Itinéraire pour rejoindre Cayenne depuis Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je compte rejoindre cayenne à partir de buenos aires au mois de mai mais je ne sais pas quels itineraires choisir j'hesite entre longer la cote bresilienne ou remonter par l amazonie via la bolivie je dispose d un bon mois et d un petit budget merci à tous.
jeremy
CA Cassandre972 Veteran ·
Si tu as un petit budget, sache que le Brésil est beaucoup plus coûteux que la Bolivie (même si cela reste raisonnable). Tout dépend si tu es plutôt grands espaces sauvages et rudes, incroyables de beauté, (Bolivie puis Amazonie) ou plages, plaisir de la fête, et beaux décors (je sais, cela fait cliché, mais pour l'avoir vécu...).

Après...c'est la saison des pluies en Amazonie: prépare une cape de pluie! (grosses averses courtes toutefois, en général...). Pour Rio et sa région, le temps devrait aller, mais au dessus, ce sera plus aléatoire, je crois...
NO Nomadaire ·
Et tu penses qu'en un mois c'est pas trop court pour traverser l'Amazonie en sachant que je n'ai pas specialement envie de courir et que j'aurais deja visité la bolivie donc ça se resume à trois semaine à partir de Porto Velho merci encore.
jeremy
Si tu veux uniquement te promener en Amazonie, cela me paraît gérable, mais soit attentif aux conditions de transports... Je ne serai peut-être pas exacte, car j'ai fait toute cette zone en voiture et donc en indépendante, mais voici les informations à savoir...

Pour rejoindre Cayenne, il faut passer par Macapa, et donc rejoindre cette ville par le fleuve, depuis Manaus ou Santarem généralement. Il n'y a pas de route roulante qui mène là-bas (Porto Velho-Humaita- Manaus n'était pas entretenue depuis le début des années 90 quand j'y suis passée il y a deux ans dans sa partie centrale, quant à la Transamazonnienne et la Santarem- Cuiaba, les ornières sont tellement énormes que les véhicules restent parfois bloqués plus d'une semaine- tu ne peux pas prendre ce risque). Il n'y a pas de bus. Fais comme si les routes n'existaient pas.

Il faudra donc que tu prennes l'avion. Dès lors, il faut compter une bonne semaine pour faire Manaus- Macapa, mais pas beaucoup plus, et deux-trois jours pour faire Macapa- Cayenne...Bref, tu auras le temps de largement en profiter, faire des excursions...Voire peut-être trop de temps!
PS: Autre solution: de Porto- Velho, rejoindre Manaus, puis Boa Vista, entrer au Guyana puis au Surinam. Mais attention à la difficulté d'obtenir le visa surinamais, et à l'état des routes au Guyana (je crains que ce soit comme au Brésil...)
NO Nomadaire ·
Merci Cassandre d'avoir pris le temps de me donner tous ces renseignements il me seront bien utile et juste par curiosité tu es à l'origine de guyane ou de la métropole? en tous cas merci à toi a+
jeremy
Je suis originaire de métropole mais je vis depuis cinq ans en Guyane (et sans être descendue jusqu'à Buenos Aires, mes voyages en 4x4 depuis la Guyane m'ont menée au brésil, en Argentine (Iguaçu, Salta...), en Bolivie, au pérou, en Equateur, au Surinam...)...🙂

La photo de ton profil, elle a été prise où?
NO Nomadaire ·
A Madagascar pays qui ma beaucoup marqué. j'ai pas mal voyager à travers le monde et j'ai rarement trouver une chaleur humaine aussi forte et sincère...et si c'est pas trop indiscret quel boulot ta ramené en guyane.
jeremy
Bon, c'est à ce moment là en général que les choses dégénèrent 😄: je suis professeur (de français, en plus...).

Madagascar...On ne m'en a dit que du bien...J'espère que les événements actuels n'auront pas de conséquences trop tenaces, même si...Cela doit malheureusement te toucher...
NO Nomadaire ·
Prof de français la c'est sur ça risque de dégénerer 😠en attendant je veut bien qu'on echange de métier je suis manager dans la restauration et c'est loin d'etre un metier utile...donc bravo toi tu peux faire avancer les choses. pour Mada c'est une longue histoire... Quand l'eau déborde, les digues sont rompues;quand la coeur déborde, l'entente est rompue.mais je sais que le soleil brille toujours dans les coeurs malgache.
jeremy
La restauration, c'est un plaisir pour ceux qui mangent, et ce plaisir là rend la vie plus belle 😉...Mais je suis d'accord, ce ne sont pas des métiers faciles...😕

J'espère aussi que le soleil brille toujours dans les coeurs malgaches...

Similar discussions

You might also like