Gulf Air signe une commande géante de 35 Airbus pour 5 milliards de dollars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
enfin il est temps que la flotte soit un peu renouvelée ils ont perdu de leur superbe....

"La compagnie bahreïnie Gulf Air a annoncé mercredi à Berlin une commande ferme de 35 avions Airbus, comprenant 15 moyens-courriers A320 et 20 longs-courriers A330, pour cinq milliards de dollars. Le montat du contrat est de "cinq milliards de dollars au prix catalogue", a précisé le directeur commercial du constructeur européen Airbus, John Leahy, lors du salon aéronautique de Berlin (ILA). "Je dis bien, prix catalogue, car comme chacun sait, ce n'est pas forcément le montant de la transaction", a-t-il précisé. Dans l'industrie aéronautique, la valeur des transactions reste secrète. Elle peut énormément varier selon la situation économique, le nombre d'avions vendus et s'il s'agit ou non d'un nouveau client du constructeur. Le contrat a été signé mercredi par le patron de Gulf Air, le Suisse Björn Näf, et celui d'Airbus, Thomas Enders. C'est la première fois qu'une commande est annoncée au Salon de Berlin. "Les A320 desserviront des villes du Moyen-Orient, tandis que les A330 opéreront sur des lignes à destination de l'Europe et d'Extrême-Orient", a précisé M. Näf."
NE Nejmeddine Veteran ·
LILI013 salut c'est une bonne nouvelle pour AIRBUS ...les cies aériennes du GOLFE avec leur CASHFLOW et leur volonté de modernisation de leur flotte constituent une clientéle de choix ....aujourd'hui GULFAIR de BAHRAIN ... demain les autres ...cies emergentes...

njm
njm
EN Enzo0511 Globetrotter ·
si tu appelles geante 35 appareils

qu'est ce que ca doit etre qd d'autres en prennent 50 ou plus
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Cette méga-commande aidera, espérons-le, Airbus à oublier certaines déconvenues.

Non, je ne parle pas des malheurs de Mr Forgeard, en attendant (peut-être?) T Enders?

Des annulations de commandes pourraient bien se profiler, entre la récente faillite de Skybus et ses 65 A319 commandés, et le coup de froid sur les compagnies indiennes, lesquelles semblent commencer à s'inquiéter d'un sérieux ralentissement local, hausses tarifaires et surcharges kérosène obligent.

Selon un entrefilet d'Air & Cosmos d'il y a qqs jours, les compagnies indiennes commenceraient à s'inquiéter au sujet des dizaines de MC qu'elles doivent réceptionner d'ici 2009.

A ce sujet, atterrissant à Blagnac il y a quelques jours, j'avoue avoir été impressionné par le nombre d'avions de Kingfisher visibles sur le site d'Airbus. Kingfisher va-t-elle avoir les reins assez solides pour tenir une telle croissance de sa flotte? Le marché se maintiendra-t-il? Dans l'affirmative, encore faudra-t-il qu'elle arrive à recruter suffisamment de pilotes, car c'est un vrai problème à l'échelle mondiale.

Oui, prions que ça continue à aller bien pour les compagnies du Golfe.

Ph
LI Lili013 Veteran ·
dis ça à celui qui a pondu l'article (je ne me suis pas foulée je l'avoue j'ai fait du copié collé après tout quand on peut faire simple autant l'utiliser. le titre était écrit comme ça dans "une gazette"......

😉

Similar discussions

You might also like