite sans visa, je ne compte pas en faire; mais je n'ai aucun billet d'avion prouvant que je vais quitter la Thailande; est-ce que je risque d'avoir des problemes à l'aéroport? Je voyage avec Gulf Air. D'autre part, est-ce que pour la période humide de juillet/août, je dois faire un traitement préalable contre le paludisme? Y'a t'il des vaccins à prévoir pour ces régions? Merci pour votre aide

Elsa
MO Moupas ·
bonsoir de moupas il faudrait te renseigné auprès de ton docteuril te dira mieux que quiconque ce que tu doit faire car j'ai lu sur le site des choses qui sont qui ne correspondent à rien je vis en thailande depuis 10ans j'ai 60ans et je peux te donner des conseils que tu appliquera ou non j'ai tous les vaccins fièvre jaune hépatite A B C anti-rabique tétanos typhus méningite paludisme il ya 400 espèces de moustiques 7 sont porteurs du palu alors maintenant c'est à toi de peser le pour ou le contre médicaments à avoir immodium nifuroxazide pour la tourista doliprane compresses bétadine rouge qui est un savon anticeptique bétadine jaune pour mettre sur une plaie et refermer produits pour laver les yeux il y a des petites dosettes pour la réverbération voilà un petit échantillon d'information qui devrait te guider amicalement et bonne vacances moupas.
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjhour, Message 1, santé: pharmacies petout dans les villes petites ou grandes. Mêmes médicaments qu'en Europe...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farang61 Globetrotter ·
bjr, Message 2, paludisme

1/ Seules quelques zones sont encore à risque ( quelques îles, le nord...)

2/ Les traitements anti-paludéens sont photo sensibilisants, (on doit rester à l'ombre), déconseillés pour un court séjour,

3/ le plus efficace est de traiter les vêtements et d'emporter des bombes type " insect ecran" pour la peau, principalement sur les jambes et les bras, sachant que suivant les peaux, on est de toute façon plus ou moins piqué par des moustiques non porteurs. j'ai constaté par exemple que " repel insect" ne me convient pas.

4/ Le principe actif le plus efficace est la DEET à 50%, et pour les vêtements c'est la perméthrine. Pour les enfants, c'est l'EHD, suivant concentration et âge.

5/ Pour les enfants de moins de 3 ans, faire très attention aux concentrations, certaines sont autorisées en France et pas en Amérique du nord, et vice versa.

6/ Les produits achetés sur place ont le même principe actif mais moins concentré

7/ Pour tous les voyageurs: on peut revenir du paludisme de nombreux pays, et pas seulement d' Afrique ( Asie, Cuba, ...), il faut donc surveiller la carte mondiale, elle évolue, sachant que les autorités sur place luttent elles aussi en traitant les territoires.

8/ Partez sans inquiétude. Bon voyage!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
EL Elletra07 ·
Hello,

Je reviens de Thaïlande et du Laos alors je peux te dire ceci :

1. Oui, ton médecin sera sans doute le meilleur placé pour te répondre au niveau des vaccins et du traitement anti-palu. Concernant ce dernier, il existe 4 molécules différentes anti-palu (la Doxycycline, la Mefloquine (Lariam), la Malarone et la Primaquine) qui ont toutes les 4 des effets indésirables (la plupart des gens réagissent toutefois très bien à ces traitements... faut pas se stresser pour ça non plus). Après un bilan de santé, ton médecin te prescrira la plus adaptée à ton état de santé physique et mentale (oui ça compte aussi). * Moi j'ai pris la doxycycline. Elle a ses avantages et ses inconvénients; (+) elle se prend à partir du jour du départ (et pas 10 jours avant comme d'autre) et elle n'est pas très chère. (-) Elle rend photo sensible (mais moi je n'ai pas eu de souci), entraine des problèmes de digestion et se prend pendant encore 4 semaines après le retour.

D'autre part, je peux te dire que comme tu pars en saison humide, un traitement anti-palu est plus tranquillisant.

2. Tu n'auras pas de souci en entrant en Thaïlande sans billet d'avion pour en sortir... on te demandera que le nom de ton hôtel (tu auras un papier en deux volets à remplir dans l'avion - un volet pour l'entrée et un autre pour la sortie que tu n'es pas obligée de remplir tout de suite).

J'espère t'avoir aidé un peu! Babaille!
Go! Go!
DE Delphine781 ·
hello!! je voudrais savoir un truc peut etre peut tu me renseigner, en fait moi g pris qu' un billet aller pour la thailande et j v rejoindre mon ami qu'est sur son bateau du coup sur leur ptit papier qui donne dans l avion qu'est ce que je dois mettre dessus t pense?je dis un nom d hotel au pif ou autre??? car s'il voye un truc comme quoi je v sur un bateau ils vont peut etre me souler non? merci
EL Elletra07 ·
Bonjour,

Bah en fait ils n'aiment pas trop les choses compliqués aux douanes donc le plus simple pour toi sera le plus simple pour eux. Moi j'avais mis un nom d'hôtel au pif car je ne savais pas encore où j'allais dormir. Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails et franchement personne n'ira vérifier, ils veulent une adresse c'est tout.

Bonne journée!
Go! Go!
DE Delphine781 ·
ok merci, j avais penser a faire ca aussi j v le faire bye

Similar discussions

You might also like